Bonjour,
J’aimerais savoir juste une chose, comment jouer un fifty-50 svp ?
Je ne joue que sur pokerstars et les DON n’existe pas (et ne m’intéresse pas).
Je ne souhaite jouer en fifty-50 à 10 joueurs qu’en micro limite je viens juste de commencer les 0.5€ et je trouve vraiment très facile d’être gagnant j’ai donc essayé les 1 euro et pour l’instant ça va… mais je ne veux pas aller plus loin que les 3 euros car je préfère perdre un peu plus de winrate/heure mais ne pas me broke et ne plus avoir de bankroll. Je joue pour m’amuser, j’ai 200 euros de bankroll donc je peu en faire beaucoup avant d’être brock et si je le suis, c’est que je suis vraiment mauvais et qu’il faut que j’arrête absolument :D.
Je fait des erreurs (surement beaucoup) vu que je commence juste ce format et j’aimerais apprendre les bonnes marches à suivre pour cruch ce format svp. Les DON, c’est « facile » il suffit de survivre pour être gagnant même si beaucoup de paramètre surtout à la bulle rentrent en compte.
Les fifty c’est complètement différent car plus tu as de jetons plus tu gagne et je ne pense pas qu’attendre que les autres s’éliminent entre eux soit judicieux car si on finit dans les place payer avec peu de jetons, on ne gagne que quelques dixièmes voir centièmes de cave.
Je prends un exemple sur les 0.5€ :
Je joue 100 parties avec l’intention de rester vivant jusqu’as la fin sans jouer de mains autres que AA, KK. Je suis peut-être payer 80 fois sur 100 avec 200 jetons restant (avec beaucoup de chance car les blinds augmentent vite). Si on arrive à avoir environ 10parties ou on finit à 2000 jetons ou plus car on a touché AA ou KK et qu’ils ne sont pas craqué, on arrive aux résultats suivant :
64 jetons = 0.01€
1 place payée = 0.47€
(80X0.47)+(200X70/64/100)+(2000X10/64/100)-(0.5X100) = 37,6 + 2,19 + 3.12 – 50 = -7.09
Je c’est donc pertinemment que jouer comme en DON très serrer, on est un joueur perdant.
La question que je me pose, c’est jouer TAG ou LAG ?
Je joue TAG, AJ minimum et 77 minimums. Je push tout mes AA, KK, QQ et AK durant les 2 premiers niveaux car on est payer très souvent par des AT+, 44+, KJ+ voir même des Q9o+ donc je suis gagnant sur le long terme car lorsque j’ai des jetons je deviens agressif lorsqu’on est plus que 7.
J’ai une réelle question.
Est-ce que c’est réellement ev- de call un push du chip leader (lorsqu’on est plus que 6) qui push environ 40% de ces mains lorsque nous somme le 2ièm en tapis et quasi assuré d’être dans les place payées si on a AK, QQ, KK ou AA ? Je ne le ferais pas avec JJ ou AQ car trop de risque mais les 4 premiums me semblent justifiés de call car si on double nos jetons, on gagne le double de « centimes ».
Exemple concret :
On a 3500 jetons et le chip leader fait tapis.
On a QQ : si je fold, et que la partie se finit maintenant, je gagne 0.47 + 0.55 = 1.02 €
Si je push, je ne sais pas trop combien j’ai de chance contre sa range je n’ai pas stove mais si j’ai environ 65% de chance de gagner le coup j’arrive a :
(0.470.65)+(70000.65) = 0.31€ + 0.71 = 1.02€
Si la partie ce finis maintenant, ce n’est ni ev- ni ev+ de call mais pour le reste de la partie, ça met un joueur en tilt qui peu push n’importe quoi et sa me permet aussi de voler plus souvent avec mon gros tapis.
Je pense que ça peu être ev+ mais n’en suis pas sur peut-on m’expliquer ceci svp ?
Et qu’elles ranges d’open doit-on ouvrir en étant chip leader à 6joueurs restant (en min-raise j’imagine) svp ?
Merci bien.