Badugi

hello à ceux qui sont intrigués par cette variante…

Sachez que je pratique le poker ouvert depuis assez longtemps avec une spécialité, le 7 stud limit pour des sessions de 24 h à Vegas.
Dans cette variante, la clé est la patience. On peut rester des heures sans jouer un coup car la lecture des autres cartes donne des indications précieuses. La notion de chance est moins importante que dans le omaha par exemple où tout peut se retourner d’un instant à l’autre.
Je me suis mis au HORSE il y a deux ans et j’avoue bien aimer cette variante. La reco que je donnerais est de chercher un maximum de flops au premier niveau du hold’em limit…et de bien apprendre les subtilités du RAZZ.
Il est donc assez naturel pour moi de m’intéresser au badugi. Mais je n’ai pas trouvé une variante dérivée d’un autre jeu, à savoir le skat allemand comme je le pensais au départ, mais du tout nouveau avec un énorme piège dans lequel je suis tombé à pieds joints : croire que le badugi de départ va gagner à l’arrivée.
Cette première partie (freeroll of course) sur Pokerstars est partie mollement jusqu’à ce que j’embusque deux badugis me permettant de construire un confortable tapis. Tout semblait assez bien parti pour les places payées quand je n’ai as bien évalué mes cartes. Je suis resté « pat » (sans changer de cartes) deux fois de suite pour perdre devant deux adversaires, le premier ayant tiré trois fois des cartes, le second étant resté pat avec un meilleur badugi…et un plus gros tapis.
La leçon à en tirer est simple ; il vaut parfois mieux ne pas s’endormir et trop croire à un badugi moyen et laisser tomber plutôt que de lutter à armes non égales. Je ne suis pas prêt à jouer en réel mais je vais m’y mettre sérieusement.
Tout nouveau tout beau.

Bye,

heretowin

ps je cherche une place dans une équipe pour le tournoi de jeudi. A bon entendeur…

Tiens, ça devrait t’intéresser