Badugi à la dame face aggro qui se calme

hello

PokerStars Game #22461963800: Badugi Limit ($0.25/$0.50) - 2008/11/29 6:28:32 ET
Table ‹ Ruvuma V › 8-max Seat #5 is the button
Seat 1: HandsomeJay ($13.40 in chips)
Seat 2: whatabadplay ($13.40 in chips)
Seat 3: zizoo94 ($12.50 in chips)
Seat 4: Bloups35 ($17.75 in chips)
Seat 5: Jabsiu ($8 in chips)
Seat 6: loserbsolos ($9 in chips)
Seat 8: Talbotclau ($3 in chips)
loserbsolos: posts small blind $0.10
Talbotclau: posts big blind $0.25

*** DEALING HANDS ***
Dealt to Bloups35 [##6d ##3s ##2d ##Ac]
HandsomeJay: calls $0.25
whatabadplay: folds
zizoo94: raises $0.25 to $0.50
Bloups35: raises $0.25 to $0.75
Jabsiu: folds
loserbsolos: folds
Talbotclau: calls $0.50
HandsomeJay: folds
zizoo94: raises $0.25 to $1
Betting is capped
Bloups35: calls $0.25
Talbotclau: calls $0.25

la j’ai le meilleur tirage bas possible, mon voisin de droite relance et je surelance pour gagner la position et pour le tirage, qui est peut etre devant vu que ca relance pas qu’avec des badugi servie, il 4 bet.
vous jouez comment la, juste call, relance aussi ou fold?

*** FIRST DRAW ***
Talbotclau: discards 2 cards
zizoo94: discards 1 card
Bloups35: discards 1 card [##6d]
Dealt to Bloups35 [##3s ##2d ##Ac] [##Qh]
Talbotclau: checks
zizoo94: bets $0.25
Bloups35: raises $0.25 to $0.50
zizoo94: raises $0.25 to $0.75
Bloups35: calls $0.25
Talbotclau: calls $0.25

la je touche badugi mais à la dame, le relanceur a changé une carte je suis peut etre devant, il mise je relance et il me surelance.
ici est ce que je peux surelancer ou suivre est mieux?
je suis, je peux voir si il change encore une carte ou non, si c’est le cas je compte garder la dame et si il standpat je compte la changer.
vous gardez la dame quoi qu’il arrive ou vous faites comme moi?

*** SECOND DRAW ***
Talbotclau: discards 1 card
Bloups35: stands pat on [##3s ##2d ##Ac ##Qh]
zizoo94: checks
Bloups35: bets $0.50
zizoo94: calls $0.50

il change encore une carte, j’étais donc devant, en plus la il check, je mise et les 2 me suivent.

*** THIRD DRAW ***
Talbotclau: discards 1 card
Bloups35: stands pat on [##3s ##2d ##Ac ##Qh]
zizoo94: checks
Bloups35: checks

la les 2 changent une carte et check, est ce que j’aurai du value better ou le check est mieux?
je m’étais dit que je serai certainement payé par tous les badugi et je ne bas que hauteur roi, meme relancé par badugi 9- et le reste passe certainement, donc j’ai joué la sécurité, vous auriez fait quoi?

*** SHOW DOWN ***
Talbotclau: shows [##4d ##Ah ##2c ##5h] (3-card: 4,2,A)
zizoo94: mucks hand
Bloups35: shows [##Qh ##3s ##2d ##Ac] (Badugi: Q,3,2,A)
Bloups35 collected $6.80 from pot

Predraw, j’aime bien ton 3bet. Si la table est loose tu fais gonfler le pot avec une maine qui va bien jouer dans un family pot. Si la table est un peu plus tight, tu peux espérer gagner la position. Dans les deux cas c’est bien.
Maintenant il ne faut pas oublier qu’au badugi, le meilleur tirage badugi peut te faire toucher un badugi au roi (ou ici à la dame).
Je n’aurais pas non plus cappé. Tu as peut-être un petit peu plus d’équité dans le pot que les autres, mais ça ne doit pas être énorme et zizoo peut avoir un bon badugi servi et ta relance pourrait inciter le BB a folder, ce qui serait mauvais pour toi.
Premier draw, standard, je pense. Surrelancer parait absurde. Je suis d’accord, s’il change encore une carte je garde le badugi, s’il fait stand pat, je change la dame.
Deuxième draw, standard.
Troisième draw, si tes adversaires ne sont pas des débiles mentaux, ils ne devraient pas te payer s’ils ont moins que toi. Donc pour moi pas de value bet.

