Bankerol management et multitabling

Je sais que de nombreux thread ont déjà été créer sur ce sujet mais voilà c’est chiant de tout rechercher donc je pose la question : il faut minimum 20 caves de 4 euros à un joueur de NL4 sur 1 tables, ce qui veut dire que sur 4 tables il lui faut en théorie 80 caves de 4 euros?

Est ce une théorie valable? Respectez vous cette théorie?

Perso ma gestion de bankroll depend de l’edge que j’estime avoir de la limite. Et du risque d’etre bash par la variance!

Précise…

@Murraywitch : lors de quelques handraces sur Unibet en nanolimite, je transférais 100 euros du compte principal sur le compte poker pour jouer le max de tables, c’est à dire 16, (soit 32 euros en jeu dès le départ) et je trouvais ce montant assez confortable…

Tout dépend de l’aisance aux tables et du style de jeu pratiqué : par exemple je n’ai pas connu de gros problèmes pour augmenter mon capital de jeu en partant de 15 euros (offre promotionnelle de feu BarrièrePoker) en jouant sur 2 ou 3 tables pour commencer. Ce n’est pas un exploit.

Un BRM strict aux plus petites limites n’a pas forcément de sens quand on est déjà un joueur gagnant et qu’on veut monter des bankroll sur différentes rooms à partir de pas grand-chose, si ce n’est prendre de bonnes habitudes pour la gestion de son capital aux limites supérieures. Et c’est déjà pas mal ! :slight_smile:

Je pense que la théorie est valable sa parait logique en tout cas et oui je la respect pour ma part ( enfin quand je tilt pas )

pour ma part je joues avec le feu assez souvent

je joue dela nl20 a la nl 50 mais quasi que de la nl 50

pour jouer sur deux tables j aurai besoin d avoir au moins 10caves en nl50

et si je décide de jouer en nl 20 il me faudra au moins 16 caves ar j ouvrirai au moins 7 tables

[quote=“Nugalis, post:653634”]@Murraywitch : lors de quelques handraces sur Unibet en nanolimite, je transférais 100 euros du compte principal sur le compte poker pour jouer le max de tables, c’est à dire 16, (soit 32 euros en jeu dès le départ) et je trouvais ce montant assez confortable…

Tout dépend de l’aisance aux tables et du style de jeu pratiqué : par exemple je n’ai pas connu de gros problèmes pour augmenter mon capital de jeu en partant de 15 euros (offre promotionnelle de feu BarrièrePoker) en jouant sur 2 ou 3 tables pour commencer. Ce n’est pas un exploit.

Un BRM strict aux plus petites limites n’a pas forcément de sens quand on est déjà un joueur gagnant et qu’on veut monter des bankroll sur différentes rooms à partir de pas grand-chose, si ce n’est prendre de bonnes habitudes pour la gestion de son capital aux limites supérieures. Et c’est déjà pas mal ! :)[/quote]

Tout à fait ok avec ça.
J’ai fait pareil sur barrière parti de 15 euros pour le CG en jouant 4 tables au début puis 6-8 facon canard

[quote]il faut minimum 20 caves de 4 euros à un joueur de NL4 sur 1 tables, ce qui veut dire que sur 4 tables il lui faut en théorie 80 caves de 4 euros?

Est ce une théorie valable?[/quote]
A mon avis, non.

Le fait de multitabler augmente le nombre de mains qu’on joue par heure, mais ne devrait pas influencer la variance. Si la winrate diminue fortement, on n’a probablement pas le niveau de multitabler et aucun bankroll management ne va permettre à un joueur perdant de devenir gagnant. P.ex. lorsqu’on multitable une phase de tilt va être beaucoup plus coûteuse, la bankroll va être en chutte libre, mais le problème est le tilt et non le bankroll management.

Il y a aussi du psychologique dans le bankroll management; si on ne se sent pas à l’aise avec ce minimum de 20 caves, il faut augmenter le coefficient.