[quote=“Freeze, post:749858”]
Ouvres tu les pocket en MP ou cut off ? Oui, toutes les PP sont ouvertes à toutes les positions (voir mon post précédant avec les ranges d’open par position).
je les open toutes et je me retrouve très souvent suivi par CO ou BU, ensuite je suis hors de pos, je me fait float et je GU. Comme pour les mains qui n’ont pas hit, la stratégie de base post-flop est de CBet sur les bons flops à CBet s’il n’y a qu’un seul Vilain en face. Si on est payé, éventuellement un 2 barrel sur scary card au turn (montantes ou carte qui complète un draw si on pense que Vilain n’a pas ce draw). Sinon on give up.
Quand il y a une ouverture de UTG, MP, CO, ou BU, et que t’es en blinde, quelle est ton range de défense ? Diffère t’il si il y a un ou plusieurs adversaires ? Je présente le range de call en bas de ce post. Je trouve qu’il a quelques défauts, comme en SB où on ne tient pas compte du profil de BB. Mais dans l’ensemble il est très orienté PP et grosses broadways, des mains qui feront commettre peu d’erreurs post-flop. Artplay ne fait pas de différence entre les ranges de call et d’over-call, on garde donc le même range quelque soit le nombre de Vilain dans le coup. Ouai, payer OOP avec AQo ou KQo avec déjà 3 joueurs dans le coup ne me plait pas forcément (le squeeze me démange…).
A partir de combien d’out 2 barrel tu ? IP et OOP Cette question n’est pas abordée dans l’ebook. Elle est laissée à l’appréciation de chacun. ça va énormément dépendre de la carte qui tombe (scary ou brique), de notre position (IP ou OOP) et du profil de Vilain. Pour faire très simple, on va 2 barrel quand on estime avoir bcp de FE (scary card, Vilain pas trop CS…) ou bcp d’équité (12+ outs). Mais même avec bcp d’équité j’ai tendance à prendre la free card si je suis IP contre un joueur CS (en adéquation avec le concept: “on bluff peu les mauvais joueurs”
Quel est ton range de raise flop ? (tirage couleur, Open ended) J’en parlerai dans les posts suivants où j’aborderai les concepts post-flop. Mais Artplay met plus l’accent sur la texture du flop que sur notre main. En gros il conseille de raise les CBets quand Vilain va trop souvent CBet ce flop et qu’on peut représenter une main crédible. Il en parle aussi dans le paragraphe sur la FE (vers les pages 41-42 je crois) où il explique comment jouer les draws. Le raise Cbet fait justement parti de mes leaks à coriger. Je compte donc bcp sur les conseils du livre pour m’améliorer là-dessus.
Perso je raise quelque fois IP avec 2 over ou 1 over + gutshot, en fait je raise quand j’ai entre 6 et 9 out car je veux stopper l’action et prendre le pot, je sais pas trop comment faire OOP. C’est pas ce qui est conseillé. Quand tu es IP tu vas plus souvent float avec toutes les mains qui ont de l’équité (2 over-cards ou draws dissimilés par ex). Par contre les mains que tu cites sont bonnes à check/raise (voir ma main postée avec AJs où normalement Vilain aurait dû folder), ainsi que les draws “visibles”.
Pas de 3 barrel bluff IP face à vilain qui montre de la faiblesse ? c’est un concept du bouquin concernant le fait qu’on mise pas assez souvent river en value ou en bluff Le 3 barrel-bluff est un concept plus avancé que je n’utiliserai jamais contre les mauvais joueurs dans le cadre de ce challenge. Contre les bons joueurs seulement si le board est devenu très scary pour leurs ranges ou alors si celui-ci est capé lorsque je suis IP.
Quand on regarde les résultats on retrouve les mêmes personnes qui ont des WR assez hallucinants (30bb/100)
je suppose que ceux ci adoptent un style de jeu inexploitable avec un jeu vraiment épuré (très peu de bluff en quelque sorte) et une discipline de fer (n’ont pas peur d’appuyer sur le bouton fold…) La discipline est primordiale quelque soit ton style de jeu. Artplay insiste lui aussi bcp là dessus alors qu’il présente un jeu au contraire très exploitant. Je répète les trois qualité d’un joueur: discipline, analyse, observation.
j’ai 200 mains sur manub_, il est 29/23, 17% de 3bet Ouiap, je l’ai aussi croisé hier, j’ai pas gagné un coup contre lui… [/quote]
Voici le range de call PF avec les plans de jeu post-flop rapidement résumés:
[quote]b) Call.
Trois questions à se poser, dans l’ordre:
- IP ou OOP?
- Vilain est-il tight ou loose dans sa position?
- Quelle est notre main?
Plan de jeu post-flop en défense et en HU: (en multiways nous seront beaucoup plus prudents)
IP vs range loose (BU vs CO, BB vs SB, BU vs joueur très LAG…).
Range de call: 22-JJ, ATs à AQs, ATo à AQo, toutes les broadways suited, KQo.
- Broadways suited (sauf AKs qui est 3bet).
- Payer 2 ou 3 streets avec top pair.
- Floating ou raise CBet avec les draws (y compris avec les over-cards).
- Broadways offsuits (ATo+ et KQo).
- Comme pour le groupe précédent.
- Paires.
- 22 à 77: Uniquement pour setmining, folder sur tout CBet.
- 88 à JJ: Payer avec discernement les barrels de Vilain selon son profil et le tableau.
IP vs range tight (vs EP ou NIT).
Range de call: 22-JJ, AJs, AQs, AQo, KQs, KQo.
- Même plan de jeu post-flop que contre le range loose, mais en étant plus prudent et en payant moins de barrels.
OOP vs range tight (vs EP ou NIT).
Range de call: 22-JJ, AQs, AQo, KQs, KQo (sauf contre range très serré).
- Même plan de jeu post-flop que le point précédent mais en étant encore plus prudent avec les mains moyennes.
OOP vs range loose (vs BU).
Range de call:
En SB: 77-JJ, ATs à AQs, ATo à AQo, KQs, KQo.
En BB: On rajoute KJs et QJs. Si SB a call, on rajoute aussi 98s à JTs. On peut aussi rajouter 22 à 66 si BU est mauvais (ou SB qui a call).[/quote]