Salut Cami,
Je suis d’accord avec toi dans un logique où tu pars du principe que tu as la possibilité de faire des longues sessions et que tu as cette habitude. Du coup, difficile de faire des sessions de moins de 5 heures.
Par contre, pour beaucoup de joueurs, c’est l’inverse, ils n’ont pas souvent la dispo de faire des sessions de PLUS de 5 ou 6 heures. (incluant la motivation et la capacité physique de rester concentré sur ce laps de temps ; qui se rajoute à des journées potentiellement chargées).
Mon propos est que la late reg. peut permettre de faire des tournois ayant une structure lente, sur cet intervalle de temps.
Je ne comprends pas pourquoi tu considères que seuls les joueurs “semi-récréatifs” ont besoin de “diminuer l’aspect chronophage du format”.
Entre les joueurs comme toi, qui apparemment disposent de beaucoup beaucoup de temps, et les joueurs que tu appelles “semi-récréatifs” ; il y a tout un tas de profils de joueurs pouvant être intéressés par mon article.
Apparemment, tu gères tes sessions d’une façon qu’il te semble “optimale” en incluant également des “late registration” dans tes sessions. Du coup, vu que tu fais déjà ça, mon article va pas forcément te servir.
De là à dire que mon article s’adresse seulement à des “semi-récréatifs”, je ne pense pas.
Sinon, même en ayant beaucoup de temps de soi devant soi, il peut être pertinent de chercher à optimiser son temps de jeu, si l’on se rend compte que ce n’est pas dans les 1ers niveaux d’un MTT que l’on gagne le plus de jetons.
Enfin, si au milieu d’une session tu as sauté sur pas mal de tournois et que tu as la possibilité d’ouvrir un nouveau tournoi, mais pas d’une durée de 8 heures, tu peux trouver ça pertinent d’ouvrir un MTT “en late”. (si tu le fais déjà c’est parfait, c’était d’ailleurs en partie l’objet de la question que je t’avais posée initialement).
A bientôt,
Greg