Bonjour,
Cela fait longtemps que je travaille mon jeu et que je n’ai pas posté alors je souhaiterais des avis la dessus :
Zoom NL5 donc pas de stats a la table sur PS, mais j’utilise des tricks pour en avoir un peu quand même donc je sais que vilain est un joueur assez faible et avec un haut VPIP (en voyant le replayer le joueur a 37/17 sur 30 mains)
J’open JTo 2.8bb en SB, BB défend.
-Flop 379 mono a pique, j’ai le valet de pique, je cbet 1/2 pot, vilain tank un peu et call
-Turn K de carreaux, donc deuxième gut shot je 2 ème barrel 3/4 pot, je met la pression sur tous les 7x 9x ou QX a pique, vilain tank un peu et call (j’ai tendance a faire attention aux sizings tells faces aux récréatif, ils vont avoir tendance a ne pas contrôler ça)
-river Q de trèfle, j’envois encore un parpaing a 75% pot, vilain tank encore et raise x2.7, j’ai tank longtemps et décide de fold
Même avec le J de pique j’estime qu’un vilain en BB qui joue beaucoup de main va vraiment call trop de suited du genre 64 52 86 84, que je pourrais sortir de la range d’un joueur normal, de plus les joueurs comme lui n’ont pas tendance a se lancer dans des bluffs élaboré avec juste A5o avec l’as de pique (ce qui serait un bon bluff mais d’un assez haut niveau)
Tu devrais peut-être poster la main avec le replayer pour que les membres puissent voir clairement le spot en question
oui, pardonnez moi je ne me souvenais plus comment faire sur mon tracker, voilà c’est fait !
re @thedarkeur127 ,
Mon avis sur la main :
Je la joue comme toi et vs raise à la river même avec un pique en main on peut fold en principe me semble t’il.
Il faudrait qu’il raise DP pour qu’on soit bon genre KQ par exemple mais il a aussi des flush as played donc fold me semble bien tout de même de mon coté car tous ces sets seront en principe raise ou au flop ou à la turn donc c’est où KQ ou flush mais bon…
Je check range OOP sur flop mono. Si on bet j’imagine que ça doit être petit, comme souvent qaund on est OOP sur flop dynamique où les equities vont bcp changer sur les streets suivantes.
Ma line: X/C flop pour X/F turn sur brique. Ou alors X/R flop et aviser turn. As played OK avec le play joué.
F : check
T : tel que joué, check
R : bet / fold
Flop, pour les raisons citées par @Lacerta_max , on n’a pas d’intérêt à bet cher. Notre main se joue aussi bien bet small ou x/c, avec une préférence à ces limites pour le bet small parce que ça va overfold des mains et on est content de deny.
A partir de la turn, j’aime bien comment ça a été joué.
Daccord d’accord, merci pour vos avis, cest vrai que ce genre de textures jai tendance les barrel small parfois mais jamais a les check
Il fait 1/2 c’est pas choquant imo
Je pense ouai qu’on peut x ou bet, en réalité les deux sont ok avec l’avantage tout de même que si on bet on deny bien tout de même, je préfère xc quand je suis plus haut dans ma range là on est plutôt low je trouve . Ce serait donc une sorte de semi value pro on va dire.
Le board percute nos deux ranges respectives et je crois pas que l’un des deux a un avantage au final donc…
Protéger notre range de x est toujours intéressant cela dit ce sera pas forcément avec ce combo qui peut clairement se faire destroy sur les street suivantes quand on y pense.
On est en NL5 …
Cela ne change rien à mes yeux en fait et cela dépendra des profils en général tu sais bien, cela dit sur sur le .com on a des reg de zoom NL5 avec lesquels franchement il est bien de protéger notre range. Contre un récré bien entendu cela peut être différent aussi mais certains récré ne vont pas forcément call 3 street avec leurs pp et d’autres oui donc au final checker une street n’est vraiment pas horrible non plus quand on sait qu’il n’en payera pas 3.
Contrairement à ce que l’on croit il n’y a vraiment pas que des paillassons ou des mauvais joueurs en NL 5 donc protéger notre range contre certains joueurs valables devient utile selon moi même à ces limites, contre d’autres ce sera naturellement complétement inutile bien entendu…