Analyse de winrate par position

Depuis quelque semaines, j’ai du temps, et je me suis donné le défi de faire 10k hands par semaine J’ai 7300 première semaine et 9500 deuxième, j’y arrive doucement !
Le volume étant de base un de mes gros leaks, j’ai tendance a ouvrir 8/10 tables au lieu de focus juste sur 6 et ça fais baisser drastiquement mon winrate.
Quoi qu’il en soit j’ai décidé de faire ce défi en 6 tabling et j’en ai clairement vu les effets !
J’ai pu travailler des tas de spots et de situations. Il en résulte ces courbes :
Mon winrate en SB
image
Défi commencer vers les 4000 mains, on voit une très nette différence, certainement pas due a la variance, surtout sur la redline
Mon winrate en BB
image
Encore une fois une différence de redline qui passe de -47bb/100 a -25bb/100 et la net winning qui est presque stable
Il en vient mon winrate au CO, que j’ai toujours eu en leak en 5 max, même sur d’autre sample de mains plus conséquent, j’avais assez souvent moins au CO qu’en MP.
image
Ici mon winrate CO reste moins bon qu’en MP et il s’en éloigne même. Encore une fois, cela pourrait être due a de la variance tout simplement, mais ça n’expliquerait pas ma showdown qui chute plus vite que le btc pendant le confinement ( :o )
J’avais tendance a penser que je n’avais pas assez d’open et trop de fold sur 3bet CO vs btn, chose que je corrige, ce qui explique une montée de ma redline mais je trouve ça bizarre que ce soit a ce point là au détriment de ma blueline.
Je sais que ça peut paraître anecdotique en petite limite, mais j’aime bien les chiffres et comprendre leur signification ! Des idées ou des gens qui aurait déjà vu ça chez d’autre joueur ?

Il suffit que t’aie gagné 2 setup preflop au HJ et que t’en ai perdu 2 au CO pour justifier un tel écart sur ce sample.

1 « J'aime »

2 setup qui m’amènerait de +600bb en 3000 mains, soit 5bb/100, a -50/100bb puis un winrate breakeven/négatif ? Ce genre d’explication je l’ai déjà écarté

Pourtant c’est bien ce que je vois, t’as l’air d’avoir perdu beaucoup de coups à 100 blindes sur la courbe du CO, soit c’est la variance, soit c’est du spew, mais pour les deux ca aurait pu etre des coups joués au bouton ou au HJ, c’est pareil. Vraiment, sur un si petit sample il n’y a pas de conclusion a tirer.
Après peut être que si tu nous indiquait un RFI de 50% au CO on aurait un début d’explication …

1 « J'aime »

Non j’ai un RFI de 24% au CO, et j’ai fais des adaptations parce que j’avais un VPIP trop faible et je me suis mis a open des KX suited, et toute les Broadway en adaptations.
Et de base je me dirais aussi que c’est un trop petit sample 37kh, mais pourtant je peux voir distinctement mes adaptations aux autres positions, il n’y a pas de raison de penser que, pour une autre position sur laquelle je fais aussi des adaptations, la seule différence notable c’est quelque setup ou spew ou je me suis fais décavé.

Salut, l’échantillon me semble faible pour tirer des conclusions de gains.

Tu peux peut être nous partager tes stats par position pour trouver des pistes.

Autre chose, tu nous parle de 16800 mains en tout mais les courbes sont sur 8000 mains alors que c’est par position, perso j’utilise PT4 et sur les dernières 60K mains que j’ai joué j’ai ça:

image

Il n’y a pas un mauvais réglage de ton côté?

Salut, désolé j’étais une semaine ne vacance a l’étranger, mon total de main est a 42 000, les 16800 mains desquels je parle sont celle de mon challenge, mais je jouais déjà plusieurs semaine auparavant, avec 4-5kh par semaine.
Après je tente un shot a la limite supérieur, alors je ne pourrais plus forcément analyser ces stats de la même manière. L’impression que j’ai est que, sur winamax, le CO n’est pas une position respecté puisque nous jouons en 5 max et donc il faut avoir + de défense de 3bet face a bouton ou de 3bet face a utg.
Je vais déjà voir comment ce passe mon shot

tout ce temps et cette énergie qui pourrait être utilisée pour travailler son jeu

1 « J'aime »

hahaha, donc selon toi, regardez son winrate par position, et par extension, chercher des leaks dans sa manière de jouer, ce n’est pas travailler son jeu ? Je vois pas ce qui peut mieux définir « travailler son jeu » que la recherche d’optimisation et la réduction d’erreur

En revanche le temps que tu as passé pour ce micro taunt est a 100% perdu !

2 « J'aime »

pour perdre un HU face à un joueur de 50

cest mieux d’optimiser se facon de travailler plutot :rofl:

1 « J'aime »