Appel à Ktalan/Lucas de betclic

Bonsoir à vous deux,

Ayant déposé de l’argent sur Betclic hier au moment ou j’écris, pour ENFIN être affilié à PA, je reçois un email d’un certain Stéphane, me demandant de scanner ma CB recto/verso pour je cite “questions de sécurité”

En ayant voulu en savoir plus, je me dirige vers le chat live, me ressortant le même speach à savoir “c’est pour votre sécurité de cash in/cash out blablabla… cachez le milieu des chiffres blablabla…”

Désolé à Andrew s’il me lit, mais j’avais TELLEMENT envie de lui dire : “tu veux pas 200 balles, un mars et une turlutte aussi non?”

Trêve de plaisanterie, je ne veux pas envoyer ce genre de documents, sachant que par ailleurs, les cash out sont effectué via le RIB et non la CB, et SURTOUT si vous êtes malins, j’ai effectué un cash in de 500€ avec ma CB, et que forcément sur la transaction effectués il y à toutes les informations nécessaires que vous demandez.

Alors, comment on fait?

Perso ils m’avaient bloqué mon compte et fait la même demande , donc bon t’es obligé de leur envoyer ce qu’ils demandent parce qu’ils ont ton argent en otage, après je te déconseille de jouer chez eux, ne serait-ce que par principe, pour dire ta désapprobation de telles pratiques.
En fait on te fait croire que ton compte est vérifié -d’ailleurs c’est écrit « compte vérifié »- puis une fois que tu as déposé on te bloque et on te demande d’autres pièces SANS AUCUNE RAISON VALABLE !

Je remets mon post du thread « betclic=lolroom », puisque c’est là que te mènera ta discusion avec Ktalan :

[spoiler]

1. Je cash in avec ma carte bleue et je cash out avec vers mon compte, celui auquel correspond ma carte et mon RIB et mon adresse et ma pièce d’identité. Alors comment veux-tu que mes fonds soient en danger quand je demande un cash out dans ces conditions ?
    Si vous faîtes des vérifications dans ce contexte elles sont injustifiées, c’est à dire inutiles, chronophages pour vous et gênantes pour moi.
    De plus, je cite le mail m’indiquant le blocage de mon compte, « Après vérification il semble que vous ayez utilisé une (ou plusieurs) carte bancaire dont vous n’êtes pas le titulaire pour créditer votre compte Betclic.fr », c’est absolument faux, il y a bien erreur de votre part.

Donc non ça ne me rassure pas de savoir que mon compte peut être bloqué sans raison à n’importe quel moment.

[…]

1. Je vous demande des excuses parce que des excuses signifieraient que vous reconnaissez que cette vérification était injustifiée (voir 1.) et que donc je peux compter sur le fait que vous n’allez plus bloquer mon compte sans raison. Tant que je n’ai pas cette certitude je ne peux plus faire appel sereinement à vos services.

2. Je ne veux pas avoir à chatter avec le support sans une bonne raison même 1/2 seconde, je veux juste jouer sans avoir à me soucier de vos vérifications hasardeuses, c’est bien pour ça que je paye le rake.[/quote]
    Aucune réponse depuis.[/spoiler]

Lol le caca nerveux pour rien, envoie ce qu’il te demande si tu veux une régularisation rapide. Pour info richard est en vacance jusque mercredi.

jai déposé recemment aussi et ils m’ont fait la mm demande

moi aussi à l’epoque il me l’avait demandé et je me suis executé tel un pauv mouton…
T’inquiètes ils m’ont pas hacké !! B)

@blufizied : je sais je suis intervenu d’ailleurs, comme ce qu’il y a écrit en rouge, je pensais que cela venait de toi, apparement non

@kara : caca nerveux lol, ils font quoi de cette information? tu le sais toi? J’attendrai mercredi alors

@seyk : content que cela ne vise pas que moi, ta position là dessus?

@lolo : suite à hier soir, effectivemment quelqu’un se connectait sur mon wifi, j’ai fixer mes IP et bloquer toutes celles qui ne sont pas dans ma liste, je sais toujours pas comment c’est possible ces conneries

Bref revenons au sujet, vous faites quoi de ces données? A quoi sa vous sert? Pour avoir un compte “validé” il n’est fait mention nulle part d’une copie recto/verso de CB. De quoi sa découle cette vérification qui n’existe nulle part ailleurs?

OMAGAD j’avais pas fait gaffe dans le mail :

“un copie de la carte bancaire (numéro de carte) ayant servi à créditer votre compte”

MAIS WTF??? Ils ont déjà tout, mais pourquoi???

