Apprenez à optimiser votre jeu au poker grâce à la relaxation part1
La psychologie est un concept à ne pas négliger !
C’est même, je pense, un des piliers les plus important de notre réussite au poker sur le long terme.
On peut donc voir ça comme une nouvelle arme dans notre arsenal de joueur !
Entièrement d’accord.
Arrivé à un certain niveau les gains d’ev ne se jouent plus sur « check or bet IP » et cie mais sur la capacité de concentration, d’être détaché des sommes engagées etc
Pour ceux que ça intéresse: méditation avec matthieu ricard
Merci.
Salut zenway,
Merci pour la vidéo car très intéressante, je suis impatient de voir les suivantes.
Tu parles de sommeil, Que penses tu des micro siestes ?
En ce qui me concerne, elles me permettent d entamer mes séances dans un super état d esprit et surtout sans fatigue et ont amélioré mes résultats.
Passionnant ! La suite vite xD
[quote=“puma, post:694184”]Salut zenway,
Merci pour la vidéo car très intéressante, je suis impatient de voir les suivantes.
En ce qui me concerne, elles me permettent d entamer mes séances dans un super état d esprit et surtout sans fatigue et ont amélioré mes résultats.[/quote]
Salut Puma, de ce que j’en sais, la “micro-sièste” est effectivement très bénéfique si elle ne dépasse pas le stade du someil léger (env. 15 min), autrement dit si tu entres en phase de sommeil profond, eh bien il faudrait aller au bout d’un cycle d’1h30 pour que celle ci ai un intérêt.
[quote=“zenway, post:694206”][quote=“puma, post:694184”]Salut zenway,
En ce qui me concerne, elles me permettent d entamer mes séances dans un super état d esprit et surtout sans fatigue et ont amélioré mes résultats.[/quote]
Salut Puma, de ce que j’en sais, la “micro-sièste” est effectivement très bénéfique si elle ne dépasse pas le stade du someil léger (env. 15 min), autrement dit si tu entres en phase de sommeil profond, eh bien il faudrait aller au bout d’un cycle d’1h30 pour que celle ci ai un intérêt.[/quote]
j ai pris l habitude d en faire juste avant mes seances et pas plus de 15 minutes et c est parfait c est pour cela que je demandais ton avis. pour etre exact 10 minutes sont suffisantes dans mon cas pour evacuer, l habitude peut etre ?
Excellent vidéo, surtout quand tu fais le rapprochement très concret entre une main de poker (300bb deep vs fish)
et notre état émotionnel, vivement la suite!
Vidéo trés interessante,merci !
Je commences généralement mes sessions à 20h00 et pendant longtemps j’ai eus des gros coups de fatigues entre 23h00 et 1h00 .
J’ ai mis longtemps à savoir comment faire pour me “débarasser” de cet état qui m’ amener au tilt et au spew,en fait la solutuion était toute simple,la meme que Puma: une micro sieste de 10 à 15 minutes entre 19h25 et 19h40.Depuis j’ entames mes sessions sereinement,je n’ ai plus de coup de barre. et je me sens peformant sur la longueur avec une bien meilleure concentration .
Un autre truc aussi:je suis joueur de mtt et à chaque pause (à xxh55),je m’ oblige à me lever et à ne pas rester devant l’ ordi,je penses que ça me permet d’ évacuer du stress et donc de rester relaxé plus longtemps.
merci pour cette série de vidéos,fort intéréssante,au dela du poker méme… j ai mis la famille au visionnage …
Déplacé.
Merci beaucoup,
Cette vidéo est super intéréssante et surtout c’est expliqué
d’une manière très simple et les exemples reliés avec le poker
c’est vraiment très bien.
Merci pour cette vidéo!