[Article PA] Le Whine au poker (part1) : Quel est notre rapport à la chance?

Article très intéressant, juste un peu déçu d’avoir à attendre un mois pour lire la suite :slight_smile:
L’impatience n’est pas lié à “une solution” que tu vas proposer après mais plutôt à la qualité de l’article qui donne envie d’en lire plus.

ça c’est winachiotte…
APrès des expresso au delà du réel à cause d’un gland qui fait totalement n’importe quoi et gagne tout
un petit tour en cash et VOILA
ON ATTEND UNE PUTIN DE MAIN POTABLE PENDANT 2 HEURES ET ON PERD AVEC, PUTIN C QUOI LE BUT DE CE JEU DE GLAND?
ETRE PLUS GLAND QUE L AUTRE???

OK y’a plus crade, mais que faire à part relancer ce putin de flop de mes couilles en bois!!!
L’autre fils de puute avec 6 et 4 à très bien joué, c un pur joueur winachiotte, il ira loin dans le poker Français, c’est comme ça qu’on gagne chez la mère winachiotte

Et je suis allé claqué toute ma tune sur cette putin de NL100 après une fucking 2 outer river sur un expresso de mes boules

[quote=“incognito, post:973581”]ça c’est winachiotte…
APrès des expresso au delà du réel à cause d’un gland qui fait totalement n’importe quoi et gagne tout
un petit tour en cash et VOILA
ON ATTEND UNE PUTIN DE MAIN POTABLE PENDANT 2 HEURES ET ON PERD AVEC, PUTIN C QUOI LE BUT DE CE JEU DE GLAND?
ETRE PLUS GLAND QUE L AUTRE???

OK y’a plus crade, mais que faire à part relancer ce putin de flop de mes couilles en bois!!!
L’autre fils de puute avec 6 et 4 à très bien joué, c un pur joueur winachiotte, il ira loin dans le poker Français, c’est comme ça qu’on gagne chez la mère winachiotte[/quote]

A relancer au flop faut faire bien plus cher.

Sinon, ta main ne vaut plus rien au turn contre 2 joueurs sur ce board.

[quote=“greg31150, post:973583”]
A relancer au flop faut faire bien plus cher.

Sinon, ta main ne vaut plus rien au turn contre 2 joueurs sur ce board.[/quote]

Et ouai, dans ce cas check fold turn, il y a OBLIGATOIREMENT un flush en face…
De toute façon, preflop ma main ne vaut rien, on est sur winamax, on est pas sur une vraie table de poker.
Après des chiées de AK perdus, des KK avec des A au flop perdus, le QQ avec 2 trèfles au flop perdu…La logique pure et simple, tout est limpide.
Je sais déjà que si j’avais même mis tapis au flop l’autre abruti aurait suivi et gagné.(me demande pas pourquoi, question de feeling)

Il n’y a pas de range de AJ, KJ sur ce coup, il n’y a qu’un range de 64s qui suckout son flush, c tout!
(et lui l’over flush lui fait pas peur, il s’en tape, c vrai à qui ça arrive les overflush à part à moi)

C’est un peu hors sujet avec le thread les HH (quoi que, le whine d’incognito rentre parfaitement dans le sujet de flibustier).

Crée un nouveau thread pour parler de tes mains à problème incognito

Je suis sur un thread whine ou pas? sinon faut changer le titre mec
J’me disais pour une fois je vais pas créer un thread que je me ferais modérer…
hé non, c’est comme au poker, on perd toujours, comme au jeu de la liberté d’expression, une vague vision de l’esprit, en vrai ça existe pas on le sait bien, ou comme la pseudo démocratie qu’on nous vend hahaha…
Bref, jeu de con, je peux gagner des centimes mais pas du vrai argent, pas de tunes pour aller m’acheter un paquet de mars, mais pour rêver un peu, la grande loterie des glands…

Moi je parle pas de downswing, je parle du coup à ne pas perdre! Il y en a des coups importants, si celui là vous le paumez vous ne gagnerez jamais au poker, c’est tout.(ou peut être de quoi aller acheter un paquet de mars, pas plus)

Le fait est que sans rien foutre j’ai des choses qui me rapportent plus que la NL5 ou 10, du coup pourquoi me casser la tête, investissez et glandez, ça c’est la vie, toujours pareil, tout dépend du capital de départ et finalement ça me parait plus logique que le poker ce jeu de la chaise musicale financière.

