Badugi quelques questions

Salut

Amateur de variantes exotiques, j’ai tout de suite accroché au badugi.
Dur de trouver du contenu sur le sujet, mais je pense avoir assimilé les concepts de base.

J’ai des questions à ceux qui grind les tables de badugi :

Quel est votre winrate ?
La variance est elle importante?

J’ai fait plusieurs session en 0,5/1 et 1/2, et elles étaient toutes assez différentes.
-session où le niveau avait l’air correct, pas de truc trop abbérant.J’ai touché sans+ je pense et mes bluffs passaient bien.Bilan bien positif.
-session où le niveau était faible mais je n’ai pratiquement rien touché de jouable pre draw, quand j’avais une bonne main de 3 cartes je n’améliorais pas et quand j’avais un badugi correct, je perdais contre un meilleur badugi.Bilan très négatif, j’ai joué très sérré.
-session où j’ai vu des trucs moches : limp utg pour changer 3 cartes, call raise en SB pour changer 3 cartes, call toujours pour tirer 2 cartes alors qu’on change 1carte, reraise pre draw et tire 2 cartes, value bet pas badugi 8, relance pas Badugi 7.Bilan très négatif car j’ai rarement amélioré et que j’ai peu être joué trop loose.

Quand le niveau est faible, voir très faible, faut-il comme au holdem resséré sa range? dans la dernière session j’ai continué à raise pre draw IP avec 2 carte A-5, raise…Ect

Quel est le niveau globale des joueurs entre la 0.5/1 - 2/4 ?
J’ai vu un peu de tout.Une seule session en 2/4, le niveau n’avez pas l’air très différent des 1/2.

J’espere avoir les avis et conseils de Jeaan notamment car j’aimerais savoir si le jeu est profitable pour un joueur « novice » comme moi, l’aspect winrate m’interesse tout particulierement ;).
Je ne sais pas trop encore à quelle limite m’installer, 2/4 j’ai peur de ne pas assumer la variance.Donc la question de la variance est très importante pour moi.

Merci

Salut,

Je m’intéresse aussi a cette variante.

Pour le winrate, j’ ai 4 BB/100 calculé sur mes 13 dernières sessions en shorthanded.

Pour la variance, c’est calculable mais je ne les pas encore fait.

Pour les hand range, il faut que je finisse de calculer les probas d’amélioration.

Pour la 0.25/0.5 et 0.5/1 le niveau est globalement identique.

Voila A++

Dommage de voir que ça n’interesse personne.
Meme jeeaan n’a pas réagit.

Sinon pour la variance, elle est assez énorme.Forcément c’est un jeu en limite fixe et qui plus est un jeu de tirage.
J’ai fait une session HU contre un gars qui partait dans 95% des cas dérrière moi et j’ai fais -40 big blinds en un quart d’heure!
J’ai ensuite ouvert 2 autres tables pleines et la poisse à continuer, je commence avec 3 bonnes cartes et touche rien.Donc j’ai down down down.

Globalement on a 1 chance sur 2 de faire un badugi donc si mon adversaire par derriere mais fait son badugi et moi pas ou que je fais un badugi et lui un meilleur, on se retrouve très vite mal.

D’ailleurs j’aimerais savoir la proba qu’un joueur qui tire 2cartes au 1er draw puis 1 au deuxieme et 1 au troisieme fasse un badugi?

J’ai aussi du mal avec les starting hands et la façon de jouer en table pleine ou presque (6-8 joueurs).

Je me suis tenté également au Badugi, mais en SNG/MTT, mais le volume étant faible à cette variante je n’ai pas pu en faire beaucoup.

j’aime bien aussi cette variante, le niveau est pour l’instant très faible. J’ai adopter un jeu assez serré, je rentre que dans très peu de coups, et pour l’instant ça m’a tout l’air de bien marché …

c’est horrible le badugi quand on run bad :D.
Je pat avec badugi au 8, ca fait pas peur a mon adversaire qui call mes mises en changeant 3cartes lol, puis 2cartes, puis 1carte et… fait un badugi au 8 mais meilleur xD.

Sinon autre question :
On dit toujours qu’au badugi on a la cote pour tirer son badugi, mais si notre adversaire est pat ?
On n’a plus une cote de 1/5 car on va chercher à tirer vers des badugi au 8 maximum, donc meme avec A23 on a pas la cote.Non?