Aurais-je du caller rivière?

J’aimerai votre avis sur cette main, mais avant de vous l’expliquer je dois vous dire qu’à la rivière contre 2 adversaires et vu la texture du tableau j’étais sur d’être battu. Mais bon voici la main :

Room: Poker Stars, Limit holdem en 0.50/1$ shorthanded

Je suis small blind et je touche ##8s ##8h

3 joueurs limps, le bouton se couche, je complète et BB check donc 5 joueurs voient le flop. Le pot fait 2.50$.

voici le flop: ##8d ##Jh ##Ts

Magnifique je touche mon set, la texture du flop étant assez tentante pour d’éventuels tirage je décide de ne pas sous-jouer contre 4 advesaires et mise premier de parole.

Directement relancé par BB, MP2 call, MP3 raise et le dernier fold.
Je call avec BB puis MP2. Le pot fait 8.50$.

Le turn: ##As

Je check, BB check, MP2 mise, MP3 raise
Je call, BB fold, MP2 call. Le pot fait 14.50$

La rivière: ##9c

Je check, MP2 mise, MP3 raise et vu le tableau contre 2 joueurs restants je décide de folder sur d’être battu par KQ ou Qx ou x7. Le pot fait 17.50$

et MP2 call et retourne ##Ah ##Js double paire
et MP3 en plein bluff a ##5d ##Tc

Je rage de voir mon set ainsi gaché mais pouvais-je vraiment caller 2 BB supplémentaires face à tant d’agressivité ???

A savoir ils étaient respectivement MP2 43/4 et MP3 78/3.

J’aurais aussi foldé vu le reraise à la rivière et la tête du board. En tout cas, y avait un sacré numéro à ta table (T5o):ohmy:

Salut,

Je pense que tu raisonne convenablement en décidant de ne pas sous jouer ta main au flop.
Mais du coup, je comprends pas le call sur le raise de MP3.

Pourquoi tu reraises pas ?

Même question à la turn.

J’aurais surement call la river je vois un vilain avec genre 2 paires AJ et l’autre mmmmh rags genre T5o.
Plus sérieusement, évite de poster les résultats des mains c’est pas bon pour l’analyse. Call ou fold à la river, c’est kif kif, mais pourquoi call tu donc le flop et le turn avec un monstre sur un board connecté comme ca ?

je pense que le meilleur move reste ici « boite » apres la surrelance au flop car mm si tt le monde se couche tu gagnes qd mm un pot consequant, mais je pense qu il n y en a 1 qui paye c quasi sur, et a part le set up au plus mal tu gagneras le coup 2/3 donc easy all in au flop! et ca evite le mal de tronche:S

si tu sais bien nager alors n’hésite pas !! :laugh:

(désolé mais quand j’ai vu le titre j’ai pas pu résister :blush: )

pour ta main je comprend pas pk tu cappes pas le turn.

sinon sur la river c klr que je fold aussi, faut vraiment que les mecs soit débiles ici pour faire ça.

Le pot est quand même énorme … Une situation borderline … Il suffit de gagner ce spot une fois sur 9 en gros.
Ca arrive parfois que quand le pot est très gros les gars se battent comme des chiffoniers pour l’encaisser.
J’aurais peut-etre payé vu les profils des lascars, mais bon j’ai vu le résultat alors :slight_smile:

Moi , j’ai le meme souci que Djaman : La taille du pot. Si je voulais faire le malin et le bon joueur , je dirais que je la couche, mais en situation reelle, je pense que beaucoup de fois je paye.Surtout , s’il faut payer 2 dans un pot de 17.5 c’est bien cela ?Il suffirait , alors de n’avoir raison , dans une situation analogue , qu’une fois sur 8.La seule chose qui me derange dans ma réflexion est que j’ai vu dans une video de stoxpoker ( et ça m’a beaucoup marqué )que dans la meme situation avec un huge pot , que stox couche cette main.
En plus , si tu decouvres que tu as eu tord , tu risques de partir en tilt lol.

édit: mal réveillé et réponse mauvaise:

au flop:
le donk lead au flop ets ok si les joueurs sont agressifs j’opte plutot pour un check raise ainsi sur les prochains coups j’aurais l’opportunité de prendre des cartes gratuites de la même façon.

à la turn: tu dois miser un gros bets pour chasser les tirages backdoor. l’as est une bonne carte, un de tes adversaires a surement toucher il faut les faire cracher.
tu peut aussi check raiser la turn si tun ne la pas fait au flop.

river: vu le nombre de joueur c’est possible que quelqu’un détienne la straight ta main a beaucoup de showdown value, je check call. j’avoue que donkbetter la river n’a pas beaucoup de sens.

j’avoue que le raise et reraise font peur.

geomania écrit:

[quote]
A savoir ils étaient respectivement MP2 43/4 et MP3 78/3.[/quote]
Avec de tels VPIP, les bons chiffres à connaitre des 2 lascars étaient le WTSD et l’AF… Plus ils étaient élevés, plus tes chances augmentaient.

Sinon, sur la main, rien à dire…

Il me semble que dans SSHE, on dit que :
[b]- payer une river n’est jamais une grosse faute

• si tu paie le turn, tu dois presque toujours aller au showdown (sauf si tu loupe un tirage et que ta main n’a pas de showdown value)
  • une grosse erreur est de laisser filer un gros pot qu’on a une chance de ramasser[/b]

Voilà pour la théorie littéraire, de mémoire.
Tu as une belle main, mais très vulnérable dès le flop (tu peux être déjà battu au flop), et trop d’outs pour le full pour ne pas jouer le coup et te retrouver dans cette situation à la river. Alors en appliquant les principes ci-dessus, je pense que tu dois payer, même si tu penses que la probabilité est très forte que tu sois perdant. Si tu es face à deux adversaires qui affichent des stats sérieuses postflop (voir remarque de Jazzman) alors je conçois que tu puisses folder, mais si les deux lascars ont des WTSD de 50% et des AF élevés alors il faut payer.

Oui dacc avec toi tl27 , dautant plus qu’en ayant raison qu’une fois sur 9 on est even. Et encore plus important , si on fold avec la main gagnante , au dela du perdre un gros pot , un tilt sera inevitable.

Désolé, il est vrai que je n’aurai pas du mettre le résultat de la main dans mon post, mais c’est la première fois que je poste une main et je ne le savais pas. Cela peut en effet être plus facile de dire oui j’aurai payé en voyant les mains des lascars.
Je le saurai pour la prochaine fois promis. :wink:

Pour l’analyse merci de vos nombreuses réponses, et je suis assez d’accord sur le fait que je pouvais déjà être battu au flop et c’est pour cela que j’ai better en tête mais vu l’aggressivité développé ensuite j’ai ralenti et pensé être dominé rivière. Voilà mon explication.

Mais il est vrai que pour le montant du pot j’aurai pu caller.

Allez on se la refait et promis je paye. :silly:

Mmmh attention les gens n’ont pas trop relevé mais tes erreurs au flop / turn sont bien plus couteuses que ta possible erreur à la river !

Donc la prochaine fois promet nous de raiser et reraiser !

Et puis ca aurait rendu ton call à la river beaucoup plus évident ;D

Effectivement

Suivre ou non la rivière n’est pas trop important ici.
Par contre quelle passivité !!!
Quand on joue une paire médium, c’est par toucher un set
Alors quand on touche on est devant (bien sur il y a quelques exceptions mais faut pas abuser, c’est marginal)
donc re-raise au flop
re-raise au turn

Que l’adversaire touche une carte mortelle pour toi soit
Mais au moins faut qu’il paye très cher pour la toucher