Auto-sabordage dans la dernière ligne droite

bonjour,

Voilà beaucoup me répondraient “fais une pause” mais c’est une autre réponse que j’attends, d’autant que je viens d’en faire une de plusieurs semaines. Je ne fais que des tournois, et j’en fais beaucoup, et je ne suis pas 100 % dans mon jeu à chacun de ces tournois. J’adore le poker. Il y’a quelques mois, j’ai décidé de les aborder sérieusement, contrairement aux années passées. Il y’a encore beaucoup de travail mais je sais que mon jeu s’est amélioré… mais les résultats ne sont pas là, pire encore, je ne fais quasiment plus d’ITM. Les quelques tournois où mon jeu est solide et où les mains suivent, je les saborde systématiquement, au bout de plusieurs heures (4ème à 5 ème heure), surtout quand mon stack n’est plus en danger, dans la dernière phase avant les places payées. Ce n’est pas la variance mais bien des mauvais calls post flop. J’ai la trilogie Harrington et je n’ai pas encore lu le numéro 2. tout conseil ou lien vers un article est bienvenu…

As-tu tout simplement essayé de faire des tournois avec des fields plus petits ?

si tu veux pas faire de pause, joue en cash game ca ira mieux il n’y a pas de derniere ligne droite et t’arriveras a mieux gerer ton stack.

pokermoney wrote:

Oh grand mère que tu as de grandes dents… :laugh: :laugh: :laugh: non merci le cash game ne ferai qu’une bouchée de moi …

C’est plus une question de mental que de connaissances dans ton cas.

Tu dois travailler sur toi-même, et te rendre compte que c’est du gâchis de faire de grosses erreurs après 4-5h de mtt, du temps et de l’argent de perdu.

Également, les harrington ont pris un coup de vieux.

Voici une liste de livres qu’un coach pa m’avait conseillé pour les mtt:

1. Sklansky/miller : theory and practice
  2. Rizen pearljammer Kynch : Winning poker tournaments one hand at the time
  3. gus hansen : every hand revealed

Je ne les ai pas lu, mais ce sont très probablement des livres qui te permettront de progresser en tournoi.

Bon courage !

Salengro wrote:

field plus petit = Gros buy in + shark pool, je m’y esssaie de temps en temps mais je suis encore trop exploitable, et je n’ai pas l’argent pour ne faire que ça. Si je veux être compétente en MTT, je dois réussir à dépasser la 4 ème heure “naturellement”. Comme le dis sps zen, il y’a sûrement une question de mental …

Tu peux trouver des fields plus petits à buy in correct sur ongame. Bien sûr les prize pools sont moins intéressants mais c’est bien fishy.

febee wrote:

[quote]Salengro wrote:

field plus petit = Gros buy in + shark pool, je m’y esssaie de temps en temps mais je suis encore trop exploitable, et je n’ai pas l’argent pour ne faire que ça. Si je veux être compétente en MTT, je dois réussir à dépasser la 4 ème heure “naturellement”. Comme le dis sps zen, il y’a sûrement une question de mental …[/quote]

Le mental est un concept très vaste.
Il peut s’agir d’une fatigue cognitive due à la demande d’attention prolongée. En soignant les interfaces (soft de la room, HUD) et le cadre dans lequel tu joues, je pense qu’on peut repousser le moment critique.
Aussi il serait intéressant de voir si certains horaires sont davantage propices à ces “craquages”.
Quand je parlais de field plus petit je pensais à faire les tournois aux mêmes buy-in (en revoyant les espérances de prize pool à la baisse).