Arrangement en TF

Salut les MTTeurs! :slight_smile:

Je voulais avoir votre avis sur les arrangements en TF, est ce profitable?

Si on est en HU et qu’on se sent faible par rapport à l’adversaire et qu’on a pas mal de jetons ça peut être interessant.

Mais par exemple sur un mtt 1€ tout à l’heure on était 3, j’étais chipleader avec 37% des jetons, les autres étaient à 33 et 30%.
prizepool initial : 26e - 21e - 18e (de mémoire)
en % de jetons : 24e - 21.5e- 19.5e (environ)

Quelle option est pour vous la plus profitable?

Merci :slight_smile:

avec si peu de gap entre les prizes, et en plus sur un 1€ ne deal pas, manges les.

Parole d’un mec qui a déjà fait cette bétise.

Mouais, la question du deal en TF se pose beaucoup plus sur des plus gros tournois avec un prizepool un peu plus conséquent.
Sur un 1€, avec de si petits gains, ça ne sert à rien imo. :wink:

Oui j’avoue que sur un 1€ ça parait un peut ridicule de se poser la question, mais c’était plus pour l’exemple en fait :laugh: Mais l’arrangement se joue surtout sur quoi? le feeling que l’on a contre vilain?

[quote=“Galou04, post:774460”]Oui j’avoue que sur un 1€ ça parait un peut ridicule de se poser la question, mais c’était plus pour l’exemple en fait :laugh: Mais l’arrangement se joue surtout sur quoi? le feeling que l’on a contre vilain?[/quote]Je ne pense pas que ce soit une question de feeling.

Le deal intervient surtout en HU ou à 3 left (parfois à un peu plus de joueurs sur les très très gros tournois avec des prizepools énormes) lorsqu’il n’y a pas vraiment de shortstacks à la table et qu’il semble difficile de savoir qui va être le prochain joueur à bust (par exemple, les joueurs ont des stacks de taille plus ou moins équivalente ; ou un joueur a un stack supérieur mais les deux autres ont des stacks équivalents).
Cela permet de réduire les écarts des gains sur les 1ères places. :slight_smile:

Après, chacun va négocier à sa manière en fonction de ses atouts : un plus grand nombre de jetons au moment du deal implique forcément un gain légèrement supérieur aux autres… mais les joueurs peuvent également faire pression en fonction de leur niveau de jeu (si un joueur semble bien supérieur aux autres, je pense qu’il n’hésitera pas à poser cette argument sur la table).
La négociation continue jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé… ou pas, et dans ce cas, le jeu reprends. :wink:

PS : Même si un premier deal n’a pas trouvé d’accord, les joueurs peuvent toujours redemander à dealer plus tard dans la partie (notamment après l’élimination d’un joueur).
Par exemple, à 4 left, les joueurs ont des stacks équivalents, demande à dealer mais ne trouve pas d’accord. Le jeu reprend, les stacks ne sont plus aussi équilibré et le joueur en vient à se faire éliminer. Si les 3 joueurs restants se retrouvent dans une situation pas trop déséquilibrée (pas de shortstack prêt à bust par exemple), c’est une bonne occasion de demander à nouveau de dealer.

Hi,

Si tu as pour objectif de monter un BR en MTT le deal peut être super avantageux dans tous les cas sauf si ton stack en HU est sup de 3-4 fois par rapport à ton adversaire.
Par exemple (cas réel…je n’ai peut-être pas bien fait, mais je suis dans une optique de up la BR).

HU final MTT 10 balles sur wina.
stack hero 2M
stack vilain 1M
blinds 25K/50K

Répartition
1er : 700€
2nd : 410€

Nous avons deal 600€ pour héro et 510€ pour vilain.

Les questions:
_Pensez vous que ce soit clairement bénéfique pour héro de faire cela?
_Les stacks effectifs au début du HU doivent-ils avoir une valeur de répartition des gains? Si oui dans quel mesure et jusqu’à quel point?
_N’est ce pas plus EV de systématiquement dealer en HU sauf cas exceptionnels… (du style la win d’un event quel qu’il soit)

Merci à tous.

[quote=“krysal, post:842713”]Hi,

Si tu as pour objectif de monter un BR en MTT le deal peut être super avantageux dans tous les cas sauf si ton stack en HU est sup de 3-4 fois par rapport à ton adversaire.
Par exemple (cas réel…je n’ai peut-être pas bien fait, mais je suis dans une optique de up la BR).

HU final MTT 10 balles sur wina.
stack hero 2M
stack vilain 1M
blinds 25K/50K

Répartition
1er : 700€
2nd : 410€

Nous avons deal 600€ pour héro et 510€ pour vilain.

Les questions:
_Pensez vous que ce soit clairement bénéfique pour héro de faire cela?
_Les stacks effectifs au début du HU doivent-ils avoir une valeur de répartition des gains? Si oui dans quel mesure et jusqu’à quel point?
_N’est ce pas plus EV de systématiquement dealer en HU sauf cas exceptionnels… (du style la win d’un event quel qu’il soit)

Merci à tous.[/quote]

No one??