Analyse des stats poker tracker

je suis arrivé à 5000 mains intégré dans poker tracker, j’aimerai faire un petit bilan sur mon style de jeu etc…
mais y’a plein de truc que je ne comprend pas je met donc mes stats ici si vous pouvez m’en dire plus
dites moi aussi si il manque des trucs que je les rajoutes.

ce n’est que du limit hold’em, 0.05/0.10 et 0.10/0.20

dans sessions notes
Nbre session: 49
winning sess.: 39(79.59%)
$Won: 60.55$
Hands: 5.085
Hours: 78.00
BB/Hr.: 6.43
BB/100: 9.86
VP$IP: 37.19
Avp.Pot: 0.98
AP: 5.2
ASF: 66.66

ensuite c’est une copie écran

merci à ceux qui m’aiderons à comprendre et à me dire ce qui va et ce qui ne va pas, meme si 5000 mains c’est pas encore assez pour de vrai stats

Donc, comme on en a déjà parlé, ton VP$IP (volontary put money in pot => tu entres dans le coup sans être de blind (ou tu es de blind et tu suis une relance) est trop élevé.
Selon plusieurs, à partir de 33% on parle d’un joueur loose. Ceci est reflété par le fait que tu n’emportes que 27% des fois de l’argent lorsque tu entres dans un coup… En comparaison, moi j’emporte de l’argent 40% du temps (avec un VP$IP de 25%)

Je crois que ta blind defense est bonne (50% de fold me semble OK, mais ce n’est pas un chiffre que j’ai particulièrement travaillé, je suis peut-être dans le champs (pour ma part, je suis à 35% de fold)

Ensuite, ton AG (agression factor). Ce chiffre est beaucoup trop bas. Et cela vient directement du fait que tu es loose préflop. Pour être considéré agressif, le AG au flop doit être supérieur à 2 (de mon coté, je suis un peu maniac : 4.77 ;))

Ton AG à la river indique que tu fais tes value bet lorsque tu penses avoir la gagne. Ca c’est bien :slight_smile:

Finalement, un chiffre que j’ai failli oublié : un préflop raise de 3,71% n’est pas suffisant. Ce chiffre devrait être près de ton VP$IP. Si je peux te donner un conseil par rapport à ta sélection de main : si une main n’est pas bonne à raiser, elle n’est pas bonne à jouer. Comme ça, tu vas augmenter ton niveau d’attaque préflop et diminuer le nombre de main à jouer.

Pour le reste, je crois que ces chiffres sont moins importants, du moins au début de la création d’un style gagnant.

Donc, diminue ton nombre de main préflop en augmentant les open raises. Contre 1 joueur fait tes continuations bet, contre deux, fait le si tu es sûr que les deux jetteront, ou si tu as touché une bonne main. Comme ça, tu vas bien améliorer ton jeu.

est ce que les stats en no-limit ou meme potlimit doivent etre compter pareil que pour le limite?
je sais par exemple que moi quand je touche un monstre, du genre quinte max, couleur max ou meme full au flop je n’attaquue pas directement, si y’en a qui mise au flop je ne fait que suivre, pour attendre que les mises double et ramasser plus d’argent.

pour le VP$IP ca oui je sais qu’il est trop haut, mais il faut prendre en compte qu’au début j’était beaucoup plus loose que maintenant, donc faudra attendre beaucoup de mains avant que ca donne le chiffre exact, mais il est vrai que je suis encore tres loose et je m’en rend de plus en plus compte au fure et à mesure que je vous lis.

pour ma défense de blind je penssai au contraire que c’était pas terrible, dans le meme temps recevoir des cartes injouable, ou du moins qui pourrai passer pour loose si on suivait avec d’une autre position et suivre une relance alors que toute la table ou presque à suivi c’est pas terrible à mon avis.
en un mot j’ai du mal à défendre mes blinds c’est vrai.

mon AG la oui je suis pas terrible préflop, mais en fait les fois ou j’ai éssayer d’etre agressif ca ne m’apportai que des ennuis, je pense donc rester à ce niveau à ces limites.
ensuite plus on avance dans le jeu plus je suis TAG (je sais pas si ca éxiste), meme si je suis null en lecture de joueur, suivant ce qui se passe avant j’ai une bonne idée sur la valeur de ma main par rapport à celle des autres, sauf si bien sur mon adverssaire est passif et qu’il ne relance ni ne mise avec la main max, mais j’ai encore trop tendance à suivre en me sachant battu.

sinon un truc que j’ai remarqué, c’est que quand je commence une partie, je suis un peu loose, et il suffi que je perde la moitié de mon tapis pour que je devienne tres tight, et j’arrive en général a remonter la pente.

je vais faire comme tu dis, améliorer mon éventail de mains de départ, peut etre quand meme relancer un peu plus pré-flop, et faire des CB que si je touche ou que je n’ai que 1 ou 2 adverssaire, et surtout apprendre à jeter mes cartes si je me sais battu, je ferai de sacré économie en faisant ca.

au fait un truc que je pense que tres rarement, je te met un +1 tout de meme pour tout ce que tu fais pour moi!

lol, merci bien :wink:

Pour ta première question. Effectivement, en limit, on peut se permettre de caller le flop pour gagner un gros bet de plus, mais ca dépend beaucoup de la situation et du nombre de personne dans le coup… Avec beaucoup de monde, c’est parfois une erreur :wink:

Pour le reste, effectivement je crois que tu es sur la bonne voie. Quand j’aurai trouvé un autre encodeur, je ferai une autre vidéo pour ta limite :slight_smile:

A+

Et si tu veux jouer, envoie moi un message perso (aujourd’hui, je ne peux pas, car j’ai des invités, mais demain, je vais pouvoir en soirée).

Dès que je réponds je vais pouvoir :slight_smile:

je sais pas trop comment va se goupiller le week-end, mon fils étant malade il dort chez moi avec mon exe, et je sais pas trop ce qu’ils vont faire demain, si ils sont la je pourrai pas me concentrer sur le jeu, j’en saurai plus demain je te tiens au courant.

pour le fait de caller au flop oui ca dépend du nombres d’aversaire, contre 1 voir 2 on peut se permettre de piéger, mais contre plus mieux vaut miser pour faire passer d’apres moi.