[quote=“RemDust, post:587156”]La baisse du trafic est-elle synonyme de baisse de regs, ou de fishs ?
Parce que si les fishs sont moins nombreux, une baisse de rake ne changera pas grand chose.
Les fishs n’ont même pas conscience du rake
Ils se disent juste “j’ai encore perdu, c’est rigged”[/quote]
Les 2 mon capitaine ! C’est un cercle vicieux : moins de fish = + dur pour les reg qui jouent - ou plus bas, donc moins de mise
Le volume vient bcp des reg, donc le rake a une grosse influence.
Je vois pas comment un joueur pro de Poker peut rester en France : pas de volume, trop de rake, etc.
L’avenir du .fr c’est donc les micro et small. Même en medium ça devient complique
Je dis rien ne vaut une bonne campagne de pub pour attirer plein de nouveau fish. J’adore voir une pub de ma room a la télé : je me dis voila mon rake bien dépensé !
la plupart des pros vivent déjà à londres ou malte. Très difficile de vivre des SNG sur le .fr (pas de volume en middle/high stakes).
Les quelques pros qui vivent du poker sur le .fr sont ceux qui crushent la NL100/200 + où le rake les affecte moins qu’en small/micro stakes.
Le seul espoir c’est un .eu avec légère baisse du rake,plus le fait que winamax se développe ailleurs qu’en france et obtienne des licenses dans d’autres pays (russie,canada,UK, espagne,italie). Ils ont le potentiel pour devenir à terme numéro 2 mondial derrière ps.com mais devant full tilt,party poker ,etc…
[quote=“Canard74, post:587362”]J’apporte ma pierre.
Je ne suis plus trop actif sur P.A. et dans le Poker en particulier à contre coeur … Pourquoi ?
Parce que le poker, c’est plaisir mais surtout taux horaire pour moi.
Et j’ai vite calculé la différence potentielle entre le trading et le poker.
J’ai donc décidé de mettre une parenthèse sur le poker pour m’investir intellectuellement dans le trading sur Trader Académie.
Dommage, le poker c’est clairement bien plus fun ;)[/quote]
Salut,
Et du coup, est-ce que ça marche bien ? Car j’avais commencé à regarder un peu mais je me suis découragé à cause de gros problèmes de connexion internet… (et c’est vrai qu’il faut aussi s’envoyer pas mal de jargon )
Sinon, étant joueur de micro, c’est vrai que le rake fait extrêmement mal !!! Et on sent bien le field se resserrer aussi, même en micro. Heureusement, il reste qq fishs mais il n’est pas rare d’avoir 3-4 reg en commun sur toutes les tables de cash…
les rooms connaissent de plus en plus un problème de masse critique du fait de la perte de trafic. Par masse critique il faut comprendre le cercle vertueux créé par un nombre important de joueurs ouvrant des tables rendant la room plus attractive pour les autres joueurs, plus d’opportunités de jouer et plus de choix (pareil pour les tournois) résultat plus de trafic etc. L’effet inverse existe aussi et c’est malheureusement celui qui se retrouve sur la majorité des rooms.
=> La solution passe donc bien par l’arrivée d’une nouvelle manne de joueurs.
Pour cela soit les rooms sont capables d’agrandir leur base “naturellement” via la publicité, les sites d’affiliation etc. On voit bien les limites de cette stratégie du fait notamment d’une taxe trop élevé qui étouffe les budgets marketing et communication des opérateurs
soit elles le font de façon “artificielle” en fusionnant que ce soit entre room ou entre marché. De plus en plus cela apparaît comme le seul levier crédible à court-moyen terme. On peut noter notamment qu’Everest-BetClic a fait ce choix en allant sur ipoker mais on sent bien que cela va vite devenir insuffisant et que seule l’ouverture des marchés peut donner un second souffle à cette industrie suffoquante.
C’est la voie choisie par l’Espagne et l’Italie espérons que la France enlève son masque aveuglant de l’autarcie pour s’allier avec ces deux pays…
13% ?
C’est le pourcentage de produits avec de la viande de bœufs vendus en France contenant du cheval.
Les joueurs français seraient ils partis au galop sur le .com ou .eu ?
