Oui 75% sont des fish mais le reste sont des regulars.Donc je joue plus souvent contre les 25% restants.
Quand je dis fish c’est le genre de gars qui continue de suivre pour changer 2 cartes quand je change 1 carte ou que je suis pat .
Celui qui limp/call raise predraw pour changer 3cartes et qui lache pas sa main ensuite (joueur decris au dessus).
Il y en même qui cap alors que tu es pat et que eux sont encore à tirage lol.
C’est aussi celui qui value bet pas badugi 7,8.
Le problème c’est que j’ai très souvent perdu contre ce genre de joueur car ils ont touché.
Au début je terminais souvent mes sessions postivement, voir très positivement, parce que je débutais toujours devant et mes adversaires ne touchaient pas trop.Je gagnais souvent avec ma main de 3cartes que je value betteré à chaque fois, je touchais mes badugis aussi et vu que je tirais vers des meilleurs badugi je me fesais pas mal d’argent.
Après ça a été un long bad run.
je touche plus rien et bien que je commence devant dans la grande majorité des cas, ce sont mes adversaires qui tochent des badugis.
Trop souvent je commence avec des bonnes mains de 3 cartes, je raise predraw, mon adversaire call pour changer 2cartes/3cartes, je continue à attaquer et finalement il se retrouve à tirer 1 carte (toujours derriere moi) et c’est lui qui touche son badugi.
J’en suis venu à me poser cette question : où est la value au badugi?
Comme tu le dis Eloi contre des joueurs non débutants et avec le rake ça ne sert à rien de jouer.Pour moi la variante ce limite à « qui va toucher le plus ».
Pour moi il y a une bonne value en très shorthanded contre des mauvais joueurs.
En HU contre un joueur trop tight c’est un bonheur, on peut prendre plus de plaisir à jouer avec des petits bluffs.Le HU contre un mauvais joueurs c’est aussi très profitable.
Malheureusement même dans ces cas là durant ce bad run, je me suis fais suckouter.
J’ai vu vraiment des trucs hallucinants et on en arrive au même point si mon adversaire touche ses badugis et pas moi, c’est le downswing.
Même si mon adversaire call pour changer 3/4 cartes, puis 2 cartes, puis si au dernier tirage on tire tout les deux 1 carte, on a chacun 1 chance sur 5 de toucher.
Est ce que je suis fish?
Je me suis posé la question mais ça m’étonnerait.En tout cas je suis meilleur que la plupart des joueurs rencontrés.
En table pleine, j’avoue que je ne suis pas terrible.Mais clairement ça ne sert à rien de jouer tellement c’est plat en FR.