Bad Beat à Wagram Police

A 5h00 du matin la Police des Police débarque Arrêt des jeux, fouille aux corps des joueurs, pièces d’identité, carte de membre, 1h30 d’attente assis aux tables avec interdiction d’aller aux toilettes, ont attendez la venu de haute autorité style préfet etc…

A mon avis c’est pas près de rouvrir.

A ma table y avais des tapis de 2 à 3K euros bas ont n’est repartit avec nos jetons mais sans la certitude de récupérer l’argent, moi j’ai un Bad de 1K€ dégouté …

apres haussmann wagram?

Qu’est ce qu’il s’est passer en fait pour que les flics débarquant?

J’ai rien fait.

Je dois bien avoir 60 Eur en jetons de Wagram chez moi, il y a de forte chance que je doive les suprimer de ma bankroll…:laugh:

bien fait pour ce cercle de voyous.

Sir MafioSo wrote:

T’es dur, pense aux mecs (croupiers et autres) qui bosse dedans

Sir MafioSo wrote:

Y’a des cercles infréquentables sur Paris?

Sir MafioSo wrote:

Tant qu’un cercle ouvrira pas à eurodisney, il sera impossible de jouer qu’avec des mickeys.

Prends un peu de hauteur Sir (mafioso !!) avant de dire des conneries.

Mizar était bien content de trouver un MTT y’a quelques temps. Voire une offre de qualité disparaitre est toujours mauvais pour nous joueurs.

C’est triste pour le personnel effectivement quoique certains le méritent certainement. Je parles avant tout ici de la direction et des responsables pas du “petit” personnel.

Me concernant, j’estime que l’ACF est très bien.

quels conneries? Je parles en mon nom, pour moi c’est un cercle de voyous. Ce n’est que mon avis mais merci de le respecter.

Mais il s’est passer quoi dans ce cercle en fait? Blanchiment d’argent ?

Sir MafioSo wrote:

C’est un avis de Haterz, y’a rien de respectable la dedans. mais alors rien.

Suffit qu’un mec ou autre ai des pb avec la justice pour que tous ceux qui le déteste se sentent autoriser a se réjouir publiquement de ce qui est certainement un drame pour beaucoup plus de gens honnetes (une centaine de joueurs avec des jetons a transformer, des croupiers, des serveurs, des vigiles) que de voyous ( et ça reste à prouver ).

Enfin bref

non mais c’est bien évidemment dommageable pour le personnel respectable qui y travail, je n’ai jamais dit le contraire. Moi j’ai l’impression que ce cercle est gérer avec les pieds et qu’il y a beaucoup de choses pas net. Je me réjouie pas, je m’en fou. J’aime pas ce cercle et je n’y vais plus depuis longtemps.

Il y a quand même beaucoup de choses détestable dans ce cercle… Juste pour finir l’avis de quelqu’un est la plupart du temps subjectif.

Le cercle Wagram ferme à son tour !

Le cercle Wagram a été fermé cette nuit aux alentours de 5 heures 30 du matin suite à une descente de police. Un peu plus de deux semaines après le cercle Haussmann (cf Portes closes au cercle Haussmann), c’est donc un nouvel établissement de jeu parisien qui est dans le collimateur des autorités.

Après avoir prié les joueurs, stupéfaits par la situation, de quitter les lieux, les forces de police ont menotté les dirigeants de Wagram dont l’une des figures emblématiques de l’établissement, Thierry Bolloret selon une source proche du cercle.

Quel sera le prochain cercle de jeu parisien visé ? À qui va profiter ces fermetures foudroyantes ? Quelle entité se cache derrière tout ça ? Que vont devenir tous ces employés de l’industrie poker qui se retrouvent soudainement sur le carreau ? Nous espérons avoir rapidement les réponses à ces questions.

Auteur : Kinshu

Poker-actu.fr

Banditisme. De la tuerie des Marronniers (13e) à l’affaire de blanchiment dans le Cercle de jeux Concorde à Paris : alliances, trahisons, manigances, ripou et plein d’interpellations.
La balle ricoche encore. Parmi la mitraille « gros calibre » qui avait éliminé, en pleine guerre des machines à sous marseillaise, le caïd local Farid Berramha dans la brasserie des Marronniers (13e) au soir du 7 avril 2006, un projectile était venu enlever un morceau du genou d’Ange Toussaint Federici, interpellé depuis pour sa participation probable au commando.
Une vaste affaire de blanchiment d’argent impliquant le gratin du banditisme corse et marseillais venait d’affleurer. La Police Judiciaire tendait l’oreille et posait ses lignes où allaient mordre plusieurs gros poissons trop occupés à essayer de se bouffer entre eux.

l’aviation était aussi géré par le milieu corse aussi obv :laugh:

La florissante maison de jeux parisienne a alimenté un conflit larvé entre associés corses. Qui a conduit plusieurs d’entre eux en prison, mais aussi l’ex-gendarme de l’Elysée Paul Barril.

Entre associés, ils l’appelaient la «poule aux oeufs d’or». Depuis sa réouverture en grande pompe, en novembre 2006, le cercle de jeux Concorde, rue Cadet, à Paris, vivait dans l’opulence. Sous le tapis vert, la justice a découvert beaucoup d’argent. Et, dans les placards, quelques cadavres. L’histoire fleure bon le milieu à l’ancienne et la guerre des clans corses. On y parle en code, des «affreux», de la «belette», ou encore de l’ «ordure du pays du chocolat». Sans oublier une figure tutélaire du milieu, dit le «vieux monsieur».

L’affaire commence par un sanglant règlement de comptes. Le 4 avril 2006, à Marseille, Farid Berrahma et deux de ses lieutenants sont assassinés au bar des Marronniers. L’un des assaillants est blessé par une balle qui ricoche. Peu après, à Paris, le portable de Paul Lantieri, l’une des figures des nuits aixoise et bonifacienne, sonne. Selon les enquêteurs, c’est lui qui s’arrange pour qu’un neurochirurgien marseillais prenne en charge le blessé, enregistré sous un faux nom dans une clinique.

Ce simple coup de fil ouvre d’autres horizons aux policiers. Lantieri se révèle être le principal financier du cercle Concorde, au côté d’un banquier suisse, François Rouge. Le tour de table a été bouclé grâce à Edmond Raffali, 75 ans, qui apporte son expérience des jeux. Il est allié aux frères Federicci, qui passent pour des valeurs montantes du banditisme corse. L’un d’eux, Ange-Toussaint, dit «ATF», soupçonné d’être le fameux blessé des Marronniers, est arrêté en janvier 2007 alors qu’il sort d’un restaurant de caviar, à Paris.

L’Intérieur autorise l’ouverture
Très vite, le torchon brûle entre associés - Lantieri-Rouge d’un côté, Raffali-Federicci de l’autre - pour le partage des recettes. L’endroit, porté par la mode du poker, génère en effet des bénéfices considérables, estimés à plus de 300 000 euros par mois. La fâcherie remonterait au 23 mai 2007. Ce jour-là, Paul Lantieri et le fils d’Edmond Raffali manquent s’écharper. Ce qui, selon le principe du battement d’ailes du papillon, provoque des catastrophes en chaîne.

Comme dans les meilleurs polars, on s’en va trouver à Marseille le «vieux monsieur». Il est identifié comme Roland Cassone, 63 ans, un rescapé de la guerre des gangs des années 1980. Ce «juge de paix» aurait tranché en faveur du clan Raffali-Federicci. Une décision qui le rend méfiant: lorsqu’il est arrêté, dans sa propriété de Simiane, près de Marseille, le 28 novembre dernier, Cassone taille sa haie, un pistolet automatique à la ceinture et un gilet pare-balles à proximité.

Ecartés, le banquier Rouge et son associé Lantieri envisagent une riposte. Sur les conseils de Me Jacques Vergès, le financier prend contact avec le célèbre capitaine Barril, ancien gendarme de l’Elysée, reconverti dans la sécurité. Une relation de celui-ci, mise sur écoutes, proposera, moyennant finances, un plan, plus ou moins loufoque, allant de l’intimidation à l’élimination des concurrents. Les principaux acteurs de cette embrouille dorment aujourd’hui en prison, à l’exception de Paul Lantieri, en cavale.

Tous les mystères sont loin d’être levés. Il reste à comprendre pourquoi Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, a autorisé l’ouverture de la maison de jeux avec à sa tête ce sulfureux attelage à l’automne 2006, et pourquoi Michèle Alliot-Marie a renouvelé cette autorisation un an après. Dans les écoutes, l’un des suspects fait allusion à un ancien ministre proche de Charles Pasqua et de Sarkozy.

dit moi T bien renseigner lykydyser …
merci pour c infos en tt cas

Rester une 60ène de joueur à la fin, cumulé nos jetons sa devais faire un jolie paquet d’argent, si il rouvre pas je me demande comment ont va récupère notre argent.

Consternant le manque d’information de la part des autorités sur place, j’attend un peu avant de porter plainte, de quel droit y refuse de nous payer les jetons et de nous parquet pendant 2h, y a ceux qui travail, les impératifs horaires de transports, la fatigue occasionné etc… y a préjudice et donc matière à porter plainte.

azerty67 wrote:

[quote]dit moi T bien renseigner lykydyser …
merci pour c infos en tt cas[/quote]
Il est de notoriété publique que milieu corse et cercles de jeu parisiens ont été étroitement liés - et le sont à mon avis encore, quoi qu’en disent les RG sous le régime actuel. Si le sujet t’intéresse, tu trouveras une multitude d’articles sur le sujet, dont celui posté par lykydyser (qui devrait citer les sources). Petit échantillon:

Jeu, mafia, meurtres, argent, pouvoir,… chacun se fera son opinion.