Et bien c’est triste à dire mais d’une certaine manière tous les sizings ont un peu leur place, je suis pas non plus adepte du 50% en SRP mais y’a des textures où il est beaucoup utilisé, dans la plupart des autres spots y’aura des fréquences dessus mais d’autres sizes seront souvent préférés, je sais pas quoi penser de ce size en SRP, dans le futur je l’intégrerais peut-être, mais là j’avoue que je suis déjà sur un split 4 sizes flop et que c’est pour le moment quasi intenable.
Pour ce qui est de turn je conseillerais de garder des stratégies plutôt simples dans un premier temps, monosize est une grosse erreur à mon sens mais minimum 2 sizes, pareil pour river.
Ca s’utilise sur beaucoup de textures flop en 3BP IP, river ça me dit rien mais j’ai pas solve avec ce size river mais de mémoire comme ça je vois peu de situations où ça bet ou ré-ouvre low size river, aucune simu qui me vient particulièrement à l’esprit mais comme d’hab avec GTO pas impossible que ça se trouve sur des textures et runouts spécifiques suivant positions (edit : ah si toujours rigolo les triple barrel 1/3 )
Je l’ai intégré, toutes les streets, c’est très utilisé même à côté d’un size d’OVB et je me massacre l’esprit à comprendre quand et pourquoi il préfère pot à OVB, parfois c’est no close, parfois c’est mixé, parfois c’est que OVB.
Mais genre typiquement j’ai bossé du BTNvBB SRP y’a peu des textures type AKJ AQJ AKT AQT AJT rainbow sont très utilisées en pot flop pour IP, doit y’avoir un de ces boards dans le lot qui fait exception me rappelle jamais lequel
Très dépendant de stratégie de 3bet d’OOP évidemment, genre si vilain 3bet 100% QK et et flat 100% JK (et comment il gère les AQ/AJ) on pot AJT mais pas AQT mais vilain en vrai… on saura jamais
Donc malheureusement pour tes interrogations j’ai personnellement qu’une demi réponse, dans un monde idéal on solve avec tout les sizes, mais solve avec tous entraine aussi d’autres problématiques.
Je conseillerais de faire plutôt simple dans un premier temps, pas ajouter trop de sizes qui sont pas déjà naturellement présents dans tes propres betting pattern, ajoutes-en un par-ci par-là, genre on veut au moins un size d’OVB flop et turn, avoir un size de low en delayed/stab vs x/r F sur turn est sympa aussi, avoir un size de probe OVB pour OOP sur turn est aussi intéressant.
Après avoir plusieurs sizes de x/r flop pour OOP est aussi assez important comme je l’ai dit plus haut, un trop gros size et OOP s’enferme dans une strat de x/r polarisée là où il devrait développer autre chose, ce qui fait que IP va réagir différement etc…
Et ensuite éventuellement rajouter des sizes qu’on utilise rarement dans nos pattern et comprendre comment et pourquoi ils s’ajoutent à ce qu’on avait déjà.
Voilà ce que j’en pense