est ce que les stats en no-limit ou meme potlimit doivent etre compter pareil que pour le limite?
je sais par exemple que moi quand je touche un monstre, du genre quinte max, couleur max ou meme full au flop je n’attaquue pas directement, si y’en a qui mise au flop je ne fait que suivre, pour attendre que les mises double et ramasser plus d’argent.
pour le VP$IP ca oui je sais qu’il est trop haut, mais il faut prendre en compte qu’au début j’était beaucoup plus loose que maintenant, donc faudra attendre beaucoup de mains avant que ca donne le chiffre exact, mais il est vrai que je suis encore tres loose et je m’en rend de plus en plus compte au fure et à mesure que je vous lis.
pour ma défense de blind je penssai au contraire que c’était pas terrible, dans le meme temps recevoir des cartes injouable, ou du moins qui pourrai passer pour loose si on suivait avec d’une autre position et suivre une relance alors que toute la table ou presque à suivi c’est pas terrible à mon avis.
en un mot j’ai du mal à défendre mes blinds c’est vrai.
mon AG la oui je suis pas terrible préflop, mais en fait les fois ou j’ai éssayer d’etre agressif ca ne m’apportai que des ennuis, je pense donc rester à ce niveau à ces limites.
ensuite plus on avance dans le jeu plus je suis TAG (je sais pas si ca éxiste), meme si je suis null en lecture de joueur, suivant ce qui se passe avant j’ai une bonne idée sur la valeur de ma main par rapport à celle des autres, sauf si bien sur mon adverssaire est passif et qu’il ne relance ni ne mise avec la main max, mais j’ai encore trop tendance à suivre en me sachant battu.
sinon un truc que j’ai remarqué, c’est que quand je commence une partie, je suis un peu loose, et il suffi que je perde la moitié de mon tapis pour que je devienne tres tight, et j’arrive en général a remonter la pente.
je vais faire comme tu dis, améliorer mon éventail de mains de départ, peut etre quand meme relancer un peu plus pré-flop, et faire des CB que si je touche ou que je n’ai que 1 ou 2 adverssaire, et surtout apprendre à jeter mes cartes si je me sais battu, je ferai de sacré économie en faisant ca.