Avis sur une situation régulière

D’une manière générale et c’est Lederer qui le dit
“Quand on est hors de position, il vaut mieux faire un CR au flop avec un tirage mais aussi avec paire max”.
Avec de l’expérience on peut rajouter quelques paires intermédiaires et des bluffs
Avec beaucoup d’expérience, on décale celà sur le turn pour gagner plus…

Old Shatterhand wrote:

[quote]D’une manière générale et c’est Lederer qui le dit
“Quand on est hors de position, il vaut mieux faire un CR au flop avec un tirage mais aussi avec paire max”.
Avec de l’expérience on peut rajouter quelques paires intermédiaires et des bluffs
Avec beaucoup d’expérience, on décale celà sur le turn pour gagner plus…[/quote]

d’accord avec toi sur les deux premiers points, mais pour le 3°, cela me semble faux jusqu’aux niveaux que je joue ( FL 50 et 100) où tu vois plutôt du n’importe quoi.

disons que la structure du board et laggressivite du vilain importe beaucoup dans le choix de CR a la turn plutot qu au flop

Bonjour à tous;

Je viens vous tenir au courant des avancées. J’ai ajouter quelques lines dans mon arsenal et je dois dire qu’elles ont pas mal fonctionnées. Dans l’ensemble avant ce topic j’avais tendance à être très agressif au flop comme des CR/CAP ou des Cbet/3bet.

Bon ce n’est pas forcement de mauvaises lignes mais en vous lisant je me suis rendu compte que ce n’était pas forcement le mieux. Avec le recul c’est vrai qu’il est rare d’arriver à faire folder les joueurs au flop ( sur ma limite je parle ). Du coup ma surragressivité au flop jouait un peu en ma défaveur je crois.

Enfin bref j’ai essayé de délayer un peu mes attaques sur le turn en essayant de ne pas voir le mal partout. Les lead flop / CR turn et check/call - check/raise ont eu de bons résultats que ce soit avec top paire ou avec des tirages. J’ai réussi à faire folder plus que d’habitude.Je vais continuer dans cette voie.

Ne jamais ecouter Lederer IMO.

Pas d’accord avec toi Basou.
Relis son article dans le livre de Full tilt - Guide stratégique - il est de bon conseil pour le Limit.
Par contre d’accord avec toi en NLH et encore plus pour ce qui concerne les tournois
où il est à éviter.