Merci pour vos messages c’est encourageant.
Je joue serré agressif, si j’ai AK et que le flop est coloré j’hésite pas à CBET (même si j’ai pu dire le contraire, tout depend des stats en face), pour le moment je suis beaucoup respecté et j’arrive à lire si l’adversaire cherche son tirage ou non car il montrera vite de la force à la turn (très souvent même).
Je me méfie également des brelans si j’ai top paire par exemple parce que j’en ai beaucoup bavé même avec AA en main, sur ma courbe les seuls “descente” c’était quand j’avais des monsters en main, j’ai encore l’historique mais aulieu de me plaindre je me suis dit que j’ai bien joué car je peux pas fold ses mains (surtout si le flop contient des briques, 2 4 9 sans tirage couleur) mais bon comme ils rentrent avec des mains vraiment horrible il y’a souvent des brelan (normal) ou des 2 paires river… pour certain c’est une loterie mais moi ca ne m’intéresse pas.
En général j’ai une très bonne lecture et je m’emballe jamais, mes bluffs arrivent également à passer si l’adversaire montre vraiment aucune force (je juge au stat aussi) mais c’est rare.
Mais il y’a le slow play que je n’arrive pas à contrer (sur ces limites j’en vois pratiquement jamais mais j’en ai quand même vu) c’est pour cette raison que je CBET flop / turn si j’ai de bon OUT et qu’il y’a aucun tirage. Les rares fois ou je CBET sur un flop coloré (ahh les monsters…) j’ai TOUJOURS été suivi et comme les outs étaient plus du coté de l’adversaire, je me dit que j’aurai pas du CBET
Par exemple si le flop est du genre sec avec 2 4 9 et qu’il call mon raise préflop, je me méfie si il continue de call mon cbet au flop, espere-t-il toucher son A, K ou Q ? Et ben oui c’est souvent le cas mais si il a un brelan en main ? Comment le savoir ?
Quand je monterai de limite j’approfondirai mes connaissances meme si j’estime avoir un bon niveau, je peux pas jouer un poker technique en NL2 pour le moment, je pourrais pas slow play personnelement parce qu’il y’a toujours des surprises qui me font tilter, c’est pour cette raison que je mise pour value et que je joue un poker très carré.
Le livre de artplay m’a bien aidé, mais je pense que ca reste des bases et qu’il y’a évidemment plus important à savoir pour les hautes limites (que je vise)
Car sur certaines vidéos je comprend pas pourquoi raise préflop avec des mains pourris, même si je sais que l’adversaire est serré, j’arrive pas encore à comprendre ce concept parce que voler les blinds peut être intéressant en haute limite mais en NL2 je vois pas l’intérêt c’est pour cette raison que mon poker est très ABC. (enfin c’est surtout une logique)
Je suis conscient de jouer un poker “tres école” mais ca me fait comprendre énormément de chose et me pousse “automatiquement” à aller vers “une suite” même si je sais pas encore ce qu’est “cette suite”
J’ai vu beaucoup de personne sur tout les forums dire qu’en micro limite (pour moi NL2 pour le moment) il fallait suivre une ligne fixe et jouer un poker ABC, je me rend compte que ces personnes avaient raison et que beaucoup de personne qui viennent sur ce site par exemple, pratique un concept avancé sur les microlimites et se plaignent qu’ils perdent ou qu’ils ont que des bad beat. Le joueur débutant (ou le fish) ne se prend pas la tete et se demande même pas ce que vous avez en main, il joue son jeu et s’il lui manque une carte pour obtenir sa couleur et ben il suivra toute votre relance (c’est ce que je fais également dans certain cas sans être un fish pour autant) j’en ai meme vu certains call mes gros raise sur un flop 4 7 K 8 parce qu’ils avaient une paire de 7, et à la river ils touchent leur brelan etc…
Ce n’est pas des bad beat mais simplement le jeu qui se déroule, que vous ayez AA en main ou non le joueur en face refuse de lacher sa paire de 7 parce qu’il est déjà content d’avoir quelque chose
Je suis motivé pour jouer à la NL5 car je m’en sens capable mais j’ai un peu peur de la variance que j’essaie de “maitriser” en étant pas trop “je suis le plus fort” :side:
Merci à vous d’avoir tout lu, c’est toujours un plaisir de partager ce qui peut nous améliorer !