Étant en arrêt du à un accident de moto, je me suis mis au poker depuis un peu près un an mais c’est depuis le début de l’année ou je suis vraiment motivé à progresser. Je fais régulièrement des sit and go a 0,5€ ou 1€ ou j’arrive à etre régulièrement dans les places payées. C’est certainement dû au livre poker sit & go de Jean Paul Renoux que j’ai progresser à ce niveau.
Au niveau des tournois, j’ai encore un peu de peine à arriver dans des bonnes places certainement dû à un manque de concentration…
J’aimerais savoir pour les joueurs expérimentés ou pas, quelle est votre méthode pour pouvoir progresser au fil des jours etc…
Si vous avez des livres, articles ou autres pour pouvoir progresser dans les sit and go et tournois je suis vraiment intéressé car je veux vraiment m’investir dans ce jeu.
Je me pose même la question si il ne serait pas plus intéressants de trouver un bon coach poker mais est ce vraiment intéressant et rentable…
Pour progresser a un bon rythme je te conseil déjà d’obtenir le statut premium, avec 60 messages poster sur le fofo, tu accéde a ce service.
Ensuite regarde les vidéos des coachs, expert ou pas elle sont toutes bonne a regarder, énormément de conseil technique mental sont la pour ton apprentissage. Il y a, aussi une tonne d’article qui sont super intéressant a lire.
Après des sessions review ( si tu a un tracker ) sont nécessaire pour apprendre de ses leaks et comprendre comment joue les autres joueurs et les exploiter.
Je te souhaite de trouver ton bonheur dans ce super site
vidéos/bouquin : pour apprendre des concepts que tu ne connais pas
feuille excel/programmes genre icmizer, piosolver &co : pour maîtriser un concept que tu connais mais ne maîtrise pas
coaching : pour comprendre un concept que tu connais mais n’arrive pas à maîtriser.
attention quand même avec ces programmes : ils sont (très) peu utiles au début, d’abord il faut apprendre les concepts de base, et ils ne servent à rien pour ça.
D’autre part, ils sont aussi (très) peu utiles en micro où les joueurs font n’importe quoi et où il vaut mieux bien jouer contre chaque joueur en particulier, que bien jouer de manière générale; ils peuvent même t’induire en erreur sur les faibles limites.
Pour résumer, ils ne sont utiles que si tu sais exactement pourquoi tu en as besoin avant de les prendre, et ne sont pas à utiliser trop tôt selon moi.
J’ai été voir ce qu’était justement ces programmes, et je vois que je n’ai pas encore toutes les compétences pour les utiliser. Il faut être réaliste des fois.
Je pense continuer à accumuler les mains et me renseigner à droite à gauche notamment sur PA pour progresser et peut être un jour, je l’espère, j’utiliserai ces logiciels
slt karoubil, quand tu dit 60 messages sur le forum… c est 60 sujets ou 60 messages genre la ça fait un message…? Je viens de m ouvrir un compte et j ai constaté que beaucoup de vidéo sont en accès premium only…
Je jette des cartes depuis 5 6ans mais j ai réellement envie de progresser, je commence à avoir des bases corrects mais pas suffisante pour être dans l argent sur le long termes…certains mois c est good mais pas encore à l année… Je vais devoir être premium de toute urgence !!!
Pour le sng regarder une video avant chaque session et noter toutes les infos que l on ne connaissait pas.
Pour les tournois, si tu peches un peu à cause de la durée, tu peux choisir des petits fields (voir des turbos…eviter les hyper turbo si l on cherche à progresser en tournoi, ou alors si tu maitrises parfaitement l icm des sng ca peut etre marrant des fois) ou opter pour un trackeur (a tester gratos pendant 1 mois pour commencer) mais attention à l’occurrence des resultats du au faible nombre de main et à l evolution de la structure/tournoi.
[quote=« WaitWaitW, post:965109 »]impo pour progresser, 3 outils :
feuille excel/programmes genre icmizer, piosolver &co : pour maîtriser un concept que tu connais mais ne maîtrise pas
coaching : pour comprendre un concept que tu connais mais n’arrive pas à maîtriser.[/quote]
coaching : pour comprendre un concept que tu connais mais n’arrive pas à maîtriser.[/quote]
Je suis pas certain de l’utilité de mettre un lien qui envoie à pokerstrategy pour icmizer… surtout que le mec qui a fait ça est assez grand pôur avoir son site…
Sinon pour le fait de devenir premium, je peux me tromper, mais je crois que c’est automatique, sauf pour ceux qui sont considérés comme polluant des thread pour ne rien dire (genre le fameux post « +1 »), ou ceux qui déterrent les threads qui n’ont pas besoin de l’être (genre celui là :p)