Appels aux mains de Limit Hold'hem

Etant en congé cette semaine et allant vraisemblablement le consacrer massivement au Poker:)
Je vous propose que vous postiez vos mains de Limit Hold’hem à problèmes afin que je - mais aussi la communauté PA - puisse y répondre.
N’oubliez pas de donner le contexte. En gros :

• Votre range (VPIP PFR Agr, WatSD) et votre image
  • les informations : range et l’image que vous avez sur votre ou vos adversaires (et nbr mains sur eux)
  • Le style de la table
  • ceux qui dans le coup gagnent et si vous perdez

Bref tout ce qui peux servir à analyse…

Je pense malheureusement que le Limit Hold’em n’a plus beaucoup d’adeptes… Surtout avec le .fr

Une main que j’ai jouée cet apres-midi. Ca faisait longtemps que je n’avais pas joué de main donc image tight mais les joueurs à ces limites n’y font pas attention.

vilain 4 : 69/8/1.2
vilain 2 : 50/8/0.9 (a couché TT)

2 remarques :
La première remarque est que tu peux penser à relancer pré-flop car tes adversaires on des VPIP de 50 et 64et donc tu es devant leur range. de plus tu peux peut être récupérer l’'argent mort de la BB (rare à ces limites).
Bien sur tu seras ensuite le premier à parler (mais si tu ne touches pas c’est simple, tu check)
Bon disons que suivre n’est pas une grosse erreur.

La seconde remarque est sur la rivière. Tu dois miser. c’est un value-bet
Au poker, si tu penses toujours au pire tu perds des mises.

Si tu te fais relancer alors tu devras évaluer ton adversaire. A ce niveau c’est facile, il est devant car les joueurs ne bluffent pas en relaçant sur la rivière, vu qu’ils savent qu’ils seront suivit par au moins une paire.

les mises sont trop faibles pour le faire coucher… mais bon c’était un petit pot, rien de bien méchant

oups pas vu que c’était du limit lol autant pour moi

Je me demande si à cette limte, la BB avec 72 fold (ce qu’il devrait faire)
comme quoi, petite cause (pas de relance) et grande conséquence…

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Old Shatterhand wrote:

[quote]2 remarques :
La première remarque est que tu peux penser à relancer pré-flop car tes adversaires on des VPIP de 50 et 64et donc tu es devant leur range. de plus tu peux peut être récupérer l’'argent mort de la BB (rare à ces limites).
[/quote]
Ok mais ils ont aussi un faible PR. Mon A9o peut être vite derrière. J’ai que 0.10 à mettre dans 1.15, mon raise n’apporterai rien si ce n’est augmenter la taille du pot et rendre les folds au flop plus difficiles.

Old Shatterhand wrote:

Mon bet n’était pas justifié ? Qu’aurais-tu fait au flop ?

Old Shatterhand wrote:

[quote]
La seconde remarque est sur la rivière. Tu dois miser. c’est un value-bet
Au poker, si tu penses toujours au pire tu perds des mises.

Si tu te fais relancer alors tu devras évaluer ton adversaire. A ce niveau c’est facile, il est devant car les joueurs ne bluffent pas en relaçant sur la rivière, vu qu’ils savent qu’ils seront suivit par au moins une paire.[/quote]

Oui mais si je bet la dessus vs deux joueurs qui me suivent tout du long je suis sure de me faire 2bet. Vs 1 joueur j’aurais value bet.
En fait je pense que si j’avais été relancée sur ce board j’aurais call + 1 BB de plus.

Les problèmes de ne pas relancer sont les suivants :

• Tu ne récupères pas de l’argent mort,

• Tu ne peux pas te situer par rapport à la BB (qui pourrait te sur-relancer, ou relancer ta relance)

• Tu n’a pas de fold equity sur la BB et tu n’incite pas l’adversaire à faire une erreur en suivant.

A ces limites, tous les joueurs ont une cote pour jouer mais c’est quand meme une erreur de le faire systématiquement (et ici avec sa poubelle)

Sur le flop, je n’ai pas précisé tant cela m’a parut sans objet : tu as top paire et top kicker, la mise est ici évidente et automatique.

Sur la rivière, question de style, je considère que le nombre de mains que je bats est supérieurs au nombre de mains qui me battent.
Le dernier argument est aussi que je sais jeter ce type de main si je suis relancé.

Au poker il faut savoir prendre des risques pour être gagnant.

Par contre si tu penses que tu call systématiquement une relance alors tu peux faire check call mais selon moi c’est moins bon car tu risques de perdre une ou deux mises en jouant ainsi.

merci pour ta réponse. J’essaie de mieux comprendre.
Old Shatterhand wrote:

[quote]Les problèmes de ne pas relancer sont les suivants :

• Tu ne récupères pas de l’argent mort,

• Tu ne peux pas te situer par rapport à la BB (qui pourrait te sur-relancer, ou relancer ta relance)

• Tu n’a pas de fold equity sur la BB et tu n’incite pas l’adversaire à faire une erreur en suivant.

A ces limites, tous les joueurs ont une cote pour jouer mais c’est quand meme une erreur de le faire systématiquement (et ici avec sa poubelle)
[/quote]

avec A9o je vais chercher une double paire directement, vu le PR des joueurs je peux être face à AT+.

Old Shatterhand wrote:

Oui, c est un de mes points faibles :blush:

Old Shatterhand wrote:

[quote]
Par contre si tu penses que tu call systématiquement une relance alors tu peux faire check call mais selon moi c’est moins bon car tu risques de perdre une ou deux mises en jouant ainsi.[/quote]

La c’était surtout pour la position mais effectivement face un 3 bet du bouton je me serais couchée.

Pas compris ton problème pré-flop car vilain joue 50% de ses mains et en relance 8%
or 8% correspond à 88+ , AV+, RVs+
il n 'a pas relancé donc il joue un range sans ces mains là et là tu est devant dans 60% des cas d’où la relance que tu dois faire
et meme si un As seulement sort, tu es largement devant.
Faut pas rêver de toucher 2 paires au flop.

Si un des joueurs essaye une relance ou une mise en bluff sur la rivière, ça n’a pas besoin de fonctionner très souvent pour être ev+, vu la cote de folie, donc se coucher n’est pas trop recommandé à mon avis.
On devient ultra exploitable en se couchant ici.