Je viens juste de recevoir en milieu de parole, une quinte à l’as servie sur Winamax en draw 0.5/1$.
Tous les tapis à la table sont inférieurs à 15$, je suis arrivé à la table il y a un quart d’heure et ça joue moyennement.
Je choisis de limper avec la quinte pour laisser rentrer un maximum de joueurs dans le coup, j’essaye ce coup car je ne le fait presque jamais, je relance toujours avant le changement des cartes avec mes bonnes mains et j’ai envie de tester autre chose.
Un joueur relance, le suivant surrelance, les deux autres payent et je relance encore une fois : les 4 autre joueurs de la table sont dans le coup pour 2$ chacuns.
Le draw arrive, 2 joueurs changent 2 cartes, les deux autres en changent une, je fait stand pat, je bet, je suis relancé, je paye la mort de l’âme pour perdre le pot face à un joueur qui fait un full en changeant 2 cartes.
Ma question est :
Est-ce que je n’ai vraiment pas eu de bol sur ce coup, ou est-ce que sur 4 adversaires qui payent 4 bets predraw il est logique que quelqu’un batte ma suite à l’as ?
Premierement je crois que des 4 joueurs, 2 ont un brelan (regarde la hand history de winamax). Ce qui fait que tu as 1/4.5 que un des deux fait full+.
Les deux autres doivent etres sur flush/quinte ou DP.
Ce qui fait en tt ~1/2.5 que qq te bat.
Deuxiement je crois que limper une quinte en limit n’est peut etre pas la meilleur solution:
Tu ne vas presque jamais faire folder qq si tu 4bet/5bet. En pot limit c’est deja plus interessant parce que tu peux faire un limp reraise et te retrouver plus facilement en HU. Mais en limit, comme dans ton exemple ca va vite devenir un pot a 3-4 et donc deja bien gros, donc les brelans/flushdraw auront souvent la cote pour payer pour aller chercher leur couleur/full+.
Je crois bien que tu peux limper, mais alors il faut t’attendre a ca (c’est comme limper AA en NL). Bien entendu ta pas bcq de chance qu’il ont des brelans/flushdraw.
Si ils ont tous une double paire ou un brelan, alors ils ont chacun environ 1 chance sur 12 de toucher full ou mieux. C’est à dire que la proba que tu sois toujours gagant postdraw est (11/12)^4= 70%. Vu comme le pot est gros, je pense que tu seras callé par au moins un joueur même s’il ne touche pas, ie tu gagne au moins 1 bet quand tu est devant et tu en perds 2 (si tu ne veux pas folder sur un raise) quand tu es derrière, donc dans ce scénario better en sortie est logique.
Ceci dit, si les 2 joueurs qui draw 1 sont sur tirage couleur, ils ont chacun 1 chance sur 5 environ de toucher leur couleur, c’est à dire que le bet en sortie devient très marginal. Mais si il y en a un qui tire sur une straight, il est drawing dead …
Au final, je pense que better ou checker en sortie sont à peu près équivalents, tu n’as trop à t’inquiéter de ton jeu sur ce coup-là. Pour ton limp/reraise il est assez fancy, mais pourquoi pas.
C’était une quinte à l’as et non pas une quinte au 5 …
La différence n’est pas gigantesque je sais bien, mais quand même…Et puis comme je disais, c’est un coup que je ne fait pas d’habitude, que j’ai voulu tester, et après une longue période difficile sur la table j’ai tenté de rentabiliser la bonne main au maximum…