Je viens de publier une application (Poker Odds Camera) qui permet de calculer les probabilités de vos mains lors de vos parties réelles à l’aide de l’appareil photo. Il vous suffit de prendre une photo des cartes pour lancer le calcul des probabilités.
Pour l’instant, seul le Texas Hold’Em est supporté mais d’autres versions viendront peut-être plus tard en fonction du succès de l’application.
Vous devez avoir au moins android 3 et avoir une caméra (à l’arrière de l’appareil).
J’avais pensé à une appli du même genre mais pour calculer la taille des tapis.
En entrant la valeur des jetons en fonction des couleurs c’est peut être faisable non?
Enfin il faudrait que toutes les piles soient bien visibles…
Dans un premier temps nous avons lock ce sujet. D’une manière générale, il faut toujours demander à PA pour communiquer sur un produit ou un service extérieur à PA.
Salut fab12,
Je pense effectivement que c’est faisable mais le gros point noir me semble être la gestion des couleurs. Les couleurs varient pas mal en fonction de l’éclairage, du modèle de téléphone. J’ai regardé les jetons utilisés aux EPTs par exemple et il y a du bleu clair et du bleu foncé…
J’avais lu un article sur une application de suivi de chipcount et les concepteurs disaient qu’ils avaient envisagé la possibilité mais qu’ils avaient abandonné.
[quote=“n1am0r, post:505342”]Salut fab12,
Je pense effectivement que c’est faisable mais le gros point noir me semble être la gestion des couleurs. Les couleurs varient pas mal en fonction de l’éclairage, du modèle de téléphone. J’ai regardé les jetons utilisés aux EPTs par exemple et il y a du bleu clair et du bleu foncé…
J’avais lu un article sur une application de suivi de chipcount et les concepteurs disaient qu’ils avaient envisagé la possibilité mais qu’ils avaient abandonné.
PS : Merci à PA d’avoir délocké le thread[/quote]
Un truc plus simple serait une appli qui compte le nombre de jetons des différentes piles.
Soit en comparant par rapport à une pile témoin de 5 jetons, soit en comptant littéralement les jetons ce qui n’est peut être pas si compliqué.
A l’utilisateur ensuite de donner le montant des jetons de chaque pile. Avec une GUI appropriée ça peut le faire non?
Ca me parait trop contraignant le fait de devoir aligner les piles, faire une petite pile de 5 jetons puis demander à l’utilisateur de rentrer la valeur des jetons. Si c’est moins rapide que de compter les jetons à la main, ça ne vaut pas le coup.
Comme la majorité des jetons de poker sont striés sur le coté, il faut peut être utilisé cette propriété pour reconnaitre les jetons. Ensuite je vois une base de donnée preremplie avec les couleurs des jetons pour les tournois connus ou la possibilité de rentrer tes propres couleurs au départ. Ensuite tu lances la reconnaissance et tu demandes confirmation à la fin si les couleurs détectées sont bien les bonnes avec possibilité de modifier juste pour les couleurs mal reconnues.
Tu envisages de le développer ? Tu t’y connais en dev mobile ? Peut être que j’essaierai de me lancer la dessus un jour mais ça me parait pas simple.
[quote=“n1am0r, post:505531”]Ca me parait trop contraignant le fait de devoir aligner les piles, faire une petite pile de 5 jetons puis demander à l’utilisateur de rentrer la valeur des jetons. Si c’est moins rapide que de compter les jetons à la main, ça ne vaut pas le coup.
Comme la majorité des jetons de poker sont striés sur le coté, il faut peut être utilisé cette propriété pour reconnaitre les jetons. Ensuite je vois une base de donnée preremplie avec les couleurs des jetons pour les tournois connus ou la possibilité de rentrer tes propres couleurs au départ. Ensuite tu lances la reconnaissance et tu demandes confirmation à la fin si les couleurs détectées sont bien les bonnes avec possibilité de modifier juste pour les couleurs mal reconnues.
Tu envisages de le développer ? Tu t’y connais en dev mobile ? Peut être que j’essaierai de me lancer la dessus un jour mais ça me parait pas simple.[/quote]
J’ai pas trop le temps pour faire ça mais faire des appli android est un truc qui m’amuserait.
J’avais regardé y’a quelques mois mais j’ai juste fait un squelette d’appli (calculateur ICM). Et je n’ai pas eu le temps de continuer depuis.
Et puis je n’y connais rien en analyse d’image/photo.
Donc je ne pense pas faire une telle appli de si tôt…
[quote=“fab12, post:505539”][quote=“n1am0r, post:505531”]Ca me parait trop contraignant le fait de devoir aligner les piles, faire une petite pile de 5 jetons puis demander à l’utilisateur de rentrer la valeur des jetons. Si c’est moins rapide que de compter les jetons à la main, ça ne vaut pas le coup.
Tu envisages de le développer ? Tu t’y connais en dev mobile ? Peut être que j’essaierai de me lancer la dessus un jour mais ça me parait pas simple.[/quote]
J’ai pas trop le temps pour faire ça mais faire des appli android est un truc qui m’amuserait.
J’avais regardé y’a quelques mois mais j’ai juste fait un squelette d’appli (calculateur ICM). Et je n’ai pas eu le temps de continuer depuis.
Et puis je n’y connais rien en analyse d’image/photo.
Donc je ne pense pas faire une telle appli de si tôt…[/quote]
OK. C’est vrai que ça prend pas mal de temps. Si tu veux faire du traitement d’image, je te recommande la librairie OpenCV (opensource) qui te permet de faire plein de trucs sans forcément connaitre grand chose en traitement d’images. Elle est dispo entre autres pour iOS et android.
Je compte le faire à moyen terme si j’ai le temps mais pour l’instant je préfère me concentrer sur la version Android. Le moteur de reconnaissance des cartes fonctionnent pas mal aujourd’hui mais il est encore perfectible en terme de rapidité et de précision sur la reconnaissance.
Je viens de mettre à jour mon application.
La reconnaissance des cartes par la camera a été améliorée et il est désormais possible de choisir manuellement les cartes (main spécifique, main aléatoire ou range de mains).
N’hésitez pas à me faire part de vos impressions.
Merci.