Back to back => laquelle est la plus sexy?

plop

2 mains où je vous laisse présumer de ce qu’il y avait en face !

que pensez vous des lignes ?

1 agro
1 passive

quel intérêt à jouer le coup passivement sur la 2nde (profil ultra barrelish/sur-agro)
quel intérêt à barrel un draw (light) + OP sur la 1ère (profil ultra CS)

sur les 2 mains quelles lignes “alternatives” auriez vous prises et pourquoi ?
les call (mien ou adverse) vous semblent t’il correct et sinon pourquoi ?
etc…

°+°

main 1 “put you on 89Tx” lol
sérieux j’ai du mal à voir comment il peut penser etre devant là

plutôt ok avec ta ligne, même si turn est chaud that deep et en plus le deep est à gauche (mass de rivers pourries sur lesquelles on peut avoir des reversed ou se faire facilement outplay).
Puis même des draws / mains moyennes peuvent avoir une tonne d’equity contre nous

dans l’ideal si on sort v2 et on garde v1 c’est cool

main 2 ouais je la joue pareil également.

pas super serein quand il envoie le reste river, mais difficile (et sans doute mauvais je sais pas) de faire autre chose que call

Main 1 :

pf : tu pot car vous etes plutot tous profond à la table ?

flop :

ok avec le cbet même en MW ; on a encore svt la meilleur main (et de la value à faire vs CS); on a quelques cartes intérressantes pour le turn (pique,4,K,“9”)
et en même tps se ne sera pas une grosse souffrance si on doit lacher notre main face à de l’action.
Notre main étant assez moyenne on a besoin de FE pour faire un coup ev+

turn :

La ##Qd est pas vraiment une bonne carte car elle joue bien avec le J et les backdoor sont qd même pas mal dans leur range de call flop.
par contre elle fait rentrer aucun draw

QUand tu bet turn, tu as déjà envisagé de bluff pas mal de river je suppose
notamment les As et peut etre les T grâce à tes blockers KK pour rep quinte max.

river :

… facile la gin carte !!!

l’intérêt de jouer agro cette main :

• ajouter de la fe à notre équité trop juste pour c/c
  • pouvoir bluff des river suivants les réactions de vilain
  • main facile à jetter vs de l’action

perso flop je pense que je check et que je joue passif (même sie je suis convaincu que agro c’est mieux) car je vais avoir trop de crainte avec mon draw non nuts en MW.
je préfère attendre des spots plus heureux pour les livraisons… en même tps en 25 on a que l’embarras du choix :wink:

Main 2 :

contre un super agro aucun intérêt à raise, autant lui laisser tout ses bluff et main que l’on domine dans son range de bet plutôt que de s’isoler contre les mains fortes.
et je la joue comme toi

on est battu par 3 combos
si il 3b 15% cela représente

15%:(KK,JJ,AQ:hh) = 5564 combos sur 27574 soit 20%

il nous faut 115/(176+115) soit 40% pour call

si il est capable de bluff 1 fois sur 2 (ce qui est fort possible vs se profile surtout qd tu montres peu de force) alors c’est ok.

… arhh la sale turn :wink:

Pour la main 1, jouer de façon aggro est très sexy quand on est Yeepaa et on sait que notre tirage va rentrer de toute façon… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, j’ai bien le cbet en multiway car on a souvent la meilleure main ici, et on a des ‘roues de secours’ avec OESD qui nous donnera nuts si ça rentre, backdoor 2nd NF.

Turn c’est plus compliqué car il peut y avoir plus de wrap 89T DP, DP+FD, DP+OEST dans leurs mains (même si par exemple KQJT va plus 3bet pre non…?).

Perso je suis plus weaky (et mes tirages rentrent moins souvent :wink: ) donc je pense que je check pour pot control. Mais le soucis c’est que quand on prend cette ligne sur cette turn on fais quoi river? Check fold sur quasi tout le paquet j’imagine, ce qui n’est pas très cool non plus et doit nous rendre exploitable si c’est notre ligne ‘standard’. V va pouvoir bet quasi toutes les cartes river en sachant qu’on va fold très très souvent.

Donc meme si a chaud je pense check-GU, finalement j’aime bien le bet ici, pour bet-fold bien sur. Après, quand on bet, j’aime bien ton sizing qui va faire faire une erreur a tout ce qui est FD sec etc. J’imagine qu’ici tu es partis pour 3 barrel bluff pas mal de cartes river si c’est pas un 4? tout ce qui est non-flush, non 8/9 - tu vas bet tes blockers sur T/A j’imagine…

River, bon, c’est facile quand ça marche comme ça!

Pour la 2 j’aime bien la ligne contre un sur-aggro. Le preflop est standard. Il n’y a pas trop d’intérêt de raise flop, tu as 3 paires + tirage str8 mais qui sera que nuts si un A tombe - si il a AQ on est deja mal…

Turn on touche une bonne carte et 4eme nuts avec des blockers contre 2nuts et 3eme. Villain continue de barrel, et vs ce profil raise ici ne sert pas a grande chose car on va perdre tout ses bluffs et des fois des mains faites moins fortes qu’il va continue a barrel (flush, nut str8 des fois?). Donc je call aussi dans l’optique de call river bien sur.

ooof, finalement on était loin derriere de bout en bout. Quel sick turn…! :laugh:

Conclusion:

Pour la 1 j’aime bien même si j’aurai pu check turn, mais contre des profils CS qui vont payer pour des draws on peut value/bluff beaucoup de rivers ici avec succès.

Pour la 2 je ne vois pas trop commet la joué autrement contre un profil aggro. Raise flop ou turn n’a pas trop d’intérêt pour moi ici.

Main 1 : Ligne agro, 2 barrels pour avoir de la FE (si c’est possible). En, plus, pas sur que vilain est mieux que ton overpaire ici car tu connais sa range de call et avec tes draws tu seras sans doute assez souvent en value bet.

Main 2 : Le call au flop est bien vs d’éventuelles quintes et/ou FD. Turn, le slowplay me paraît évident.
River : Rigged !!! :laugh: