Avis de mon graphique en NL2

Salut !

J’ai repris le poker après 1 voir 2 ans de pause, et à la reprise c’est plutôt pas mal.

J’aurai néanmoins voulu savoir ce que vous en pensez de mon graph, est-ce un good run (chance) ou plutôt un “bon” niveau ?

J’ai également besoin de savoir ce qu’est exactement la courbe rouge “money won whitout showdown” même si je comprends vaguement.

Est-ce un coup de chance et je dois me préparer à tomber ou c’est bien parti ?

Je suis conscient de la variance à chaque fois que je suis sur les tables et j’hésite pas à coucher “la meilleur main” si j’estime avoir bien lu le jeu de l’adversaire.

STATS:

Hands: 6,983
VPIP: 17.72
PFR: 12.92
TOTAL AFQ: 53

(désole si je me trompe de section je sais pas trop ou mettre ca )

Merci à vous B)

salut a toi !

Il y a encore trop peu de mains et trop peu d’infos pour savoir concretement mais pour la nl2 tu as l’air d’avoir une bonne selection de tes mains de depart et meme si a l’avenir il te faudra ressérer la difference entre ton vpip et ton pfr, ca semble correct :wink: tu joues en fullring ou shorthanded?
Mais sinon, ta courbe est encourageante keep it up man :wink:
pour la courbe rouge, jsuis pas specialement calé la dessus, mais jcrois que c’est l’argent que tu gagnes sans aller a l’abattage mais je sais pas dans quels cas de figure exactement.Je sais aussi que ca depend de ton style de jeu, un joueur LAG aura plus de chance de faire monter sa courbe rouge (au detriment de sa courbe bleue), qu’un joueur TAG je crois. Un pro du truc te repondra certainement mieu que moi :slight_smile:

En tout cas, gl a toi aux tables et n’hesite pas a faire part de tes questions pokeristique en tous genre, de tes plays aux tables etc. ce site est rempli de joueurs compétants :slight_smile:

Salut!!

Effectivement trop peu de mains, alors tu es un peu au dessus de l’EV comme l’indique la comparaison entre ton argent win et l’EV win qui est inférieur…

La courbe rouge indique que tu es peut être un peu trop weak, mais je pense qu’il ne faut pas trop la prendre en compte dans les micros limites, disons que ces limites appellent à jouer un jeu standard ABC, ce qui doit ce ressentir sur la courbe bleu bien plus que sur la rouge…

Peut être un écart entre ton VPIP et ton PFR à corriger, mais bon certains play de limp pocket/suited connectors IP sont acceptable en micro…

GL à toi pour la suite et le grind!! :woohoo: :woohoo:

[quote=“billyboy59760, post:547946”]Salut!!

Effectivement trop peu de mains, alors tu es un peu au dessus de l’EV comme l’indique la comparaison entre ton argent win et l’EV win qui est inférieur…[/quote]

Mouai, mais PT4 qui ne tient pas compte de tous les cas pour l’ev (principalement quand il y a des shortstacks), c’est à prendre avec des pincettes.

Une courbe rouge globalement plate, c’est plutôt rare en NL2, il ne doit pas être si weak que cela, bien au contraire.

Déplacé.

On ne joue pas au même jeu :silly:

Merci pour vos messages.

Je joue en SH 5 max (winamax) mon style de jeu est que je limp/call pratiquement jamais, je peux même fold une paire <88 si je me fais reraise

“On ne joue pas au même jeu”

Quand on te met ALL IN parce que le fLOP contient un tirage couleur ou est trop connecté, effectivement je jette, même si j’ai top paire ou brelan (bon ca depent des cas evidemment)
J’ai pas envie de jouer au loto j’en ai assez fait les frais.

En général je respecte le tapis turn / river du fish parce que jusqu’a présent c’est ce qui me faisait perdre le plus.

Je suis assez “instable” et je m’ennuie assez c’est pour ca que je suis le style de artplay dans son bouquin, sinon je me perd et je fais n’importe quoi (c’est un peu un chemin !) Donc mon poker est assez simple pour le moment parce que sur la NL2 j’ai vu que ca sert à rien de faire des moves à la zidane.

Il y a une différence entre coucher une grosse main dans une situation où tu n’as pas la côte pour payer et relancer n’est pas profitable non plus, et coucher ce que tu sais être la meilleure main, ce qui est une erreur en cash game !!

sur ces niveau, les joueurs ayant tendance à surevaluer leurs mains, etre serré est aussi unn moyen de value :wink:

tu vas peut être gagner a ces limites en ayant ce mode de reflexion vu le faible niveau de l’adversité, par contre il va falloir regarder quelques vidéos PA a partir de la NL10 !

continue a bosser ton jeu et reste tight, jusqu’à la NL20 ca passera

[quote=“zackah, post:548085”]Merci pour vos messages.

