Salut les amis
Je voulais savoir , je suis du genre a toujours jouer mes AS - x suited , pour trap mes adversaires en microlimite au cas où une couleur serait apparu sur le board et que vilain aurait par exemple une couleur avec Roi , Dame , voir Valet (ou moins bien pour les plus fishy)
Je limp toujours mes As-x peut importe ma position quand le kicker est compris entre 2 et 9, et je relance quand mon kicker va de 10 a Roi où là je ne viserais pas forcement que la couleur mais aussi l’AS et le 10. .
Mais est ce vraiment EV+ sur le long terme en micro limite ce genre de méthode ?
Banni l’open limp de ton jeu, c’est mauvais.
Tu peux ouvrir tout tes As x suited à partir du CO imo, fold si t’es en early pos. Très important de jouer ip, à toutes les limites et sur tout les formats de poker. Mais en micro, c’est très important d’open tight en early, trop de joueurs vont te flat call derrière toi.
Tu peux overlimper par contre.
D’accord je retiendrais pour les différentes positions la méthode la plus appropriée , merci !
Par contre , jouer “ip” signifie ? (je connais pas toute les abréviations)
in position.
hesites pas à demander qd tu comprends pas.
[quote=“Maniaboy, post:597095”]D’accord je retiendrais pour les différentes positions la méthode la plus appropriée , merci !
Par contre , jouer “ip” signifie ? (je connais pas toute les abréviations)[/quote]
ip = in position (en pos quoi)
Merci !
Range d’open des Axs
UTG: ATs+
HJ: A9s+
CO et BO : Tous
Maintenant si t’es en SB que toute la table a limpé et que tu as A2s, ce n’est pas une grosse erreur de compléter
De manière générale fait attention aux “je le trap si je touche”…Tu vas directement floper ta couleur une fois sur 125 et floper un tirage 1 fois sur 9. La question est donc : que vas-tu faire les autres fois ? Ajoute à cela qu’ensuite tu as une chance sur 3 de touche ta couleur jusqu’à la river (à condition que ton adversaire te laisse voir les cartes gratuitement…), il faut que lui aussi ait touché une couleur et s’il ne l’a pas, il y a un côté visuel qui fait qu’un joueur va être méfiant quand une couleur est apparue au board (paradoxalement ils le sont moins si c’est un tirage quinte) et va donc être rarement conciliant pour te donner son stack. Donc en gros, jouer la couleur pour la couleur sans plan de secours revient à faire appel à la chance et en tant que joueur de poker sérieux, tu ne fais pas des plans basés sur la chance
Oui Freudinou tu as raison , car j’avais tendance a ouvrir très souvent tout mes AS suited avec n’importe quel kicker du fait que pour mes 10000 1ere mains j’ai du avoir la “chance” de ton tomber sur des fish qui n’hésitaient pas à se faire destacker avec une couleur plus faible voir même aucune couleur sans même s’inquiéter avant de payer.
J’ai vite vu sur mon tracker aux yeux de mes stats qu’au final je perdais de l’argent même en micro limite en essayant d’ouvrir n’importe quel As suited , stratégie qui sera encore plus onéreuse pour moi si je crush ces limites
Par contre en Hi-Jack et UTG , Mes A9s+ ATs+ , si tout le monde limp , je relancerais forcement ?
Perso j’suis pas trop adepte d’avoir un jeu stéréotypé selon des tables, des positions, des profondeurs de stacks…Après c’est sûr que ça peut aider.
En UTG un A9s c’est peut-être un poil faiblard selon moi. Mais bon comme toujours, tout dépend de la dynamique de la table, de l’image que les autres ont de toi ect…
Enfin je dirais que quand tu as un doute sur une situation dans ta session, il n’y a aucune honte à folder
Si tu “débutes” au poker, UTG je te conseille d’ouvrir AJo+, ça t’évitera des déconvenues, si tu vois que tu es à l’aise, tu peux rajouter ATs.
Au Hijack, je dirais AT+ (c’est pas logique en théorie, ça devrait plus être ATo/A9s mais je me réfère + au kicker qu’à la valeur absolue de la main), s’il y a un limper avant toi ça ne change rien je dirais sauf si le mec est genre 12/10 auquel cas ta main est souvent derrière.
De manière générale, on va extraire de la value surtout avec nos gros jeux et des mains bien kickés en micro, on ne gagne pas notre argent en bluffant donc on va construire une range orientée vers la value. Les Axs peuvent être intéressant à jouer dans la mesure où ils vont trouver des flops qui vont permettre de continuer l’agression mais je dirais que c’est plus valable pour les limites supérieures ou pour un joueur expérimenté de micro-limites.
Beh en fait , j’ai commencé le poker il y a 2 ans , poker gratuit à la base. Donc les fish je connais , même si ceux la encore moins à faire des moves “bizarres” du fait de la gratuité du jeu. Donc je pense pouvoir dire que je me débrouille pas trop mal avec mon jeu très TAG , j’avais vraiment juste besoin d’aide pour les As suited pour lesquels je me posais pas mal de question
De plus depuis que j’utilise Hold’em Manager , j’ai eu de bien meilleurs résultats et j’avoue avoir une lecture bien plus fine et efficace des adversaires que je rencontre
Donc , sans forcement jouer LAG , je vais pas non plus hésité à ouvrir un peu plus souvent si je vois des adversaires passifs , et même si l’adversaire call , j’ai souvent assez dans mon arsenal pour jouer post-flop même si en microlimite y’a pas besoin de développer un jeu très technique
Jouer les AXs de manière EV+ implique une approche agressive en semi-bluff en s’appuyant sur le principe de fold equity pour prendre un maximum de pots avant le showdown. Appuyer sa stratégie de jeu sur ce genre de main en microlimites n’est généralement pas opportun car trop de joueurs sont calling station et suivront coûte que coûte et il te faudra alors trouver ton tirage, ce qui peut s’avérer EV-. Contre les profils CS des microlimites, il vaut généralement mieux jouer ses tirages passivement en respectant les côtes postflop et rentrer préflop qu’avec des côtes implicites intéressantes en multiway ou bien contre un relanceur tardif pour moins de 3% du stack effectif.
Une bonne manière de rentabiliser les AXs est en 3bet-light avec l’As bloqueur. En cas de call adverse PF, lorsque ton tirage apparaît, tu pourras agressivement barreller postflop sur une ou plusieurs streets. Mais, ce n’est pas une stratégie à préconiser en micro, sauf bon profiling de ton adversaire (reg que tu pourras facilement faire folder postflop).
Je plussoie avec Foxtrot,en micro-limites tu as 0% de FE donc openraiser les Axs est assez compliqué,isoler avec un peu moins mais bon c’est chaud quand même.
Ce que tu peux faire c’est utiliser ton image de joueur serré en early et d’incorporer des Axs ,les villains ne verront pas que tu élargis tes ranges;par contre tu dois bluffer et semi-bluffer beaucoup plus et cela demande donc une bonne lecture des ranges adverses et la compréhension de leurs stats.
Les Axs sont parfaits pour 3-better en bluff les regs qui open trop si leur taux de F 3bet est >65% et leur taux d’abandon dans les pots 3bet est > 55% sur un cbet flop…
Tu peux les flat OTB contre les fish,jamais contre les regs par contre.
Dans les blindes,à part en multiway,c’est soit fold soit 3bet avec A9s-,j’ai essayé la défense avec A5s- en BB et franchement c’est très médiocre!