C’est déjà cappé par le villain pre-1st draw, si je ne m’abuse. Si ça l’était pas, 5-better serait ok. Pour le 2e draw, je suis pas sur, je penses que garder la Q est ok mais l’échanger devrait etre quasiment aussi bon. Post 3rd le pot est tellement énorme que si le bet n’est pas profitable ici, alors il faut penser à snower systématiquement au 2nd ou 3rd draw à mon avis.

Bien vu je me suis laissé abusé par sa question.

A priori avec 2 tirages a venir et Badugi Q32A, il faut tirer…

Les mains qui se cachent entre badugi Dame et A23 sont peu nombreuses, tu ne perds donc pas grand chose à tirer. Avec Badugi Q92A, tu peux le jouer arreté mais Q32A ca me parait pas bon.

c’est expliqué quelque part le but de ce jeu ?

parceque la vous pouriez parler chinois ça serait pareil :blink:

viking, cherche badugi sur wikipedia par exemple :slight_smile:

Eloi, si un adversaire touche badugi y’a 1 chance sur 4,5 qu’il soit battu par notre Q-perfect mais pas par notre A23, donc ça ne me parait pas si évident. Intuitivement il me semble qu’il faudrait garder un J à coup sur, jeter un K à coup sur, pour une Q ça me parait serré, mais je peux me tromper lourdement. J’ai essayé des simulations avec Troutulator, qui sembleraient confirmer très violemment (trop ?) ton conseil, Eloi, mais il se sa passe des trucs bizarres.

Pour un calcul à la main, en gros notre choix ne change quelque chose que si un de nos adversaires touche un badugi, simplifions en disant que les 2 ne touchent pas badugi en meme temps. Imaginons que le badugi adverse est uniforme sur 4-K (en fait l’adversaire va peut etre jeter un K au 3e draw si on est pat, oublions). Dans ce cas y’a 2 badugis sur 9 qu’on bat en restant pat, et si on draw alors on a 1 chance sur 3 de toucher un badugi, disons uniforme sur 4-K pour simplifier (en oubliant qu’on va discarder un K au 3e), auquel cas on bat le badugi adverse à un peu mieux que 50-50 … au final j’ai l’impression qu’en gros on va battre un adversaire avec un badugi environ 1 fois sur 6 (à la louche) si on tire, ce qui est moins bien que le 1 fois sur 4,5 quand on garde la Q.

Y’a des grosses approximations (voire des grosses erreurs ?) dans ce « calcul », mais j’ai un peu de mal à croire que jeter la Q soit sérieusement meilleur que la garder … où fais-je une erreur ? :slight_smile:

Jean

du coup le message d’éloi n’est peut etre pas si bete en fait.
si je garde la dame ou que je la change ca change pas grand chose si ils touchent pas de badugi je suis devant ou au pire je partage avec un autre A23, et en ne la changeant pas j’amoindri mes chances de toucher un meilleur badugi si y’en a un aussi en face et qui a de tres grandes chance d’etre meilleur que le mien.
en fait la je joue dans l’éspérance qu’aucun des 2 ne touche un badugi, et quand on sais que, sans compter les cartes mortes, on à 20% de chances d’en toucher un en tirant qu’une carte, avec 2 tirages à venir et 2 joueurs dans le coup j’ai eu de la chance de rester devant.

sinon pas tout compris jean, pourquoi je bas 2 badugi sur 9?
c’est soit je gagne 1 fois sur 10 badugi que mon adversaire peut toucher ou si tu compte les 2 joueurs c’est 2 sur 20 non (10 badugi chacun)?

pour le calculateur ca calcul que pour un tirage et non pas pour les chances de gagner à l’abatage, ton imcompréhension viens peut etre de la!

pour la relance que je disais ou john T a été abusé je parlai en fait de mon 3bet et non pas d’un éventuel 5bet.

PS:
j’ai posé la question sur club poker pour le changement de la dame ou la garder, il me semble qu’il y a quelques joueurs de badugi la bas dont au moins un expert ou pas loin si j’ai bien compris.

viking50 écrit:

[quote]c’est expliqué quelque part le but de ce jeu ?

parceque la vous pouriez parler chinois ça serait pareil :blink:[/quote]

salut

pour faire au plus simple le but du jeu c’est de faire la plus petite combinaison de 4 cartes de valeur et de couleur différente.
##Ah ##2c ##3s ##4d est le meilleur badugi et équivaut à ##Ac ##2h ##3d ##4s, il n’y a pas de couleur plus forte qu’une autre.

c’est un peu du RAZZ a 4 cartes :laugh:

Pas vraiment, le plus proche c’est le ace to five triple draw, mais il y a quatre cartes et il faut des cartes de couleurs différentes et on peut faire des combinaisons et on peut faire des combinaisons de trois, deux voire une carte, alors qu’une combinaison de poker fait toujours cinq cartes.
En fait ça n’a pas grand chose à voir avec du poker, si ce n’est le système de mises.

andramelech écrit:

[quote]sinon pas tout compris jean, pourquoi je bas 2 badugi sur 9?
c’est soit je gagne 1 fois sur 10 badugi que mon adversaire peut toucher ou si tu compte les 2 joueurs c’est 2 sur 20 non (10 badugi chacun)?

pour le calculateur ca calcul que pour un tirage et non pas pour les chances de gagner à l’abatage, ton imcompréhension viens peut etre de la!
[/quote]

Avec A23Q, tu bats les badugi à la Q et au K, par rapport à A23. Pardon, 2 badugis sur 10 effectivement, et pas sur 9, g craqué :slight_smile: Pour le calculateur, c’est bien un calculateur sur plusieurs tirages :slight_smile:

ah ben oui c’est vrai que je bat aussi tous les badugi à la dame, ou au pire je partage.

pour le calculateur je trouve ca bizarre, on aurai donc 20% de chances de toucher un badugi en 3 tirages en ne changeant qu’une carte?

avec A23 on tire 10 cartes sur 48 soit environ les 20%, et ca augmente pas les chances de toucher sur plusieurs tirage?
je sais pas comment on aditionne les pourcentages dans ce cas la, peut etre que ce soit sur 1 titages ou sur 3 ca reste à 20%?

en tout cas je pense que si on a 20% à chaque tirage ca doit pas faire 60% au finale, il doit y’avoir un calcul plus compliqué que ca à faire non?

Je ne sais pas trop pourquoi tu parles de la proba de toucher badugi en 3 tirages.

Pour la proba qu’un évènement de probabilité p arrive au moins une fois en n essais indépendants, c’est 1- (1-p)^n. Autrement dit, la proba que cet événement n’arrive jamais parmi n tirages est (1-p)^n. Par exemple, la proba de toucher badugi en trois tirages est environ : 1-(80%)^3, soit environ 50%, avec p=20% effectivement.

en fait c’est pour savoir si il vaut mieux garder ou jeter unn gros badugi.
je vais prendre comme exemple un badugi servi KQJT.
sur un tirage chacun des 2 joueurs a 20% de chances de toucher donc j’ai 80% de chance de gagner le coup contre l’un ou l’autre (la somme des 2 je sais pas)!
mais sur 3 tirages c’est plus pareil, si la somme des 2 tirages dépasse les 66% je peux jeter directement.

donc pour la main en question si sur 2 tirages ils ont plus de 66% de chances de toucher un badugi inferieur au mien il vaut mieux que je change la dame, si c’est inferieur je peux la garder!

je sais pas si c’est clair ce que je veux dire, comme je l’ai déja dit je suis pas doué pour les éxplications!