Analyse préflop KQo vs 4bet (Crev inside)

Yop,

Je sais qu’il y a des vidéos qui sortent demain mais je me décide à me lancer sur une analyse simple. Ici vilain raise 1st au CO 27%, il fold au 3bet 62% du temps et 4bet 24% du temps.

J’ai simuler le fait de push avec KQo pensant qu’avec ce fort taux de 3bet on serait ev mais ce n’est pas le cas. Des avis?

Sa range préflop: AA-22,AKs-A2s,KQs-K6s,QJs-Q7s,JTs-J8s,T9s-T8s,98s,87s,76s,AKo-A7o,KQo-KTo,QJo-QTo,JTo

Sa range de 4bet= 24% x 27%= 6.5% soit AA-JJ,AKs-AJs,A5s-A2s,AKo-AQo,KQo

Sa range de call 5bet push: AA-JJ,AKs-AQs,AKo

salut Roger :slight_smile:

yes j’ai fait une sim également et KQo est un push ev- (ce qui m’a surpris aussi vu les % annoncés oO)

c’est marrant avec une fréquence de 4bet de 26% j’ai été incapable de le faire fold 62% du temps.
je veux dire, si vilain 4bet pas 99 ou KQo jamais il le fold, si ? bref, j’arrivais avec un fold to 3bet à 50% avec les ranges que je vois les joueurs jouer ici.

mais contre une 4bet range qui ressemble à ça :

(tu peux décomposer une range préflop en utilisant les variables : si vilain 4bet QQ+ probablement 100%, c’est pas la même pour A9o, ce qui va te donner des estimations bcp plus réalistes en terme d’utilisation des blockers etc).

en gros pour les fréquences :
AK, JJ+ : 100%
AQ, TT-99 : 20%
4bet bluffs ala Ax, Kx, suited connectors : 35% (j’utilise une variable pour cette partie de la range de 4bet de vilain, comme ça on peut faire un graphe stylé :wink: )

voilà les push profitable avec un 4bet de 26% :

concernant le seuil à partir duquel on peut push KQo, c’est à peu de chose près 50% de fréquence de 4bet bluffs :

okay je viens de piger qqs trucs : pour que vilain puisse autant 4bet et autant fold to 3bet il faut que vilain 4bet des mains que la plupart des joueurs call. avec une telle stratégie il peut 4bet souvent mais il peut pas autant call les 3bet vu qu’il a déjà utilisé les mains potentielles dans sa range de 4bet

du coup sa range de 4bet est beaucoup plus linéaire/mergée :

et du coup les seuls push profitables pour hero c’est TT+, AK !

autant dire que contre cette stratégie 3bet mergé à absolument aucun intérêt.

voilà la stratégie qui exploite à peu près vilain : 3bet 100% et push que TT+, AK
c’est clairement pas ce qu’il faut faire in game, parce que vilain va s’adapter mais à chaque fois que CRev nous dit de faire une action 100% du temps (3bet IP ici), c’est que vilain a un gros leak dans sa stratégie.

le mieux ici ça doit être de le 3bet 20% du temps hyper polarisé et de flat des mains comme KQo précisément

Pas loin d’être le pire profil possible contre lequel 3-bet cette main dans ces positions. En gros il va fold tout ce que tu domines et te pourrir la vie avec un range polarisé contre lequel tu prendras jamais de très bonnes décisions. C’est le flat le plus standard du monde, et je vois pas vraiment de raisons de même se demander si on peut 5-bet. T’es en NL20 où les jetons tombent du ciel, c’est pas très malin de partir dans des délire alpha-male ultra high-variance contre les autres regs alors que les tables sont remplies à moitié de gars qui tournent 60/0…

pas mieux. ^^

par contre il peut pas être polarisé en 4bet comme expliqué :slight_smile:

T’as raison, pas si polarisé que ça, mais je pense quand même qu’il va 4-bet plus de 78s que de KJo, mais je peux avoir tort sur ça.

Autre truc assez évident : contre ce gars la stratégie de 3-bet un range complètement déséquilibré et nutsé sans aucun bluff de type JJ+/AK et rien d’autre sera teeeeeeeeeeeeellement profitable, que je vois pas de raison de faire quoi que ce soit d’autre.

Merci beaucoup pour tout ça !! Comme quoi ça sert de faire ce genre d’analyse car ça me révèle des trucs qui me semblaient évident.

Ca donne quoi les simulations si vilain 4 bet plus gros genre 21bb ? Car la a 17 c est clair que ça va être borderline !

c’est de la nl20 donc il fait déjà 20bb

si on fait varier son sizing de 17.5bb à 30bb ça donne ça (ce qui est logique vu qu’il crée plus de dead money mais n’augemente pas sa range de 4bet/call) :

J’ai ri, mais tu as tellement raison… +1000

Les nuuuts !

Tellement plus simple de flat tranquillement. Sinon je préfère encore call le 4bet ip que de shove pas besoin de spew pre flop surtout en nl 20.