Enfin… Plus d’un mois depuis ton dernier whine, je commençais à m’inquiéter…

[quote=“reyj, post:973591”]

Enfin… Plus d’un mois depuis ton dernier whine, je commençais à m’inquiéter…[/quote]

Hé ouai j’ai fait l’erreur fatale de vouloir gagner du vrai argent au poker, déposit de 20€, farm NL5 jusqu’à 70, et là, ras le bol de jouer chez les pecno, alors banco pour NL100 et lose, la routine quoi! :dry:

[quote=“incognito, post:973584”]Et ouai, dans ce cas check fold turn, il y a OBLIGATOIREMENT un flush en face…[/quote]Bah oui c’est d’une évidence absolue, même les rares fois où il y aura pas de flush en face tu seras tellement mal contre les ranges adverses que ça fait peu de sens de faire n’importe quoi d’autre que check/fold. En fait je pense qu’il n’y a pas un seul académicien de NL5 qui ne va pas check/fold très facilement ici. Si tu ne sais pas faire ce genre de fold t’as probablement pas grand chose à faire en NL100 où le niveau de jeu est très largement au-dessus ça.

T’es franchement un cas d’école incognito, j’ai rarement vu quelqu’un avec une vision de son propre jeu et de ce qui passe à la table aussi biaisée.

Dans ce coup tes adversaires ont juste mieux joué que toi, ça arrive, faut regarder les choses en face et l’accepter au lieu de toujours mettre ça sur le dos de winamax. Même un joueur de nano limite pourrait t’expliquer (si tu voulais l’entendre) à quel point tu as mal joué ce coup, bon bah c’est pas grave on fait tous des erreurs, le principal c’est d’en apprendre quelque chose et de faire en sorte de ne plus les commettre à l’avenir.

Si tu pars du principe que tu es systématiquement très malchanceux et que tu ne remets jamais tes plays en question, tu ne peux juste pas progresser, ni techniquement ni mentalement et c’est un jeu qui est très demandant sur les 2.

[quote=“incognito, post:973592”][quote=“reyj, post:973591”]

Enfin… Plus d’un mois depuis ton dernier whine, je commençais à m’inquiéter…[/quote]

Hé ouai j’ai fait l’erreur fatale de vouloir gagner du vrai argent au poker, déposit de 20€, farm NL5 jusqu’à 70, et là, ras le bol de jouer chez les pecno, alors banco pour NL100 et lose, la routine quoi! :dry:[/quote]

Toute ta vie…

Hey vous savez, ya aussi le fold sans check si on est persuadé d’avoir un flush en face, pourquoi check? on fold et c’est tout.
Fold avant que les autres misent c’est plus efficace.
Et pour info ce gars là c’est pas un reg NL100, il est arrivé comme un clando comme moi, il a gagné ses 170€ en 2 coups d’affilés, avant ça il avait 50€.
Si vous pensez que le mec a bien joué, vous jouez mal désolé d’être honnête.
Un flush vs 2 ça se joue, mais un flush max!!! Vous avez jamais pensé que vous pouvez être 2 couillons à courir après un flush non?

Et pour info je domine la NL5 sans soucis, mais c’est loin de faire un SMIC horaire, j’ai pas envie de me casser le cul pour des clopinettes.

J’ai balancé très EXACTEMENT UNE phrase sur le tchat winamax:
sanction
La fonction Chat de votre compte Winamax a été suspendue pour une période de 3 mois. Cela fait suite à un comportement qui n’était pas conforme aux règles de bonne conduite et à l’éthique du poker.

Une seule putain de phrase, alors on compte la chance de se faire bannir du tchat aussi?

Et sachant que si on check sur ce coup, c’est pour fold, parce qu’avec tout et n’importe quoi, n’importe quel joueur de base va t’envoyer une mise à la gueule, même avec rien du tout.

L’ancien como ici voulait me dire du haut de son jeune age qu’il était plus fort que moi aussi, plus réfléchis, plus de skills quoi, il avait même fait une vidéo, mais il m’a pris une seule cave en 2 heures de jeu card dead sur un spot HU KK vs AA, donc faut arrêter de me prendre pour un teubé qui vient de naître aussi.

Les narmol winamioche…

Merci pour votre bonus winamoche mais vraiment ct pas la peine pour faire ça.
Vive les expresso lol