Antes

Je me pose une question depuis un moment. La pr?sence d’antes doit-elle nous faire augmenter nos relances pr?flop.
Je me suis pos? la question en lisant Harrington on hold’em parce que dans plusieurs exemples, en pr?sence d’antes, il relance quand m?me seulement ? trois fois le big blind, et il signale que la pr?sence d’antes donne aux adversaires des c?tes int?ressantes pour payer une relance ? 3BB (par exemple si on est ? blinds 300/600 avec 50$ d’ante sur une table de dix, le pot est ? 1400, une relance ? 1800$ donne une c?te de 1800 pour 3200, soit 1,8 contre 1). Donc je me demande s’il y a une raison pour qu’il ne pr?connise pas d’augmenter la hauteur des relances pour couper ces c?tes.

Excellente question. Pour ma part j’en tient compte. Je ne sais pas si c’est ce qu’il faut faire mais j’ai l’impression que mes relances sont prises un peu plus au s?rieux ainsi et j’ai moins tendance ? tomber short stack car je peux voler plus de pots.

Je calcule les antes totales de la table. Ici on a 500$ en antes.

J’ajoute environ ce montant ? ma relance standard. On aurait donc ici une relance ? 2300.

La c?te est donc de 2300 pour 3700, soit 1,6 contre 1. Un peu mieux :dry:

J’aimerais bien que d’autres membres prennent part ? cette discussion car c’est un ?l?ment (antes) auquel nous ne portons pas beaucoup d’attention en g?n?ral alors que ca « gruge » pas mal de stack en fin de tournoi.

Salut John.
La relance preflop a 3BB revient ? dire qu’on relance du double du (SB+BB). Quand il y a des antes, je les inclue dans la formule => 2*(antes+SB+BB). En clair, s’il n’y a pas de limpeurs dans le coup, tu es premier de parole, tu attaques du double de ce qu’il y a sur la table :slight_smile: S’il y a des limpeurs, c’est encore plus cher !

Merci, pour vos r?ponses. J’aime beaucoup l’id?e de Nico.
Ca se complique si on veut relancer ? 4 fois le big blind par exemple. 4 fois le BB ?a fait 2,6 fois la somme sur la table et 5 fois ?a fait 3,3 fois la somme. Le mieux serait d’arrondir ? 2,5 et 3 fois la somme.

ps, Nico, j’ai l’impression que quand tu veux fermer une parenth?se, ?a met un smiley.