Aventure sur Wina : 20 balles de 'roll : 334 expressos joués

Yop yop !

Hello ladies & gents,

Voici un ptit topo sur cette expérience rocambolesque que j’ai eu cette semaine et qui s’est achevée dans la tristesse et la morne froideur de ce dimanche gris de janvier…(tu le sens le Germinal ou pas ?)

C’était donc mardi 5, que l’affaire a commencé. Après une (fin d’) année difficile sur le plan personnel qui s’est conclu par un spew de ma ptite roll chèrement gagnée (inscription fin octobre sur wina, depôt 50 boules, roll uppée à 300), je me suis dit “vas-y mon gros (oui, je m’appelle mon gros, ça m’excite), teste une session hara-kiri, finish yourself and take a break…”
[b]

“Allez hop, on y va, en route pour l’aventure, on ne résiste pas, à l’idée d’etre chattard”[/b]

Et quelle expérience mes z’ aïeux ! J’ai découvert un autre monde, une faune à part, des gens pour qui la réflexion semble avoir été livrée en option…
C’est étonnant après les milliers de mains déjà jouées en ligne de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux moves…

Des héros call hauteur quatre après avoir payé 2 barrels sur un monster flop où rien ne permet à un 4 d’entrevoir un brin d’espoir…
Des 4bet preflop 3 2 offsuit.
Des mecs qui te bluffent une fois et refont le même move, 3 mains après en oubliant que, c’est comme chez les ninjas le poker, une fois la botte secrète dévoilée elle ne marche pas la 2ème fois.
Des limps fold 2BB left.
Des mecs qui foldent quand tu just call une de tes deux blinds restantes et shove l’autre derrière (en bluff obvious les 4/5 du temps)…
etc…
etc…

“Will you walk with me, Grasshopper?”

Passé la stupéfaction, il faut donc tenter de rester en place de ne pas tilt, de ne pas overplay. Le golmish* est tenace…

Donc, en ce qui me concerne :

• 2 tables max
  • des pauses régulières après une bonne ou une mauvaise série.
  • une zénitude absolue en cas de craaaaaade beat.
  • un ciblage des heures et des jours (malheureusement pas toujours respecté…)
  • un bon Morcheeba (big calm) ou Cirkus (laylow, conseil pour mélomanes…) pour le karma.
  • une bonne attention aux dynamiques.

Concernant les heures, selon moi, les meilleurs moments sont : matinée, après-midi (18 max) et le soir (après 1h).
Le samedi soir m’a été fatal… J’ai fini ma session vendredi avec 8 cartes sur 11 et 41 € de roll.
J’étais vraiment crevé mais c’est dommage car la dynamique était bonne. Le 10 sur 11 n’était pas inaccessible.
Du coup, n’ayant pas pu jouer le samedi après-midi, j’ai joué le samedi soir, avec moins de grinta et de concentration et…de patience… du coup, clap de fin ce dimanche…

“Vas y Don Quijote, les moulins, sont là-bas…!”

Quelques chiffres pour terminer :

• 334 expressos
  • 261 HU : 126 W / 135 L
  • 27 expressos X6 : 13 WIN / 14 L
  • 40 X4 : 13 W / 27 L
  • 10 xpressos d’une seule main : 2 W /8 L > 6 fois devant, 4 fois derrière. ( les 2 gagnés avec pockets paires Vs 2 vilains)
  • Durée moyenne : 6 minutes
  • ROI selon xeester O%
  • pas de X10 ou plus
  • 23 expressos d’affilé sans multiplicateur

Rien de plus complet à vous proposer, xeester n’ayant pas de courbe d’ all in EV difficile de dire la part de chatte-déchatte.

J’ai constaté malgré tout de les K7-KJ marchent bien en ce qui me concerne Vs les Ax, surtout quand c’est un mauvais call ou push de vilain :wink: (And you will know my name is the law, and I lay my vengeance upon thee…!!!) :whistle: :whistle:

Autre constat, quant au style de jeu : j’ai vraiment très très peu limp et très peu joué les early levels. Avec le limp de premium en SB qui marche vraiment très bien (mode Cedric Trappish engaged !). Golmish te voit limper pour la premiere fois de la partie ? > il shove… what else…?

Il y aurait sans doute d’autres constats à mettre à jour, mais il faudrait que je fasse une review plus complète de mes stats et plays dans xeester.

La conclusion malgré tout, c’est vraiment cette sensation d’être Don Quijote, de chasser le dragon : le bon gros jackpot qui va bien…
Du coup ROI à 0%, 20 balles de perdus mais ce que je considère être une expérience intéressante. Ca m’a permit de comprendre mieux la façon de “penser” de vilain et de m’améliorer en heads up, ce qui est loin d’être négligeable finalement. De mieux comprendre certaines lines, avec les bons gros pot bluff river, entre autres…

Maintenant, je me dis que les très bons joueurs ayant une excellente maîtrise théorique et une capacité d’analyse affûtée peuvent prétendre à être gagnants et faire un rake correct, à de plus haut buy-in of course.

De mon côté si j’avais gagné (plus de rigueur) un peu plus de X4, j’aurai pu finir la session de cette semaine dans le positif.

Voilou Ladies & gentz, le chapitre est clos pour l’instant…:wink:

N’hésitez pas (pour les courageux qui se seront farci ce pavé) à me donner vos impressions ou vos retour d’expérience. ca m’interesse !

C ya

TTH.

• : croisement improbable entre un golmon et un fish. Peut se muter en golmosh à l’occasion…(all right reserved !) :wink: