Pour la main 1, jouer de façon aggro est très sexy quand on est Yeepaa et on sait que notre tirage va rentrer de toute façon…
Plus sérieusement, j’ai bien le cbet en multiway car on a souvent la meilleure main ici, et on a des ‘roues de secours’ avec OESD qui nous donnera nuts si ça rentre, backdoor 2nd NF.
Turn c’est plus compliqué car il peut y avoir plus de wrap 89T DP, DP+FD, DP+OEST dans leurs mains (même si par exemple KQJT va plus 3bet pre non…?).
Perso je suis plus weaky (et mes tirages rentrent moins souvent ) donc je pense que je check pour pot control. Mais le soucis c’est que quand on prend cette ligne sur cette turn on fais quoi river? Check fold sur quasi tout le paquet j’imagine, ce qui n’est pas très cool non plus et doit nous rendre exploitable si c’est notre ligne ‘standard’. V va pouvoir bet quasi toutes les cartes river en sachant qu’on va fold très très souvent.
Donc meme si a chaud je pense check-GU, finalement j’aime bien le bet ici, pour bet-fold bien sur. Après, quand on bet, j’aime bien ton sizing qui va faire faire une erreur a tout ce qui est FD sec etc. J’imagine qu’ici tu es partis pour 3 barrel bluff pas mal de cartes river si c’est pas un 4? tout ce qui est non-flush, non 8/9 - tu vas bet tes blockers sur T/A j’imagine…
River, bon, c’est facile quand ça marche comme ça!
Pour la 2 j’aime bien la ligne contre un sur-aggro. Le preflop est standard. Il n’y a pas trop d’intérêt de raise flop, tu as 3 paires + tirage str8 mais qui sera que nuts si un A tombe - si il a AQ on est deja mal…
Turn on touche une bonne carte et 4eme nuts avec des blockers contre 2nuts et 3eme. Villain continue de barrel, et vs ce profil raise ici ne sert pas a grande chose car on va perdre tout ses bluffs et des fois des mains faites moins fortes qu’il va continue a barrel (flush, nut str8 des fois?). Donc je call aussi dans l’optique de call river bien sur.
ooof, finalement on était loin derriere de bout en bout. Quel sick turn…! :laugh:
Conclusion:
Pour la 1 j’aime bien même si j’aurai pu check turn, mais contre des profils CS qui vont payer pour des draws on peut value/bluff beaucoup de rivers ici avec succès.
Pour la 2 je ne vois pas trop commet la joué autrement contre un profil aggro. Raise flop ou turn n’a pas trop d’intérêt pour moi ici.