Bonjour,
Je me pose la question de l’intérêt d’avoir une range de call 4bet en NL10.
On entend des fois dire de ne pas call les 4bet en micros à cause du rake. Donc actuellement j’ai une stratégie sans call 4bet, je 5bet ou fold à chaque fois avec quelques 5bet bluff dans certains cas. Mais je me demande si je ne devrais pas de faire avec une range de call 4bet car là je suis à 67% de fold to 4bet et je me demande si ce n’est pas un leak.
Merci d’avance
Salut,
lit ou relit « Rétamer la NL10 », il y a plusieurs chapitres (P44 et P47) qui parlent de la défense vs 3bet et notamment des ranges de call 4bet.
Comment se défendre, avec quelle fréquence … suivant les limites est vraiment détaillé.
Merci,
C’est vrai que j’avais déjà lu certaines parties de rétamer la nl10 mais je n’avais pas encore vu ce passage particulier sur la défense vs 4bet.
Je m’étais arrêté sur certains conseils à ce sujet de jouer exclusivement en 5bet ou fold mais de ce que je vois sur les tables ce n’est plus vraiment d’actualité. Cet article confirme mon ressenti.
Call IP & JAM oop
Les sizing de 4bet vont avoir bcp d’importance. Plus ils seront petits, plus les odds seront favorables, et donc plus on pourra avoir des ranges de call 4bet. Et contre des sizings à plus de 25bb on aura souvent intérêt à jouer en shove or fold ( à 100bb de stack effectif).
Je parle des sizings parce que ceux de 4bet sont souvent mal maitrisés, soit trop faibles soit trop gros.
Tenir compte aussi des stacks effectifs. Plus ils sont gros plus on pourra call 4bet et plus ils seront petits et plus on aura intérêt à fold ou shove. Je pense qu’on peut encore utiliser la règle des 1/4 du stack effectif: si on nous demande de mettre plus de 1/4 du stack effectif pour call, alors jouer en fold or shove. Ceux qui suivent la théorie du poker pourront confirmer ou non.
Edit: en exploit on pourra parfois contre certains profils trapp et call 4bet avec AA, même si par défaut dans ce spot on n’aurait pas eu de range de call 4bet.
Au vu du rake et dans l’optique d’avoir une stratégie « simplifiée », je jouerais une stratégie sans aucun call jusqu’en NL25.
Merci pour vos retours.