Je suis actuellement en pleine réflexion sur mon jeu en SNG. J’utilise SNG Wizard.
Ce logiciel est surtout utile à la bulle en mode Push or Fold. Seulement qu’en est-il en dehors de cette phase? Faut-il se fier aux résultats que donne le logiciel lorsqu’on a un stack permettant encore de voir des flops. Ok, les SNG se jouent principalement pré-flop mais en début et milieu de partie il me dit parfois que certains moves sont EV+/EV- mais cela serait vrai si je faisais all-in. Dois-t-on utiliser un ratio pour déterminer en fonction des vilains les spots EV+ que j’aurai pu jouer en open raisant.
Effectivement les jetons à gagner sont peut-être moins importants mais je pense que même si j’arrive souvent à la bulle je pourrai monter un plus gros tapis grâce aux coup précédents.
Je m’explique. Au bouton, le logiciel peut dire qu’on doit push 80% des mains. Si on n’est pas short stack et qu’on doit raise on ne va pas raise 80% des mains? C’est un bon spot à partir du moment où on va souvent jouer l’adversaire et avoir de bons reads mais lorsqu’on se fait souvent call (par moins bien d’ailleurs) c’est compliqué de jouer post-flop même en position. En MTT je peux avoir un edge sur bons nombre de joueurs à ma table, là en SNG vu les profondeurs je perds beaucoup plus.
Merci de m’éclairer.