Avis sur une main

Bonjour ,

J’aimerais connaître votre avis sur cette main . En dehors de tous commentaires utiles , j’aimerais savoir si la côte qui m’est offerte nécessite un call de ma part ou si je dois ABSOLUMENT fold dans cette situation .
Pour info :

VILAIN 1 : VPIP 68 PFR 5 FCBET 50 3bets 0 NBRE MAIN 23
VILAIN 2 : VPIP 41 PFR 14 FCBET 100 3bets 5 NBRE MAIN 82

Merci

fold flop souvent DP,set,voire ,mais pas trop souvent ici,tirage strayte
enfin comm d’hab quoi… :huh:
a mon avis tu joues pas grand chose ici pour calculer une cote.

Je call le donk bet, et sur le 3bet je me couche assez facilement.

Etant donné les profils je pense que c’est standard.

Call flop/turn aussi est possible, on a pas mal de redraws, très peu de vraiment mauvaises turns.

Ca me parait assez overplayed. Même si c’est vrai que le spot impose un peu ça une fois qu’on raise (tellement de dead money) et le raise me parait pas si dégueux.

@scorsese: je vois pas trop comment on peut préféré raise/call flop sur celle-ci à raise/call sur celle-ci:

Rien qu’avec les stacks sizes vilain va se broke bien plus facilement sur la situation du lien. Là basiquement on est pas mal crush par la range de DB/shove de vilain. Et sur le raise on peut s’auto value vs le mec qui est derrière (en plus du mec qui DB).

Enfin j’aimerais bien que tu mette ces 2 spots en perspectives (je suis un peu torché, j’ai peut-être loupé qq chose d’évident).

Call flop fold turn/river

Equité pourrie vs draws et crush by autres

Déjà dans ce spot là les profils ont l’air moins passifs (dans l’autre on est contre un 70-0). Y a autant de draws sur les deux boards mais je sais pas, je m’attends plus souvent à ce quelqu’un comme ça donk bet un gutshot ou JT sur ce flop que AJ ou 78 sur l’autre.

Et aussi ici on est devant QJ/QT alors que dans l’autre exemple on bat aucune top pair.

Après ouais, bien sur, je dis pas que raise est génial ici et horrible pour l’autre exemple… :stuck_out_tongue: C’est sur que dans les 2 cas on peut défendre call et raise/call.

Je raise pareil pour protéger ma main et faire payer tirage, mais easy fold sur shove du donk better, face à 2 joueurs, il montre énormément de force, même s’il peut avoir un monster draw, et en plus on est en Sandwich c’est le pire

just call le flop .
en + tu es pri en sandwich.
mais dans cette situation quand il push c insta fold

J’ai longtemps hésité avant de call et je sentais le " traquenard " , mal m’en a pris évidement . Je pense que c’est overplayed c’est clair mais le pot reste enorme . 22€ pour 6€ à rajouter , à partir du moment ou j’ai raise , je me demandais si le shove était logique . il est évident que le standard c’est un fold , c’est le meilleur moyen de ne pas perdre de l’argent . La question m’ a éffleuré et si j’avais eu plus de temps pour réflèchir j’aurais probablement fold .
Merci pour vos réponses et @ bientôt .

Y faut pas zapper que c’est de la NL10 les gars se level pas ou si peu…Et vu les profils de ceux la je pense qui reflechissent pas trop… Ducoup quand vilain reraise avec 2 personnes derrieres lui il ne represente presque que trips 5 ou 9, les Q t’aurais 3bet (3%de 3bet en general pour ces profils= AKs AA KK QQ et des fois JJ) Ducoup vu comme ca c’est un fold facile…
A+