[badugi CG] Où est la value dans ce jeu?

Voila 5jours que j’arrive pas à décoller au badugi, bilan de ces 5 jours (et pas mal d’heures passées à jouer) : -100BB.
J’arrive pas à faire une session gagnante.Je reste globalement gagnant à ce jeu.
Soit je traverse un gros bad run soit ce n’est pas rentable, je me pose une question existentiel :slight_smile: :

Il y a t-il une value au badugi?

Pour 75% des adversaires rencontrés, j’ai mis une note : « fish ».Car ils le sont réellement.Le reste sont pas terribles non plus.
Pourtant face à cette avalance de mauvais joueurs, je devrais m’attendre à une augmentation en conséquence de mes gains.

On sait que si 2 joueurs tire 1 carte, ils ont chacun 1 chance sur 2 de faire un badugi donc peut importe la qualité du joueur les probas sont les mêmes.
Et c’est pire si on se retrouve contre plusieurs joueurs.

Si on rajoute à ça le rake, je pense que cette variante et très peu rentable.
De plus les bad run sont énormes, on peut passer des dizaines d’heures à jouer pour rien.
Si la table est un peu rempli, là condition pour gagner c’est de toucher, il n’y a plus aucun skills.Peux importe que tu parte toujours devant tes adversaires, ce qui compte c’est de toucher un bon badugi (en table pleine badugi au 8 maxi).

A mon avis le Badugi est une variante « trop facile » pour qu’un edge significatif existe face à des joueurs qui ne sont pas des débutants. Le fait qu’il n’y ait pas de flop et que le tirage ne puisse pas détruire ta main rend la variante vraiment « bourrin ».

Maintenant si tu penses que 75% des joueurs sont des fishs il est possible que tu passes à côté d’un facteur clé et que ce soit toi le fish (hypothèse de travail dans un but purement constructif)! Qu’est ce qui te fait penser que tes adversaires jouent mals ?

En badugi il faut que tu prennes tous les petits edges. Il me semble que l’autre jour dans un post tu disais que tu partais 95% du temps devant tes adversaires. Si c’est le cas, tu joues beaucoup trop tight.
La value elle vient de miser thin quand tu as un peu plus d’équité que le reste de tes adversaires et de tirer quand la cote est bonne, ce qui implique de jouer pas mal de mains alors que tu n’es pas devant si tes chances d’amélioration sont bonnes.
Aussi face à plusieurs adversaires un bon tirage va gagner énormément de valeur par rapport à un mauvais badugi.

Oui 75% sont des fish mais le reste sont des regulars.Donc je joue plus souvent contre les 25% restants.

Quand je dis fish c’est le genre de gars qui continue de suivre pour changer 2 cartes quand je change 1 carte ou que je suis pat .
Celui qui limp/call raise predraw pour changer 3cartes et qui lache pas sa main ensuite (joueur decris au dessus).
Il y en même qui cap alors que tu es pat et que eux sont encore à tirage lol.
C’est aussi celui qui value bet pas badugi 7,8.

Le problème c’est que j’ai très souvent perdu contre ce genre de joueur car ils ont touché.

Au début je terminais souvent mes sessions postivement, voir très positivement, parce que je débutais toujours devant et mes adversaires ne touchaient pas trop.Je gagnais souvent avec ma main de 3cartes que je value betteré à chaque fois, je touchais mes badugis aussi et vu que je tirais vers des meilleurs badugi je me fesais pas mal d’argent.

Après ça a été un long bad run.
je touche plus rien et bien que je commence devant dans la grande majorité des cas, ce sont mes adversaires qui tochent des badugis.
Trop souvent je commence avec des bonnes mains de 3 cartes, je raise predraw, mon adversaire call pour changer 2cartes/3cartes, je continue à attaquer et finalement il se retrouve à tirer 1 carte (toujours derriere moi) et c’est lui qui touche son badugi.

J’en suis venu à me poser cette question : où est la value au badugi?
Comme tu le dis Eloi contre des joueurs non débutants et avec le rake ça ne sert à rien de jouer.Pour moi la variante ce limite à « qui va toucher le plus ».

Pour moi il y a une bonne value en très shorthanded contre des mauvais joueurs.
En HU contre un joueur trop tight c’est un bonheur, on peut prendre plus de plaisir à jouer avec des petits bluffs.Le HU contre un mauvais joueurs c’est aussi très profitable.
Malheureusement même dans ces cas là durant ce bad run, je me suis fais suckouter.
J’ai vu vraiment des trucs hallucinants et on en arrive au même point si mon adversaire touche ses badugis et pas moi, c’est le downswing.
Même si mon adversaire call pour changer 3/4 cartes, puis 2 cartes, puis si au dernier tirage on tire tout les deux 1 carte, on a chacun 1 chance sur 5 de toucher.

Est ce que je suis fish?
Je me suis posé la question mais ça m’étonnerait.En tout cas je suis meilleur que la plupart des joueurs rencontrés.
En table pleine, j’avoue que je ne suis pas terrible.Mais clairement ça ne sert à rien de jouer tellement c’est plat en FR.

Je n’ai jamais vu Jeean sur les tables de badugi sur PS aurait il abandonné la game ?

Je n’ai pas joué tant de mains que ça encore au badugi, mais j’ai du mal à voir pourquoi il y aurait moins de value à faire au badugi qu’à d’autres jeux à opposition égale. Certes pas de flop, mais des décisions importantes à prendre en terme de draw.

Pour ce qui est de la variance, c’est vrai qu’elle a l’air énorme. Quand je me suis remis au poker en février ou mars, au badugi HU, de mémoire j’ai perdu genre 100BB sur mes 200 premières mains en 5/10, et regagné 50 BB sur les 100 mains suivantes en 10/20. Les swings de 100 BB ont l’air assez courants, ça fait un peu peur.

J’avais commencé un peu la 40/80, les deux adversaires que j’ai joués avaient l’air plutot faibles, même si je suis perdant pour l’instant.

fonkychwengz si, je joue toujours au badugi, quoi que je suis absent pendant tout le mois de mai.