La tentation de le dire est grande
Pour eux que celà intéresse, je voulais rajouter cette information à un vieux threat sur le sujet que j’avais initié il y a 2 ans lors de la création des fr (mais il est verrouiller maintenant - pas top cela, les modérateurs pour réveiller/reprendre des sujets).
Pour les nostalgiques : Chronique d'une libéralisation ratée - News Poker - Forum Poker Académie
[quote=« Old_Shatterhand, post:587654 »]Pour eux que celà intéresse, je voulais rajouter cette information à un vieux threat sur le sujet que j’avais initié il y a 2 ans lors de la création des fr (mais il est verrouiller maintenant - pas top cela, les modérateurs pour réveiller/reprendre des sujets).
Pour les nostalgiques : Chronique d'une libéralisation ratée - News Poker - Forum Poker Académie
[quote=“bigbox, post:587581”]
C’est la voie choisie par l’Espagne et l’Italie espérons que la France enlève son masque aveuglant de l’autarcie pour s’allier avec ces deux pays…[/quote]
N’ayant connu que le fr en tant que nouveau joueur, jouer sur le .com reste une bête curieuse pour moi…
J’espère vraiment une libération des joeurs français
[quote=“dexterreur, post:588085”][quote=“bigbox, post:587581”]
C’est la voie choisie par l’Espagne et l’Italie espérons que la France enlève son masque aveuglant de l’autarcie pour s’allier avec ces deux pays…[/quote]
haa si seulement :ohmy:
on fait un méga pétition géantes ;)[/quote]
un sit out au moment des élections… Le bulletin de vote c’est ce qui fait vivre le politicus medianus en france
en plus il parait que certains grindent à l’assemblée sur leur ipad/iphone ou joue aux échecs. Qu’ils viennent nous parler de leurs spot de 3 bet light et de squeeze
le problème qu’ont les joueurs de poker, c’est qu’il est très difficile d’expliquer au citoyen lambda que les taxes du poker sont trop élevés et qu’il faudrait donc la baisser quand dans le même temps toutes les autres sont en train d’augmenter.
donc les pétitions géantes risquent d’être assez limitées…
[quote=“bigbox, post:588320”]le problème qu’ont les joueurs de poker, c’est qu’il est très difficile d’expliquer au citoyen lambda que les taxes du poker sont trop élevés et qu’il faudrait donc la baisser quand dans le même temps toutes les autres sont en train d’augmenter.
donc les pétitions géantes risquent d’être assez limitées…[/quote]
oui et quand en plus, la majorité des français pensent que : Poker = jeu débile joué par des voleurs ou des bandits, on est mal barrés…
[quote=“thefarfadet, post:587553”][quote=“Canard74, post:587362”]J’apporte ma pierre.
Je ne suis plus trop actif sur P.A. et dans le Poker en particulier à contre coeur … Pourquoi ?
Parce que le poker, c’est plaisir mais surtout taux horaire pour moi.
Et j’ai vite calculé la différence potentielle entre le trading et le poker.
J’ai donc décidé de mettre une parenthèse sur le poker pour m’investir intellectuellement dans le trading sur Trader Académie.
Dommage, le poker c’est clairement bien plus fun ;)[/quote]
Salut,
Et du coup, est-ce que ça marche bien ? Car j’avais commencé à regarder un peu mais je me suis découragé à cause de gros problèmes de connexion internet… (et c’est vrai qu’il faut aussi s’envoyer pas mal de jargon )[/quote]
Je débute, et je suis encore en mode virtuel car en phase d’apprentissage (longue) mais le compte virtuel est légèrement positif, pas de quoi inciter à aller en réel encore …
Le marché du poker vit des moments compliqués et qui sait ce qu’il en sera ne serait ce que dans un an. Je ne vous le cache pas, c’est la raison pour laquelle je suis parti vers le trading - beaucoup de joueurs de poker se diversifient vers cette nouvelle activité. Jouer au poker quand les fishs sont là et faire du trading le reste du temps et une façon d’optimiser au mieux son temps. Et les volumes tradés sur les marchés financiers ne font qu’augmenter eux…
Maintenant c’est vrai que l’apprentissage est plus long mais avec un bon coaching, tout va beaucoup plus vite. C’est la raison d’être de trader académie et l’esprit communautaire et de partage est intact ce qui ne fait pas légion dans le monde de la finance ^^