#articledumois
Salut à tous !
Pour l’article de ce mois-ci, j’ai essayé d’imaginer un truc interactif et sympa. La qualité de cet article dépendra donc grandement de vous Dans le sens où si personne n’y répond, ça risque d’être compliqué à tenir. Bref, vous allez comprendre, juste gardez à l’esprit que :
- J’ai BESOIN que vous participiez pour faire un contenu de qualité
- Le fait que vous vous plantiez est aussi une NECESSITE (bah oui, si tout le monde répond bien ça veut dire que l’exo est nul !)
- Pas la peine de passer 10 mois sur un exo non plus, répondez au « feeling », vous ne voyez absolument pas c’est quoi la bonne réponse? Répondez au pif, ou même le truc qui vous paraît être la pire chose à faire encore une fois l’essentiel est l’INTERACTION !
INTRODUCTION
Une connaissance à moi on va dire, qu’on appellera Mister B, jouait au poker sur le net, et me l’a fait découvrir il y a pas mal de temps (bien avant que je m’y mette sérieusement). Réaction de ma part : Mouais, clic clic perdu, clic clic gagné, ça a l’air nul, je reste sur mon FFXI (Final Fantasy 11, best game ever avant la sortie de Aht Urgan… Bref j’étais obligé pour cette précision :p).
Cependant, il galérait à l’époque avec son « PokerTracker3 » et comme il savait que j’adorais faire des formules imbuvables sous excel pour calculer un peu tout et n’importe quoi, il s’est dit qu’il avait un petit « farmer chinois » à dispo (si, vous savez, celui qui bosse pendant 15 jour 22h30 sur 24 pour récupérer 7€). Donc, il m’a fait faire son HUD. Je me suis éclaté comme un petit fou… Bref, on entre dans le hors sujet.
Un jour, quelques années plus tard, il me dit qu’il galère sur un truc simpliste pour « résoudre le poker ». Mouais, il me montre « LE TRUC », assez ridicule d’ailleurs, et m’explique en quoi ça va le faire progresser. Mais il arrive pas à le résoudre ahahaha quel nain Mister B :p. Je lui résout le truc (et j’améliore le thème obv) je lui explique, je li montre comment l’améliorer, et paf, la passion du poker s’était emparée de moi : je comprenais toute la profondeur technique du jeu !)
On va donc essayer d’en résoudre ensemble, voir ce que ça nos apporte en jouant au poker, et j’espère se marrer et rendre le pok encore pls passionnant