Salut tout le monde,
un petit thread sur le Badugi HU avec beaucoup de questions et quelques réponses.
Badugi HU, la Bouton est sur la SB.
Quel range 3-better en BB? La position est super importante, plus qu’aux jeux de flop par ex. La SB ouvre a priori très light. Dans la suite, imaginons qu’on cherche à deviner les stratégies de deux adversaires « parfaits » (au sens théorie des jeux).
Question 1 : quel pourcentage (en gros) la SB doit-elle attaquer ?
J’aurais tendance à dire (complètement au pif) autour de 75% …
Pour en revenir au range de 3-bet de la BB :
Question 2 : Quelle forme le range de 3-bet de la BB doit-il avoir ?
Pour ce que je crois en avoir compris :
- n’importe quel badugi
- quelques bluffs-pat (4 petites assorties)
- des bons 3-card « pour la valeur »
- des mauvais 3-card (les pires parmi ceux qu’on joue comme des 3-card et qui ne peuvent pas etre joués comme des 2-card), qu’on compte essentiellement raise-draw 1-pat ou raise-draw 1-bet-draw 1-bet-pat en semi-snow ou raise-draw 1-bet-draw 1-bet-draw 1- bet river en bluff).
Est-ce que ça vous parait raisonable ?
Question 3 : Faut-il « in the vacuum » 3-better des mains de deux cartes ?
Certains adversaires overaggro le font, j’aurais tendance à dire que non à part si SB ouvre 90%+, pour ne pas affaiblir le range de call-draw 2 (c’est un mauvais argument ???), et simplement parce qu’on est hors de position et pas assez franchement devant le range de la SB (meilleur argument ???).
Aussi, quid du range de raise-pat bluff ? (toujours « in the vacuum », évidemment ça pourrait dépendre beaucoup de l’adversaire en pratique) Ok pour des petites suited ?
Question 3 : Faut-il « in the vacuum » avoir une range de 3-bet/pat-bluff, et si oui quoi et combien ?
Et pour le range de raise-draw 1 en semi-snow, faut-il privilégier d’autres mains que le bas du range de 3-card (genre J95 ou 89T etc) ?
Une petite main que je viens de jouer en 40-80: Hero (SB) raise Villain raise A22J, Hero cappe, BB calle-pat, SB pat BB bet.
Quelques questions : évidemment le 3-bet avec l’intention de pat serait affreux, donc j’imagine que Villain avait l’intention de draw 1. J’aurais tendance à dire qu’il vaut mieux jouer A2J comme une main de 2-cartes et reserver les 3-bets en semi-snow pour des poubelles comme plus haut, d’un autre coté Villain se laisse des chances de faire une bonne main de 3-cartes. Qu’est-ce que ça vous inspire ?
Villain me paraissait pas super compétent donc je m’inquiète que moyennement, mais j’aimerais bien avoir vos avis.
Question 5 : Quelles mains privilégier pour le 3-bet en semi-snow ?
Voilà voilà, j’imagine que je complèterai avec d’autres questions métaphysiques au fur et à mesure
Bye
Jean