Je joue en SH 5 max (winamax) mon style de jeu est que je limp/call pratiquement jamais, je peux même fold une paire <88 si je me fais reraise

“On ne joue pas au même jeu”

Quand on te met ALL IN parce que le fLOP contient un tirage couleur ou est trop connecté, effectivement je jette, même si j’ai top paire ou brelan (bon ca depent des cas evidemment)
J’ai pas envie de jouer au loto j’en ai assez fait les frais.

En général je respecte le tapis turn / river du fish parce que jusqu’a présent c’est ce qui me faisait perdre le plus.[/quote]

Tout à fait d’accord avec toi pour être sorti récemment de la NL2 de Winamax :wink:
En ayant eu le même raisonnement, j’ai subitement eu ma courbe de gains qui s’est envolée!
Quand tu seras arrivé en NL5, celle-ci étant un peu plus reg(f)ish, tu auras le temps de faire quelques changements.
Moi qui ne 3bettais que très rarement, je le fais plus facilement contre les reg(f)ishs qui s’y prêtent bien, je suis globalement un peu plus agressif, et c’est plutôt sympa. Au prix d’une variance un peu plus élevée mais bon…

T as bien raison joue un jeu safe ce sera toujours EV+, j ai joué comme ça pendant longtemps en micro : Ne pas perdre de gros pots quand on a peu investi.

ça permet d avoir des courbes lisses et sans variance avec un jeu qui n est pas stressant, on a un doute : on jette! :wink:

Par contre c est chiant a jouer! LOL

ohhhhhhh la jolie courbe Boscorivershove :whistle: :stuck_out_tongue:

Lol le but est surtout de montrer que c est un jeu sans variance (pas de pics dans tous les sens) et facile a jouer.
De tte façon je la vire demain :slight_smile:

C’est pour ça que tu as faibli vers la fin, avoue :slight_smile:

C’est pour ça que tu as faibli vers la fin, avoue :-)[/quote]
Lol nan la NL100 m’a tué avec 1.65bb/100 au lieu de 12bb/100 en EV ajustée sur 7K hands…nice comme shoot!!! :sick:

[quote=“bosco” post=588022]

T as bien raison joue un jeu safe ce sera toujours EV+, j ai joué comme ça pendant longtemps en micro : Ne pas perdre de gros pots quand on a peu investi.

ça permet d avoir des courbes lisses et sans variance avec un jeu qui n est pas stressant, on a un doute : on jette! :wink:

Par contre c est chiant a jouer! LOL[/quote]

Je rejoins, à ces limites pas la peine de s’embarquer dans des coups compliqués… ça joue essentiellement les cartes à ce niveau. Sinon pour moi Nl2/5/ même combat… Ne perds pas trop de temps en Nl2, tu verras que la NL5 n’est pas plus compliqué et le jeu est sensiblement identique.

Merci pour vos messages c’est encourageant.

Je joue serré agressif, si j’ai AK et que le flop est coloré j’hésite pas à CBET (même si j’ai pu dire le contraire, tout depend des stats en face), pour le moment je suis beaucoup respecté et j’arrive à lire si l’adversaire cherche son tirage ou non car il montrera vite de la force à la turn (très souvent même).

Je me méfie également des brelans si j’ai top paire par exemple parce que j’en ai beaucoup bavé même avec AA en main, sur ma courbe les seuls “descente” c’était quand j’avais des monsters en main, j’ai encore l’historique mais aulieu de me plaindre je me suis dit que j’ai bien joué car je peux pas fold ses mains (surtout si le flop contient des briques, 2 4 9 sans tirage couleur) mais bon comme ils rentrent avec des mains vraiment horrible il y’a souvent des brelan (normal) ou des 2 paires river… pour certain c’est une loterie mais moi ca ne m’intéresse pas.

En général j’ai une très bonne lecture et je m’emballe jamais, mes bluffs arrivent également à passer si l’adversaire montre vraiment aucune force (je juge au stat aussi) mais c’est rare.

Mais il y’a le slow play que je n’arrive pas à contrer (sur ces limites j’en vois pratiquement jamais mais j’en ai quand même vu) c’est pour cette raison que je CBET flop / turn si j’ai de bon OUT et qu’il y’a aucun tirage. Les rares fois ou je CBET sur un flop coloré (ahh les monsters…) j’ai TOUJOURS été suivi et comme les outs étaient plus du coté de l’adversaire, je me dit que j’aurai pas du CBET

Par exemple si le flop est du genre sec avec 2 4 9 et qu’il call mon raise préflop, je me méfie si il continue de call mon cbet au flop, espere-t-il toucher son A, K ou Q ? Et ben oui c’est souvent le cas mais si il a un brelan en main ? Comment le savoir ?

