Bonjour je créer ce tread afin de ne pas trop encombrer mon pa book. Je posterai régulièrement mes mains ici. Merci à ce qui le suivront !
Main 1
j’aimerai avoir un avis sur cette main.
Vilain vp 56/ pr 6 sur 18 mains de ce que j’ai pu voir il va call des mains moyennes et shoove des bonnes mains style top paire kicker correct.
Donc d’après sa façon de jouer
flop:
Vu qu’il call je le vois sois sur pocket paire, 56o, un 3, un 4, avec n’importe quel kicker vous aller comprendre après.
Le roi je l’elimine de sa range parce qu’il m’aurai directement shoove pareil avec brelan.
turn
Le 7 fais rentrer la quinte et peut être brelan de 7, mais vu qu’il call pour moi il a rien touché. Je continue donc a value.
river
Le T qui sort selon moi ne change pas grand chose. Je ne le vois pas avec TT en main sinon il aurai re raise preflop voir all in.
je le vois toujours sur 3 et 4 ou pocket. Je n’imagine jamais une seconde le voir avec T3 ou T4 et pourtant surprise c’est bien le cas il me préviens avec son shoove. Je met longtemps a call parce que je sais qu’il peut avoir que mieux que moi ici vu les mains précedentes. Impossible de fold grr l’erreur de fin
mains 2
Vilain vp 30/ pr 10
J’aimerai juste savoir si se moove est ev+
Salut
bé disons que sur la première main c’est typique le move que va faire un fish… quand tu iso puis deux barrels sur un board Khigh tu rep bien le K pour lui, donc dans sa tête tu folderas pas river si il shove (effet miroir, lui ne le ferai pas !), je le vois JAMAIS en bluff ici, ça fait mal au c"" mais c’est un fold.
Sur le QJo je vois pas moins qu’un J chez vilain quand il POT sur cette texture dans trois joueurs et hors de pos sur toi. Tu n’as pas plus d’infos sur vilain que vpip/pfr ???
Main 1: je pense que tout est standard dans la main, mais river c’est un fold assez facile. Ce genre de joueur aura quasi 0 bluff, et il fera rarement ca avec KQ ou moins bien.
Main 2: vu la taille du pot et ton équité dans la main, je ne vois pas d’autres otpions que shove flop.
Salut merci pour ta réponse snaptilt!
j’ai oublié de dire j’ai que 24 mains sur lui et aucun show down, sinon j’aurai détaillés comme la première main donc concrètement sans plus d’infos que sa et avec le peu de stats que j’ai tu pense que c’est un fold ?
Salut LuckyLex,
merci pour tes réponses tu confirme ce que je pensais pour la main 1 et 2
ouii, j’ai edit mon post pour moi y’a zero bluff chez vilain
mdr pareil je viens de re édit avec la rep de lucky
Effectivement, y’a que deux set possibles ici. On enlève JJ de son range car le flat preflop semble peut problable et tu bloques un J de toute façon. Donc vu la taille du pot c’est effectivement dur de lacher l’affaire quand on lui attribue en plus encore quelques combos de J
Du genre tu dois avoir autour de 43% d’équité la dedans vs son range ! Tu regardes la taille du pot le calcul est vite fait…
Main 2
Lui il doit check fold vu que j’aurai shoove ?
je viens de regarder 70% contre 30%
Sry je suis pas sur de comprendre ou tu veux en venir. Lui ne peut en aucun cas check fold ! Il a juste presque 100% du temps la meilleur main ! Je pense que pour lui le fait de prendre le lead et de POT c’est pour eviter de te voir check back et s’assurer si tu as de l’équité de jouer le coup à fond dés le flop.
Main 1 : c est un fold river - quand il shove tu ne bas plus grand chose de sa range - et après tes barrels il ne te voit surement pas en bluff.
main 2 : tu joues bien la main post flop - lui également - jamais il se couche avec brelan.
Par contre préflop - tu as 14BB - vilain qui joue 30/10 - faut push or fold - le min raise à 2x c est cadeau
sur la main 1 : je pose la question. VS vilain qui est une belle C.S, mettre moins de la moitié du pot à la turn est il une erreur ? N’y à t’il à plus de value à faire en misant 3/4 pot ?
je voulais savoir pour lui quelle était la meilleur façon de jouer pour lui dans ce coup
[quote]main 2 : tu joues bien la main post flop - lui également - jamais il se couche avec brelan.
Par contre préflop - tu as 14BB - vilain qui joue 30/10 - faut push or fold - le min raise à 2x c est cadeau[/quote]
d’accord avec toi je dois être normalement sur push or fold
tu as peut-être raison il y a bien quelqu’un qui va répondre
Bonne question en effet. Le truc c’est que dans ce spot à priori on a un read sur vilain ! On sait qu’il overplay des TP donc ici comme il n’est pas censé avoir le K, réussira t’on à construire le pot pour lui prendre plus que des 1/2 pots sur 3 barrels ?
le truc avec les CS comme lui c’est qu’ils paient le cbet avec presque toute leur range, donc tout se joue au turn dans le sens ou il n’aurait probablement pas payé le 3em barrel. Dans ses conditions effectivement un sizing plus elevé turn se justifie. Après 3/4 du pot c’est quand même un peu bourrin sur une texture comme ça, il va réussir à trouver un fold trop souvent et c’est pas forcement ce qu’on souhaite puisqu’on sait qu’on value ici 100% du temps
Les mises qui restent à proximité de 1/2 pot sont souvent payé dans ce genre de configuration vs vilain très cs. Donc autour de 60% serait pas mal je pense si on veut vraiment tirer sur la corde.
main 1
vilain donk shove pas moins bien en value
il a pas de air une fois qu’il arrive river. le bottom de sa range c’est une paire, vu le profil décrit + la line il va pas donk shove ça
donc fold
main 2
bien joué
même vs une range toppair+ et draws tu dois avoir 40%+. donc lets go
La 2 est aussi un shove PF EV+ et inexploitable.
merci pour vos réponses :laugh: