En moins d’un quart d’heure , ces deux magnifiques mains m’ont pas mal cassé le moral
Ai-je mal joué , ou sont elles deux mains qu’on peut qualifier de Bad beat ?
Merci d’avance
En moins d’un quart d’heure , ces deux magnifiques mains m’ont pas mal cassé le moral
Ai-je mal joué , ou sont elles deux mains qu’on peut qualifier de Bad beat ?
Merci d’avance
Main 1 : il faut relancer à 3BB minimum préflop. Au flop, c’est un setup mais je préfère faire tapis directement quand le vilain relance bien que cela revient au même.
Main 2 : il faut c/r au flop pour value et continuer l’agression au turn, vilain ne jette pas top paire, il peut payer avec une middle pair et les tirages. c/c puis lead au turn n’a pas beaucoup de sens dans ce spot. C’est un setup dans la mesure où vilain joue mal la main quand il a hit son set au turn, il aurait dû relancer logiquement : impossible de le voir avec une meilleure main que le set de 5.
Pour la main 1 c’est vrai que j’ai fais une erreur de juste min bet , même si effectivement il n’aurait jamais lâché paire de Roi , m’aurait peut être 4bet , voir shove et poussé à fold ce qui ne m’aurait pas fais perdre autant d’argent au final :dry:
Sinon pour la seconde main , je pense qu’a la Turn , même avec le brelan , étant un peu chétif il a du me sentir sur la flush avec les trèfles et a préféré attendre de voir ma “fausse” flush ratée river pour envoyer le bois
Par contre , tu me conseilles de C/R au flop , mais si il avait checké aussi , il m’aurait piégé aussi avec son 9 à la turn , donc j’aurais probablement perdu le coup , non ?
[quote=“Maniaboy, post:604803”]Pour la main 1 c’est vrai que j’ai fais une erreur de juste min bet , même si effectivement il n’aurait jamais lâché paire de Roi , m’aurait peut être 4bet , voir shove et poussé à fold ce qui ne m’aurait pas fais perdre autant d’argent au final :dry:
Sinon pour la seconde main , je pense qu’a la Turn , même avec le brelan , étant un peu chétif il a du me sentir sur la flush avec les trèfles et a préféré attendre de voir ma “fausse” flush ratée river pour envoyer le bois
Par contre , tu me conseilles de C/R au flop , mais si il avait checké aussi , il m’aurait piégé aussi avec son 9 à la turn , donc j’aurais probablement perdu le coup , non ?[/quote]
Main 1 : c’est vrai mais la relance à 3x c’est pour éviter de se faire payer par n’importe quelle main pf, pour se retrouver en HU et pour value d’autant qu’on est oop : dans l’optique d’une stratégie globale sans être result oriented.
Main 2 : il aurait en effet eu son brelan au turn et tu aurais perdu probablement ton tapis mais là encore c’est result oriented : c’est bien plus profitable sur le long terme de c/r au flop pour envoyer rapidement le tapis tant qu’il est à tirage, il risque de passer s’il ne le touche pas sur la river.
D’accord. En fait , a la base je me suis trompé sur ma deuxième main , je check au flop , mais c’est un misclick , car en fait je voulais bet 70% du pot à cause de la flush trèfle. Car justement si je check et qu’il check ou bet au flop avec en main 2 trèfles , si il touche sa flush à la turn , je fais quoi ? Bet-fold ?
Ne call jamais un 3bet oop sauf pour trap avec AA,KK ou si tu es +150bb deep sinon tu vas perdre beaucoup d’argent sur le long terme.
En micro-limites les regs 3bettent surtout en value,pour la main 1 tu es UTG raise x4bb déjà,si ton adversaire a conscience de ton range il va forcément te 3better avec les nuts QQ+ ou en bluff si tu foldes trop genre >70%.
Ici tu n’as pas les conditions pour caller et tu ne donnes pas assez d’info sur OTB donc c’est un fold.
Main 2: en SB le call est ok si la BB te suit.
Sur son cb flop x/r à 0,42-0,48 afin de construire le pot pour lui prendre son tapis;si tu te contentes de call flop tu miss de la value + tu seras obligé d’overbetter turn+river.
PS: pour ta réflexion,tu joues contre un range et non contre une main alors oublie les set-ups sinon t’as pas fini de whiner!
la 2 jle relance mais copieux au flop pour value protect