Avis sur une situation régulière

Bonjour à tous,

Je suis un joueur de SnG à l’origine mais dans l’optique de me diversifier et parceque je commençais à m’ennuyer je me suis mis au limit. C’est une variante que j’aime beaucoup. Je cherche bien sur à etre gagnant et donc à m’améliorer. J’aurai donc besoins d’avis éclairés sur une situation que je rencontre assez régulierement. Je joue en SH 0.5$ :

On est en milieu de parole avec KQ, on ouvre en relançant. Un joueur nous 3bet en fin de parole et tout le monde fold. Je complete la petite mise. Au flop vient un roi. Comment aborder le coup sachant qu’on a touché mais que notre adversaire à montré de la force et qu’il est en position??

Merci de votre aide. J’espère avoir été assez clair.

désolé je suis un trés mauvais joueur et encore plus de limite

bienvenue sur PA.

tu es du pas de calais… si oui je vais me sentir moins seul :slight_smile:

Merci pour l’accueil :cheer: et non désolé mais je ne suis pas dui Pas-de-calais. Je suis en Basse-normandie, mais bon au niveau météo ca reste kif-kif

Tout depend de ces stats

Si il est TAG ac un faible % de 3bet je fold preflop, bon si je call et qu’il y a Kxx, j’avoue la situation est difficile, je pense je bet flop et fold si 4 bet, si il call je 2 barrel et fold contre nimporte quelle raise turn, si il call C/F river

Si il est LAG ac un % de 3bet élevé, je donkbet flop, fold si raise, si il call, turn je C/R pour le laisser float. si il check turn, je value la river.

Voila mon analyse de fish

c’est difficile de répondre comme ça.Je pense que sur le 1er coup tu Check raise direct au flop si ne le connais pas…Quoi qu’il en soit tu es obligé daller a river et de noter avec quoi il a 3 better et ses actions / a ton CR ( a til foldé , call down underpaire ou high cards , a t’il montré de lagressivité en bluf ,semibluf draw ,a t’il 3 better overpaire ou Top paire kicker)—> tu es a la recherche d’information pour les rencontres futurs et les bettings pattern de cet adversaire pour le futur…je ne sais pas si je suis coreecte ou pas ,mais dans les situations ou jattaque comme cela et je me fais 3 better , si je nai jamais jouer le gars , et que j’ai une main decente flop ( en loccurence ici avec middle paire , ou draw str8 ou flush , aussi en fonction du board : ya til des redraw , aije des backdoors?) je check raise…deja parce que tu ne veux pas donner d’indication dans le futur en n’agressant que ta top paire , ensuite parce que tu es peut etre devant et enfin parce que tu vas pouvoir noter ses tendances et mieux tadapter par la suite ( est il previsible quand tu check raise : call down underpaire?? call down overcards??? surraise overpaire ou Top paire etc etc…)

Personnellement j’ai un bien meilleur win raise quand je désactive mon tracker et que je me fit à mon instinct.
Il ne faut pas oublier une chose de base : tu as touché quelque chose
Certes tu es battu par AA, RR, AR,mais tu bats le restes : DD, VV , AD…
Certes je ne joue pas à ces petites limites et sans doute son 3 bets à du sens
Néanmoins, oublie tout ce que tu sais/ ce que tu ne sais pas encore sur ce joueur.
Tu as plusieurs lignes possibles

• bet au flop
  • CR au flop
  • CR au turn

Comme tu ne connais pas encore ton adversaire, je te conseile dans ce cas de simplement better au flop et voir ce qui se passe
S’il raise après à toi de décider si tu check call ou fold au turn
s’il call au flop , bet au turn et fold s’il te relance
s’il juste call au turn, à la rivière, en fonction aussi des cartes , tu peut checker mais ici je préfèrerai bet riviere

Si je ne connais pas le joueur, je lui attribue un range de 3 bet de 88+ AQ+ et KQ

Donc si je touche mon K sur un flop sans tirage je bet sauf si le joueur a deja fait des CB depuis que je suis a la table (dans ce cas je fait un c/r au flop et bet turn si il call mon c/r)

De toute façon je vais a l’abbatage pour voir avec quoi il m’a 3 betté IP et je prends une note sur lui pour affiner son range de 3 bet au cas ou il recommence

comme le dit Old Shatterhand “Certes tu es battu par AA, RR, AR,mais tu bats le restes : DD, VV , AD…” et tu partages contre KQ

Attendez les gars vous donk bettez tous comme des donks qui betteraient ???

on est en Fixed Limit, quelque soit le niveau, au flop je bet et s’il relance je le sur relance pour voir sa réaction et décider selon de le mettre sur un range de mains. Mais surement, je vais à l’abattage.

frinssu wrote:

non perso je Check raise , c’est ce que jai ecrit :stuck_out_tongue: ,je me considere devant donc je veux le faire payer…En plus ja besoin de connaittre sa reaction lorsque je CR pour le metagame…

richard wrote:

[quote]
non perso je Check raise , c’est ce que jai ecrit :stuck_out_tongue: ,je me considere devant donc je veux le faire payer…En plus ja besoin de connaittre sa reaction lorsque je CR pour le metagame…[/quote]

Si tu as deja vu ton adversaire checker le flop IP tu tentes un c/r ? (si c’est son premier 3 bet)

viking50 wrote:

[quote]richard wrote:

[quote]
non perso je Check raise , c’est ce que jai ecrit :stuck_out_tongue: ,je me considere devant donc je veux le faire payer…En plus ja besoin de connaittre sa reaction lorsque je CR pour le metagame…[/quote]

Si tu as deja vu ton adversaire checker le flop IP tu tentes un c/r ? (si c’est son premier 3 bet)[/quote]

Il a la position sur nous en nous 3 Bettant préflop ,dou le Check raise…

a cette limite j’ai deja vu des passif 3 beter une paire et checker le flop quand il ne touche pas leur set, c’est pour ça que sans info et pour un 1er 3 bet je donk bet le flop

sinon je dirai c/r pratiquement 100% sauf mec trop passif

Viking50,
si tu n’as pas peur de la volativité, il est préférable de différer le CR et de l’effectuer au turn :wink:

viking50 wrote:

[quote]a cette limite j’ai deja vu des passif 3 beter une paire et checker le flop quand il ne touche pas leur set, c’est pour ça que sans info et pour un 1er 3 bet je donk bet le flop

sinon je dirai c/r pratiquement 100% sauf mec trop passif[/quote]

et donc si tu ne donkes pas tu lui dis que tu nas pas Top paire c’est ça?

Attention Berthier - si vous avez des infos sur les pokémons éléctriques il faut nous les donner !!

Perso jvois pas trop l’intéret du check raise contre un joueur un minimum sérieux, si il nous bat il va 4 bet, si il nous bat pas il va lacher à la turn ; ma ligne c’est check call et casage d’un value bet à la river.

frinssu wrote:

[quote]Attention Berthier - si vous avez des infos sur les pokémons éléctriques il faut nous les donner !!

Perso jvois pas trop l’intéret du check raise contre un joueur un minimum sérieux, si il nous bat il va 4 bet, si il nous bat pas il va lacher à la turn ; ma ligne c’est check call et casage d’un value bet à la river.[/quote]

Justement le Check raise na dinteret que si on ne le fait pas que lorsque l’on a ToP paire. Si effectivement tu ne CR qu’avec TP aucun Interet , 100% daccord et totalement lisible et exploitable.Par ailleurs , quand on a plus dinfo sur le joueur bien sur que l’on va changer cette sequence, et sadapter à ses tendances de Bet

A contrario si ton joueur est serieux comme tu dis , tu le feras lacher alors que tu check raiseras un draw ou une middle , ou je ne sais quoi encore , alors qu’en imaginant qu’il ait des overcards / flop , il etait devant toi…

En plus , je ne suis pas d’accord , s’il te 4 bet flop et qu’il savere qu’il avait TPHK flop , et bien ce sera une info pour le futur : s’il me 4 bet mon CR flop , je lache la turn si je nameliore pas…Ta ligne check call et casage de value eventuel fait perdre trop de bet quand je suis devant et ne me donne aucune info quand je suis derriere, imo…

richard wrote:

[quote]viking50 wrote:

[quote]a cette limite j’ai deja vu des passif 3 beter une paire et checker le flop quand il ne touche pas leur set, c’est pour ça que sans info et pour un 1er 3 bet je donk bet le flop

sinon je dirai c/r pratiquement 100% sauf mec trop passif[/quote]

et donc si tu ne donkes pas tu lui dis que tu nas pas Top paire c’est ça?[/quote]

Ce que je veux dire c’est contre les joueurs qui 3 bet une pp et passe en call si il y a au moins une carte sup a leur pp tu vas rien gagner au flop car ils vont checker, alors que si tu donk il vont payer jusqu’a la river.

@frinssu: tout a fait d’accord avec Richard il faut aussi c/r ses draw sinon tu es trop lisible.

@ Old Shatterhand: sans aucunes info sur le joueurs je prefere le faire au flop, et comme j’ai un peu de mal avec la volativité (même si ça s’améliore ) j’ai du mal a le faire au turn :dry:

Ok , je comprends mieux Viking , meme si jai du mal avec cette ligne. mais au moins tu es logique.Et je partage ta reflexion / old , sur le CR turn , jattend davoir plus de connaissance sur les tendances du vilain…

Le moins que l’on puisse dire c’est ma question à trouvé des réponses et cela rapidement. Je commencerai donc en remerciant tout le monde.

Je note que certains avis sont partagés notamment entre un lead au flop ou un CR. De toute façon une attitude agressive. Selon ma courte expérience et surtout via les topics, les articles et les vidéos que j’ai consulté, il me semblais qu’un CR était toujours mieux qu’un lead car il y avait plus d’argent dans le pot.
Maintenant je sais que rien n’est fixe au poker, mais cela revenais tout de même régulièrement comme principe. C’est peut-être un principe qu’il faut pondérer.

Concernant vilain je ne donne pas particulièrement de détails car c’est une situation générale. Mais pour infos sur ces tables on trouve des joueurs qui 3bet 25/35% de leurs mains préflop, et d’autres qui 3bet 12/18% .

J’essais de rester agressif car c’est le jeu qui est recommandé sur ces tables mais j’ai l’impression de l’être trop et que cela se retourne contre moi. Enfin bon ce n’est pas le sujet ici, j’écrirai un autre topic pour soulever les problèmes liés à mon jeu que j’ai pu noter.