A un moment faut bien voir que le rake pratiqué sur le fr ne laisse aucune chance au joueur récréatif ou même simplement moyen de s’amuser.
Voilà le rake pratiqué sur un site du .com, pour exemple, où on peut avoir 30% de RB : NL50 %/cap = 4.5% / $0.16
En .fr c’est du massacre, quand tu fais plonger un fish de plus 10bb/100 en plus de ce qu’il perd naturellement le gars revient jamais et il a très peu de chance d’avoir un bon run pour l’accrocher au poker.
Si les sites .com se sont alignés sur des rakes de 4 à 5% avec des cap faibles c’est pas par bonté d’âme mais parce que au final ça marche mieux comme ça.
bah j’enfonce des portes ouvertes mais ça fait du bien de le dire.
Est il possible de jouer sur le .com en utilisant un vpn histoire d’avoir plus de choix dans les structures, plus de field et un rake plus faible?
possible oui, mais surement un peu risqué
Le marché du poker français meurt tranquillement.
Je rajoute à ce propos que la tendance est baissière, la baisse de fréqentation / mises est de plus en + forte.
Cela veut dire que la concentration va s’accélérer avec une baisse de l’offre.
D’un autre côté cela donne de + en + envie aux rooms de protéger leurs joueurs, comme on a pu le voir avec les tables anonymes, les tables innaccessibles, et peut-être d’autres techniques que nous ne connaissons pas.
Je vous livre mon exemple : petit joueur de NL10 / NL20 avec environ 20 Kh par mois soit environ 800 € de rake, j’ai arrêté de jouer depuis décembre 2012… Et quand je vois l’actualité sur PA, j’ai aucune envie de venir perdre mes heures pour gagner 3bb/100h parce que trop de regs, pas de tables, des fishs qui runnent extrêmement bien.
Vraisemblablement je ne suis pas le seul joueur de micro ou de low à avoir choisi de passer ses 30 ou 40 heures mensuelles à faire autre chose que du poker.
Les 2 seules choses qui peuvent me faire revenir aujourd’hui c’est 1) un énorme besoin de fric, 2) un .eu ou mieux avec des joueurs, de l’offre etc… Je touche du bois tout va bien pour le point 1) et pour le point 2 je crois que 99.9 % de la population s’en branle et nos élus avec.
Alors bon courage à ceux qui continuent en micro ! La mode poker aura duré un peu plus de 10 ans et le marché n’est pas mature comme dit plus haut, il est en déclin, et en déclin rapide et généralisé.
Si vous voulez parier, je parie que pour le 2è trimestre 2012 on va être en -15 % et - 20 %. A voir au prochain rapport ARJEL.