Quand je monterai de limite j’approfondirai mes connaissances meme si j’estime avoir un bon niveau, je peux pas jouer un poker technique en NL2 pour le moment, je pourrais pas slow play personnelement parce qu’il y’a toujours des surprises qui me font tilter, c’est pour cette raison que je mise pour value et que je joue un poker très carré.

Le livre de artplay m’a bien aidé, mais je pense que ca reste des bases et qu’il y’a évidemment plus important à savoir pour les hautes limites (que je vise)
Car sur certaines vidéos je comprend pas pourquoi raise préflop avec des mains pourris, même si je sais que l’adversaire est serré, j’arrive pas encore à comprendre ce concept parce que voler les blinds peut être intéressant en haute limite mais en NL2 je vois pas l’intérêt :slight_smile: c’est pour cette raison que mon poker est très ABC. (enfin c’est surtout une logique)

Je suis conscient de jouer un poker “tres école” mais ca me fait comprendre énormément de chose et me pousse “automatiquement” à aller vers “une suite” même si je sais pas encore ce qu’est “cette suite” :wink:

J’ai vu beaucoup de personne sur tout les forums dire qu’en micro limite (pour moi NL2 pour le moment) il fallait suivre une ligne fixe et jouer un poker ABC, je me rend compte que ces personnes avaient raison et que beaucoup de personne qui viennent sur ce site par exemple, pratique un concept avancé sur les microlimites et se plaignent qu’ils perdent ou qu’ils ont que des bad beat. Le joueur débutant (ou le fish) ne se prend pas la tete et se demande même pas ce que vous avez en main, il joue son jeu et s’il lui manque une carte pour obtenir sa couleur et ben il suivra toute votre relance (c’est ce que je fais également dans certain cas sans être un fish pour autant) j’en ai meme vu certains call mes gros raise sur un flop 4 7 K 8 parce qu’ils avaient une paire de 7, et à la river ils touchent leur brelan etc…

Ce n’est pas des bad beat mais simplement le jeu qui se déroule, que vous ayez AA en main ou non le joueur en face refuse de lacher sa paire de 7 parce qu’il est déjà content d’avoir quelque chose :slight_smile:

Je suis motivé pour jouer à la NL5 car je m’en sens capable mais j’ai un peu peur de la variance que j’essaie de “maitriser” en étant pas trop “je suis le plus fort” :side:

Merci à vous d’avoir tout lu, c’est toujours un plaisir de partager ce qui peut nous améliorer !

J’ai du pas bien me faire comprendre mais les fishS ne lachent jamais leur main, moi je le fais quand j’ai cru être devant. C’est à cause de ça les tilt et les plaintes sur les forums “j’en ai marre des bad beat etc …”

Si j’ai paire d’AS au flop et que l’adversaire call, et qu’a la turn il me tapis je dois en penser quoi ? Pour moi chaque street est unique et gagner quelques bonbons en risquant mon tapis n’est pas EV+. Je pense pas qu’il all-in turn (par exemple) avec une top paire ou une paire inférieur, il a donc bien mieux que ma paire d’as alors je fold.

Ca arrive souvent si le flop est 4 7 A 4. Je peux pas call son tapis à la turn car pour moi-même c’est débile de bluff. Si j’avais call j’aurai pu allez me plaindre sur le forum que j’ai que des bad beat.

Si il aurait call mon raise a la turn et tapis à la river 4 7 A 4 5. J’aurai également du call avec mes deux paires ? Pour moi il a souvient bien mieux et les rares fois ou j’ai call je voulais arreter le poker… (oui même en NL2 :lol: )

Je pensais être devant mais ca n’était pas le cas, c’est pour cette raison que j’analyse les 3 street une par une.

Je pense que la seul erreur au poker et de se croire fort en pensant être devant, c’est bien pour ca qu’il y’a une petite voix dans nos têtes (ah bon que chez moi ?) qui nous dit “mais tu as une magnifique suite qui te rapportera le tapis de ce joueur qui est mauvais, call !!! il a rien” ouais ben il sort sa magnifique couleur hauteur 7 :sick:

le problème au poker, c’est que l’on ne peut pas faire de généralités

tu ferais mieux de poster des mains qui t’ont posé pb, car chaque main est différente, dans son déroulement, nombre d’adversaire, dynamique, niveau des adversaires…

donc au lieu de poste un vieux graph de 6000 mains sur lequel on ne peut tirer absolument AUCUNE conclusion, postes plutôt des mains…

Même si en NL2-5-10 il va de soit qu’il faut jouer tight et faire de la fat value avec ses bonnes mains et fold ses jeux moyens quand on est relancé, sinon chaque situation est différente.

A+ et gl