Probablement pour vérifier que tu es bien le détenteur “physique” de cette carte, et que tu n’aurais pas simplement réussi à te procurer les numéros et les codes de cette carte …
Comme par exemple une personne qui bosserait au service contrôle/sécurité d’une boîte de poker pourrait parvenir à le faire … :cheer:

Je leur ai demandé ils m’ont dit qu’ils faisaient sa pour les gros dépot, j’ai essayé de negocier pour pas leur envoyer (vu que j’ai pas de scanner pour le faire) ils m’ont dit qu’ils pouvaient pas, c’était la procédure etc…

bref de tt facon ya rien a dire on a pas le choix…

rikiki a tout à fait raison.
Je crois qu’il y a possibilité de cacher les 8 chiffres du milieu si je me souviens bien.
C’est leur procédure, on l’accepte ou on s’en va.

bah non pas trop raison mister terkiki, tout simplement que quand tu deposit avec une CB sur betclic, il te demande aussi à qui est cette carte, et mes papiers envoyer (carte identité/RIB) ont le même nom que sur la carte, c’est à dire moi :frowning:

cache bien les chiffres du millieu de toute façon il n’y a que certaines personnes qui on acxè a tout les chifrres cela ce présente comme cela pour les premiers intervenants 47xxxxxxxx96 et seul les personnes acrèditèes peuvent les voir tous je sais de quoi je parle pour avoir acxé a ces chiffres par millier . pour ce qui et du verso perso je cacherais les 3 dernier ceux la ça craind un peut a mon avis.

Perso ils m’avaient fait la même, comme quoi ça doit être assez systématique. J’avais refusé de leur envoyer et ils m’ont pas bloqué mon compte (une erreur/oubli de leur part?).

Ceux là il faut meme les rendre illisibles en les grattant sur ta carte. ils sont inutiles pour payer en magasin ou retirer au guichet. Une sécurité contre les achats sur internet si tu te la fait braquer ou copier (conseil de mon banquier :wink: )
Inutile de préciser qu’avant de les faire disparaître tu dois qd meme les noter en lieu sûr hein ! :laugh:

Alors comment ça se passe quand on dépose avec une carte virtuelle valide que pour un seul dépôt et pour 1 mois et on n’a pas la carte en possession physiquement ?

[quote=“DarkohanX, post:638190”]Bonsoir à vous deux,

Ayant déposé de l’argent sur Betclic hier au moment ou j’écris, pour ENFIN être affilié à PA, je reçois un email d’un certain Stéphane, me demandant de scanner ma CB recto/verso pour je cite “questions de sécurité”[/quote]

En effet c’est bien le but recherché :slight_smile:

[quote=“DarkohanX, post:638190”]En ayant voulu en savoir plus, je me dirige vers le chat live, me ressortant le même speach à savoir “c’est pour votre sécurité de cash in/cash out blablabla… cachez le milieu des chiffres blablabla…”

Désolé à Andrew s’il me lit, mais j’avais TELLEMENT envie de lui dire : “tu veux pas 200 balles, un mars et une turlutte aussi non?”

Trêve de plaisanterie, je ne veux pas envoyer ce genre de documents, sachant que par ailleurs, les cash out sont effectué via le RIB et non la CB, et SURTOUT si vous êtes malins, j’ai effectué un cash in de 500€ avec ma CB, et que forcément sur la transaction effectués il y à toutes les informations nécessaires que vous demandez.

Alors, comment on fait?[/quote]

Comme cela a été dit par d’autres académiciens, le but est de vérifier que tu as bien en ta possession, la CB qui t’a servi pour procéder à ton cash in et que cette dernière t’appartient.

Sachant que le but est de protéger ton compte et que l’on t’invite à cacher les informations sensibles (les 8 chiffres du milieu et les 3 du verso), je ne comprends pas pourquoi est-ce que cela te semble si problématique? :dry:

A noter que si tu n’as pas de scanner, tu peux tout à fait faire une photo recto verso de ta carte et de l’éditer via par exemple “paint” pour masquer les chiffres :slight_smile:

Là on rentre dans un cas de figure très précis :slight_smile:

En fait, tout dépend des documents/informations qui te sont fournies par ta banque concernant la carte bancaire virtuelle que tu pourras le cas échéant forwarder au service client en cas de vérification de ton compte.

Pareil pour moi quand j’avais deposit à l’époque. Un jour j’avais deposit pour un pote (sa CB passait pas), et ils lui avaient demandé un scan de MA CB aussi. Fais-le, cache les chiffres et tout se passera bien :slight_smile:

Ce qui est problématique, c’est qu’au moment de cash in sur betclic, j’ai bien mis les numéro (les 16 chiffres, les 3chiffres derrière ainsi que la date d’expiration) ET le nom auquel appartient cette carte, qui est le même que celui de ma carte d’identité et de mon RIB, le mien quoi :smiley:

Donc 2 choix : soit vous n’arrivez pas à savoir quel numéro de carte est affiché à tel ou tel nom, soit vous arrivez pas à compiler les informations que l’ont vous donne depuis le début, et ce dernier cas est très grave

Car entre nous, je pense que pas mal s’en fiche que l’on ai la CB en notre possession ou non, du moment qu’elle est à notre nom