Merci pour ton retour rapide et bien complet (et aux autres également).
[color=#FF0000]
Ton ROI de 51% est surefait c’est immaintenable sur le long terme et 40sng c’est vraiement rien du tout comme nombre de sng. Personnelement c’est en moyenne le nombre de sng que je fait par jour. Tu comprendra aisement que sur un jour je fait meme parfois 100% de ROI mais d’autre -30%.
je peux te suggerer la lecture de deux de mes articles pour que tu puisse découvrir par toi meme les realité de la variances en sng. Il y a un article basé sur la simulation et un autre sur les math
http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/03/03/la-realite-de-la-variance-en-sng-math-inside/
http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/02/25/la-realite-de-la-variance-en-sng-no-math-inside/
[/color]
Effectivement, 40 SNG c très peu mais bon, c encourageant pour la suite… :), on verra bien. Les articles sont très biens. Merci.
[color=#FF0000]
On peux penser que 35BI c’est suffisant mais je pense que tu dois te fixer 50BI pour les micro limites. A partir de 10$ de bi il faudra que tu joue avec 100BI Avec 50BI tu as deja pas mal de risque d’etre broke meme en etant gagant avec 100BI et les regles pou rredescendre les chances sont minimime. Deplus il faut absolument que tu evite de monter trop vite et puis de te casser la geule. Il est clair que si je te dis a 20BI tu monte en sng 20$ tu vas te casser la geule meme si tu grinde jusque la il te suffit de quelques bon resultat sur des 10$ et tu monte d’office sur la limite superieur. Masi etce pour ca que tu as le niveau? non bien sure. En fait il faudrait idealement que tu gagne une petite centaine de BI a chaque niveau mais on peux reduitre ca a 50BI car jusqu’a 10$ il n’y a pas vraiement de differences de niveau surtout sur les petis sites.
Ap aritr du 3eme niveau de blinde ne limp plus tu n’aura plus de cote. ET bien sure quand le push and fold arrive ce n’est pas TAG qu’il faut jouer mais LAG en suivant l’ICM
[/color]
Je vais suivre tes conseils et attendre un minimum de 35 BI pour l’instant. Je m’adapterai ensuite en fonction des résultats (environ 50BI).
Dans tous les cas, je vais continuer à jouer sérieux pour garder ces stats même si sur le long terme ce sera très dûr. Mais je pense que sur les micro limites, c plus faciles que sur les autre limites car il y a beaucoup de personnes qui font vraiment n’importe quoi. Le tout est de ne pas partir en tilt parce que les joueurs floppent des trucs incroyables avec des mains poubelles.
- Ma stratégie dans les petites limites en SNG est de jouer loose passif (connecteur assortie quelques soit la position, Axs aussi) jusqu’à ce que les blindes soient à 50/100. Ensuite, c du tight agressif (rapidement on passe au push and fold et les fishs ne savent pas jouer).
Ceci fonctionne sur les buy-in à 1,10 euros. Dois-je continuer sur cette stratégie sur des buy-in à 3,30 euros ou 5,50 euros ? Est-ce que les joueurs sont aussi fish dans ces limites (<5 euros) ?
[color=#FF0000]
Ta strategie est vraiement mauvaise. En sit ng go au debut de partie tu dois surtout conserver tes jetons c’est pour cela que tu foldera facilemetn AK en BB si le pot est relancé, que tu foldera AQ UTG, que tu ne jouera pas AJ, KQ,etc… Les Axs et suited conencteur le mieux est encore de ne pas les jouer a mon qu’il y aie un armee de limpeur et que les blindes sont faibles
En gros au debut de sng tu ne devrqi jouer que AK, AQ TT+ avec lesquel tu raise, tu limp les autre paire le reste tu fold.
DE toute facon il n’y a rien gagner les pots sont petits et le blindes faibles. Prends cette habitude et tu deviendra gagnant. DarinVg qui est un des meilleur jouer du monde dit que ce n’est pas un probleme de jouer sa game des 100$ sur des 6$ excepte que l’on stackera un adversaire plus facilement avec TPTK qu’en 100$. ET je dois dire qu’il vraiemetn raison.
[/color]
[color=#FF6600]Je vais détailler un peu plus ma stratégie car c pas si simple que ça (loose puis tight).
Voici mon raisonnement :
2 stratégies en moyenne :
cas 1 : les joueurs à la table ne sont pas agressifs et ne bettent pas plus fort que le buy-in sans raise preflop.
Je joue ici car avec 3 ou 4 joueurs postflop nous offrent des cotes énormes pour les tirages. En général sur les 2 premiers niveaux de blindes (15/25 et 25/50), je joue les connecteurs et tirage flush max pour plusieurs raisons : les joueurs ne connaissent pas les cotes directes, ne maitrisent pas le betting patern pour casser les cotes et en plus lorsque tu touches ta flush ou suite, tu peux être sûr qu’ils ne te croiront pas et donc tu doubleras ton stack très souvent, ce qui est rentable à long terme. Par contre, je ne le fais que sur les 2 premiers niveaux à condition de ne pas descendre en dessous des 1300 chips. De plus ça te permet de retarder le moment du push / fold un peu plus tard car ton stack est plus gros que les autres.
Ensuite je passe direct en mode TA sur le 3ième niveau (50/100). Puis j’élargis mon range de main en fonction de la position et des stack des joueurs en suivant l’ICM (sit n go wizard).
cas 2 : les joueurs sont un peu plus sérieux, raisent preflop… enfin un niveau plus sympa. Je passe direct en mode TA preflop avec quelques CB suivant les metagame observés. et donc je suis directement l’ICM dès le début.
Est ce que mon raisonnement tient la route ?
[/color]
- pour avoir le statut VIP sur PA, il faut au moins 80 euros de rake sur le site bestonepoker. Ce qui veut dire que je n’y suis pas encore étant donné que mon rake total actuel est de 4 euros. Y a-t-il un autre moyen de passer VIP car les vidéos de sharp m’intéressent fortement mais je ne peux pas encore les voir. Sachant que je joue de temps en temps, j’en ai encore pour quelques mois au moins…
[color=#FF0000]
Si tu veux debloquer les point poker academie va sur everest c’est assez expeditif ainsi que sur chilipoke. CA a du me couter 50sng a 10$ rien de plus
En attendant j’ai une tonne de videos que tu peux aller visionner (d’autres arriverons prochainemetn dans la section offciel bientot)
[/color]
Celà fait quelques années que je joue au poker mais toujours en fun money. Mon objectif était de monter un stack sans faire de dépot sur un compte avec les freerolls. Ceci fait, mon objectif maintenant est de monter classique mon niveau de jeux et de ne pas bruler les étapes. Tes vidéos me sont d’une grande utilité… merci 
Par contre, je n’ouvrirai pas de compte sur everest. De plus, avancer 50 fois 10$ ne respecte pas mes objectifs initiaux mais merci quand même du tuyaux.
Merci a toi tu sais ce site vis grace a l’affiliation donc pense a passer par poker academie pour t’inscrire sur les room. En plus on peux t’offrir du rake back. Ne telaisse pas avoir par tout les bonus ‹ first deposit › ou les ‹ free bank › qui t’empecherons d’avoir du rake back plus tard
[color=#FF6600]
Félicitation pour ta nomination aux nouveaux profs de PA 
à bientôt
[/color]