Bonjour/bonsoir à tous !
Allez, je franchis pas après les heures de lecture sur ce site très agréable.
Cela fais maintenant un peu de temps que je m’intéresse au poker. Après quelques perfs en tournoi sur wina, je finis à +700€ et décide d’arrêter. C’était l’année dernière.
J’ai toujours très bien réussi le poker de tournoi, et toujours perdu en cash game. Mais voilà, je veux BIEN jouer au poker et pour ça, pas de secret, je dois me forcer au cg. Et donc je me décide à monter une BR sur PS.
Je commence en nl2 le 1er février avec 40€, monte a 80, installe HM2, monte a 110 (à coup de monter en nl5 chanceuses) et redescends a 74.
Ok, je n’ai eu que ce que je mérite, puisque ma bankroll management était Z-E-R-O. :sick:
Donc je my remets avec un bm strict. Je quémande donc votre aide pour analyser mes stats sur 3000 mains. (je sais, c’est pas beaucoup mais quand meme )
Assez de blabla, voici le but de ce (trop) long post :
nombre de mains = 3068
VPIP = 21.1
PFR = 16.0
3bet = 2.98
WTSD = 30.1 %
W$SD = 44.8 %
Agg = 2.43
Agg % = 33.6
Je finis à -1.82bb/100, mais l’ev doit etre positive, car pas mal de bad beats (peu importe je men fous).
Merci d’avance a vous !
Un 3bet trop bas ,hésite pas à 3 bet des gros brodway en value les fishs et les vilains foldant peu aux 3 bets,un wts trop élevé faut give up plus tôt dans le coup ,même si en nl2 tu auras de très bonne cotes pour call du fait de la passivité et du niveau du field te permettant de ramasser beaucoup en cas de hit.
Le delta entre pfr/vpip est un poil trop élevé 22/17 22/18, c’est good .
Joue tight en early ,et ouvre un max au bouton.
Deja si tu n’es pas a l’aise en CG, tu n’es pas obligé de te forcer.
Cependant, si tu veux vraiment t’y mettre, hesite pas a poster des mains sur lesquelles tu n’es pas sur du play.
Pas énormément à dire sur juste ces stats sur 3kh.
Sur ce petit échantillon, un problème au niveau du VPIP/PFR, 21/16 si ça converge vers ces valeurs c’est trop si tu commences, mieux vaut resserrer vers quelque chose comme 18/15 voir même 15/12 pour percuter la plupart des boards, avoir des décisions faciles et accumuler les premières caves qui donneront confiance et motivation. Attention notamment à éviter de trop défendre les blinds, payer des relances avec des mains moyennes (le call avec des SC et des Axs n’est pas obligatoire) et avoir une range forte en early position.
Pour le moment, ton gros problème est ton jeu à la river sur ce qu’on voit : trop curieux (Tu dépasses les 30 % de WTSD) et tu payes cette curiosité avec moins d’un pot sur deux de gagné à la river alors que c’est là que tu dois faire ton argent en micros (tu devrais à terme avoir quelque chose comme 55/60 %). Poses-toi les bonnes questions : suis-je en value , n bluff ? Si je mise en value quelles mains moins bonnes vont me payer ? Si je paye quelles mains je bats chez mon adversaire ? Mon adversaire est-il capable de bluffer ? etc.
Bon une nouvelle fois, ce sont des indicateurs sur lesquels il faut être attentif je pense, juger du jeu à la river sur 3 K hands au poker, ça n’a pas trop de sens en soi…
Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques (il y a de quoi faire en CG, commence peut-être par Micro et Basse Limite).
Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.
Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie (dans la section Texas Hold’em No-Limit puisque tu bosses le CG en ce moment).
Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.