Analyse main expresso 5e Multiplicateur x2

Pour ma part j’aime bien ma ligne de jeu mais vous avez peut être envie de faire autre chose
Flop je mise car j’ai envie de bluff des tonnes sur ce board donc je mise (bon il se trouve que j’ai touché), je mise aussi car j’ai de la value contre 469 et aussi contre des tirages, je mise aussi car la turn va paralyser l’action. Le montant me semble cohérent.
Turn petite mise je sais que je donne la côte au tirage mais il a beaucoup plus de 4 6 9 dans sa range et je suis en value contre cette range, si je mise plus gros je vais me faire coller que par mieux. Mon incertitude vient de la turn, flop je suis convaincu que je fais le bon choix.

Tu peux même aller jusqu’à sizer 120 flop selon le vilain je pense que tout ce qu’il a donk va call flop mais pas mal de turn vont ralentir l’action, par contre turn il faut sizer plus cher pour les raisons que tu as évoqué, un sizing entre 95 et 120 sera plus adapté (n’oublie pas qu’avec un 4x il a aussi des tirages DP et brelans)
Sinon le limp préflop est bon

4 « J'aime »

Yep, sinon preflop tu peux OR cette main. Vu la profondeur de stack, je trouve qu’il y a plus de value à prendre en OR qu’en limp.

1 « J'aime »

Cette combo est parfaite à caler dans le limp reshove, car quand il minraise elle se joue mal postflop et quand il se fait shove il a vraiment pas envie de payer.
Même en micro j’ai du mal à la minraise, A5o A9s ATo ok mais pas A9o

Ad9s je limp… mais Ad9c j’ OR :wink:

On en revient au même souci, jeu trop équilibré à ces limites en limpant A9o quand 80% du field de micro :

• 3B nutsé (Fréquence de 3B faible - donc pas peur de se faire 3B)
  • Raise Over Limp nutsé (Fréquence de ROL faible - on perd de la value preflop)
  • et défend mal postflop (intérêt à construire un gros pot).

Ce qui fait qu’on a tout intérêt à OR.

Aux limites plus hautes vs vilain compétent ok, mais là en 5€…

1 « J'aime »

Franchement le niveau a pas mal évolué, même si 10/15% des joueurs font nimp le field joue de plus en plus sérieusement, je me tape des heures de gameplays vidéo de 5€ via mes coachings et les mecs bluffs beaucoup trop sur limp, 3bet shoves en HU leur Ax faibles et float beaucoup + (parfois juste pour toucher par pour bluffer après mais notre action est souvent un give up anyway)

Je suis vraiment dans l’esprit qu’à partir des 5€ il ne faut plus les sous-estimer, par contre en 1/2€ je te rejoins

Tu veux flat pour lui laisser la possibilité de shove ses A2-A7 ?

alors que si on OR il va flat ces mains.

Tu veux dire limp?
Tu veux minraise fold vs A2-A8o A2s A8s?
Tu veux jouer postflop A9o?

1 « J'aime »

oui tu préconises de limp A9o pour call vs un shove ?

Yes sauf vilain tight je m’autorise à limp fold, vs vilain standard ou agro limp reshove sur iso et limp call shove

1 « J'aime »

C’est un peu des discussions de comptes d’apothicaire entre limp et raise preflop. L’Ev ne doit pas être très éloignée.
A mon avis ça dépend beaucoup du vilain en face si on veut limp ou minraise. Sans info je suis assez indifférent entre les deux et me réfère aux tendances du field.
En gros field passif, on prefère minraise et field agro preflop on préfère limp.
Et comme blagops à l’habitude de la 5€ sur winamax, certainement que c’est mieux de limp shove si les vilains iso trop sur limp.

1 « J'aime »

En “gros” en HU_IP, au dessus de 10 bb on aurait une range de limp /flat avec [A5 à A8], limp/reshove avec A9+ et en dessous de 10 bb on OS nos Ax ?
D’ailleurs difficile de value nos Ax en open 2x (trop souvent face-up) perso je préfère OR 87s que A9o (à cette profondeur 19 bb)

Non on a des shoves encore à + de 10bb avec certaines de ses combos, ça dépend lesquelles mais en gros le but est de partir le plus rapidement à tapis avec 44- et A6/A9o dans toutes les circonstances tant que le risk/reward est ok

1 « J'aime »

A cette profondeur sans info sur vilain, j’aurai OR préflop. Je paye si il shove.
Pareil que toi au Flop.
Je ne sais pas ce que j’aurai fait Turn, mais pourquoi pas check également ?