Apprentissage des opens-raise

Bonjour,

Avant même de m’intéresser à l’inexploitabilité des 3,4 et 5bet (comme le fait le coach Personne dans la vidéo “Comment parfaire son jeu prelop - l’open raise”),

j’aimerais apprendre à construire la base de tout : les range d’open à l’équilibre (GTO) en cash game.

L’un de vous sait le faire? Si oui avez-vous un site, vidéos, article, livre, etc… à me conseiller?

Je poste sur le forum car c’est un sujet difficile à trouver sur la toile après maintes recherches :frowning:

Ce que je peux te donner ce sont les ranges conseillés par Snowie, qui ne joue pas GTO mais tente de s’en rapprocher:

Ah ok merci jai déjà mais le problème est que je trouve les tableaux presque inhumain.

Je me pose la question s’il existe d’autres ranges possible (avec le même nombre de combinaison préflop) pour toujours s’en rapprocher GTO tout en restant à l’échelle humaine histoire d’en faire soi-même.

Encore leur ranges d’open c’est parfaitement possible à assimiler mais les range de 3bet 4bet et 5bet en fonction de notre position et de la position du rélanceur est super lourd…

Exemple : Admettons que la range d’open GTO en Short-handed soit de 33,3% au CO avec :
55+, A2s+, K4s+, Q6s+, J7s+, T7s+, 98s, A5o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o

Et admettons qu’on puisse jouer GTO avec le même nombre de combinaison mais plutôt avec
Ax+ 22+ 63s+ broadway

Et bien personnellement je préfère jouer la 2eme solution car plus facile à mémoriser…

Voilà pourquoi je recherche d’autres solutions s’en rapprochant du mieux possible GTO tout en restant à l’échelle humaine :slight_smile: