J’ai du pas bien me faire comprendre mais les fishS ne lachent jamais leur main, moi je le fais quand j’ai cru être devant. C’est à cause de ça les tilt et les plaintes sur les forums “j’en ai marre des bad beat etc …”
Si j’ai paire d’AS au flop et que l’adversaire call, et qu’a la turn il me tapis je dois en penser quoi ? Pour moi chaque street est unique et gagner quelques bonbons en risquant mon tapis n’est pas EV+. Je pense pas qu’il all-in turn (par exemple) avec une top paire ou une paire inférieur, il a donc bien mieux que ma paire d’as alors je fold.
Ca arrive souvent si le flop est 4 7 A 4. Je peux pas call son tapis à la turn car pour moi-même c’est débile de bluff. Si j’avais call j’aurai pu allez me plaindre sur le forum que j’ai que des bad beat.
Si il aurait call mon raise a la turn et tapis à la river 4 7 A 4 5. J’aurai également du call avec mes deux paires ? Pour moi il a souvient bien mieux et les rares fois ou j’ai call je voulais arreter le poker… (oui même en NL2 :lol: )
Je pensais être devant mais ca n’était pas le cas, c’est pour cette raison que j’analyse les 3 street une par une.
Je pense que la seul erreur au poker et de se croire fort en pensant être devant, c’est bien pour ca qu’il y’a une petite voix dans nos têtes (ah bon que chez moi ?) qui nous dit “mais tu as une magnifique suite qui te rapportera le tapis de ce joueur qui est mauvais, call !!! il a rien” ouais ben il sort sa magnifique couleur hauteur 7 :sick:[/quote]
Ok on est d’accord, pas s’enflammer et pas hésiter à coucher une grosse main quand l’analyse nous montre que le call est pas bon. En l’occurrence ça veut pas dire que tu fold la meilleure main ( ça c’est un non-sens ), juste que tu fold une très bonne main qui est derrière
Sur 9k environ j’ai changé mon style de jeu (plus passif) mais ca collait pas trop à mon style et les joueurs à la table faisaient ce qu’ils voulaient de moi, j’ai donc repris le côté aggro et le graph remontait à nouveau.
Pour la suite c’était des bad beat que j’ai su gérer (car je n’étais pas reponsable :))
Ensuite la variance habituel à nouveau…
[quote=“Mixyn, post:553738”]Salut , niveau BRM tu up et down a combien de caves , Zackah ???
NL5 avec même pas 70 Euros , ça me parait un peu juste ![/quote]
Salut,
J’ai déposé 15 euro et pour le moment je reste en NL2 jusque 100 euro pour allez en NL5 (j’ai 75 pour le moment)
Je ne joue pas du tout en NL5, j’y vais desfois pour “tâter” le niveau mais visiblement ils sont pas mieux que la NL2, ma première fois en NL5 je devais avoir 45€ environ mais je t’assure que je suis pas du tout à l’aise même maintenant que j’ai 75€ j’estime que je peux pas jouer convenablement surtout pour un tight agressif (et SH 5 max) les blindes passent sous mon nez et quand j’ai des mains ca passe pas toujours et je peux pas trop élargir mon jeu à cause du “scary money” :blink: donc je n’arrive pas à jouer à mon niveau max.
Pour la NL2 je ne ressens plus rien, je n’ai plus peur de perdre mon tapis si il faut all-in (pas comme au début !) et desfois mon jeu se ressent car je me laisse allez (ca m’ennuie desfois) et j’ai vraiment HATE de grimper de limite !
Donc pour le moment j’attends d’atteindre 20 caves pour allez à la NL5, je verrais si je me sentirai à l’aise. Puis NL10 à 200 euros etc… tout dépendra de mon degrès de confort, au début y’a une petite “crainte” et on perd souvent quelques caves (du moins pour moi) si je perd 2 voir 3 caves je redescendrai de limite si je suis en NL5 etc…
C’est exactement ça, même si le jeu devient ennuyeux surtout en NL2, mais je n’arrête pas d’en apprendre d’avantage pour les limites supérieurs évidemment !
[quote=“areyoukiddingme, post:553612”]Vu tes courbes, tu ne subis pas trop de variance jusqu’à présent visiblement. Enfin tu as échappé au gros downswing.
Ensuite les recettes pour gagner en micro-limites sont connues :
bankroll management
et jeu tight agressif
Bonne chance pour la suite[/quote]
Le downswing est-il obligatoire ? Au debut quand j’ai repris j’ai cru que j’allais y passer, même chose un peu plus loin sur le graph, je redoute évidemment la suite MAIS même en ayant AA en main et que je bet les 3 street je me méfie toujours de celui que j’ai en face, ca me permet de pas trop “m’exciter”.
Si je remarque une période ou ca va pas trop je ressert mon jeu et je regarde mes last hands pour voir ou j’ai pu faire des erreurs, les seuls chutes de mon graph c’est quand j’avais des premiums en main, peut être parce qu’on s’emballe trop.
LoL hand tu les own only river ils ont vraiment aucune lecture du jeu GG Bosco[/quote]
LOL
C est qu on arrive pas a les faire folder avant la river tellement ils sont CS ces fishs qui veulent “ameliorer” en chattant leur DP river! :laugh:
Pat contre je te confirme que c est vraiment pourri parfois et que mise tout sur le fait qu ils n ont strictement aucun read je joue pas des lignes aussi pourrie avec les regs
PS : ceci dit j ai pas revu les HH mais je me souviens juste de qq une ou je call une BB 2streets et raise river là on ça représente rien mais ça ils le comprennent pas ils voient juste que c est cher!
[quote=“bosco, post:554136”]
PS : ceci dit j ai pas revu les HH mais je me souviens juste de qq une ou je call une BB 2streets et raise river là on ça représente rien mais ça ils le comprennent pas ils voient juste que c est cher! :)[/quote]
Donc en fait t’es en train de dire que des mains que je cite en exemple sont en fait des lignes toutes pourries :huh:
Boscouilleretournement de cerveau du jour … j’retourne me coucher
[quote=“Mathoune, post:554278”]
Donc en fait t’es en train de dire que des mains que je cite en exemple sont en fait des lignes toutes pourries :huh:
Boscouilleretournement de cerveau du jour … j’retourne me coucher :([/quote]
[quote=“bosco, post:554136”]
PS : ceci dit j ai pas revu les HH mais je me souviens juste de qq une ou je call une BB 2streets et raise river là on ça représente rien mais ça ils le comprennent pas ils voient juste que c est cher! :)[/quote]
Bah celle dont tu parles et que j’appellerais une boscouille passive, résultant d’une line call flop, call turn, raise river apres la détection d’une faiblesse de vilain au vu d’un sizing un peu faible
Une Boscouille dont je voue un culte (avec sacrifice de vierge et danses sabbatique les soirs de pleine lune) et dont ton PS me laisse a penser que tu sembles ne plus revendiquer …
[quote=“Mathoune, post:554280”] une boscouille passive, résultant d’une line call flop, call turn, raise river apres la détection d’une faiblesse de vilain au vu d’un sizing un peu faible
Une Boscouille dont je voue un culte (avec sacrifice de vierge et danses sabbatique les soirs de pleine lune) et dont ton PS me laisse a penser que tu sembles ne plus revendiquer …[/quote]
Si si je continue de le faire ce que je veux dire c est que si vilain reflechissait 2sec j ai pas grand chose qui merite un raise river qui call simplement 1bb flop et turn pour meriter un raise river. S il se disait qu est ce que je représente? il se repondait " de la grosse faiblesse" donc il se peut qu il me raise en bluff au vu de cela" et trouver un call avec 4eme paire face a joueur agressif comme moi.
Ce que je voulais dire c est que je le fais parce qu ils sont mauvais et je ne m’y amuserais pas sur des regs de limites supérieures car je ne représente pas grand chose certaines fois