Bonjour,
J’aimerai savoir à combien doit se monter ma bankroll de départ pour attaquer les expressos à 2€ et à combien on peut passer au 5€.
Merci de votre aide
Bonjour,
J’aimerai savoir à combien doit se monter ma bankroll de départ pour attaquer les expressos à 2€ et à combien on peut passer au 5€.
Merci de votre aide
Cela depend de ton itm , 150 buy in minimum les swing de 50 buy in sont frequent meme si tu crush
Mon ITM est de 34% sur 2500 parties en 1€ et 2€
salut pour en avoir trop joue je peut te dire que 200buy-in c’est le minimum vu la variance de la formule
Salut,
Avec le rake, il me semble que 34% c’est vraiment juste pour être rentable sur le long terme.
37% me semble être le minimum.
Yep, comme dit ci-dessus 34% c’est encore trop faible.
Essai d’atteindre les 38% je pense, même si l’idéal selon moi est d’avoir 40%.
(Pour info je pense qu’un très bon joueur peut avoir 45% à ces buy-ins là)
Après pour être passé de 2€ à 5€ la semaine dernière je t’avouerai que la différence de niveau n’est pas énorme. Un peu moins de joueurs qui shove any2 mais sinon c’est grosso-modo la même chose.
GL
si tu as pour objectif de gravir les limites et jouer sereinement je dirais 300BI,
pour le % d’itm je m’y connais pas assez, appelons l’expert nik000
En fait c’est 36% mon ITM, mon filtre m’était pas bon mais je sais que c’est un peu juste
A 36%, tu dois être légèrement perdant.
Si tu es à 34%, c’est pas la question du BRM qu’il faut te poser, car un BRM c’est uniquement pour des joueurs gagnants. Il faut surtout travailler ton jeu.
Si tu es à 36% c’est effectivement tres limite, faudrait voir les autres stats pour avoir une idee de si tu bad run ou good run pour savoir s’il y a plus de chance que tu sois gagnant ou perdant en fait.
Sinon pour qqn qui serait à un itm effectif de 36% je conseillerais 300 buy in au moins je pense, et encore on doit avoir un risque de broke assez important.
[quote=“osho, post:945317”]
[/quote]
ah ah ah :silly:
[quote=“pilsner, post:946016”][quote=“osho, post:945317”]
[/quote]
ah ah ah :silly:[/quote]
Des joueurs crushent à 41% en 25€, donc ça peut être possible 45% en 1€.
[quote=“Barth_Gury, post:946017”][quote=“pilsner, post:946016”][quote=“osho, post:945317”]
[/quote]
Des joueurs crushent à 41% en 25€, donc ça peut être possible 45% en 1€.[/quote]
Le truc , c’est qu’il y a tellement de degen et de CS que l’ITM en prend parfois pour son grade quand la variance est contre nous sur les 1/2€
Dur de tenir un itm à 45% je pense
Enfin c’est mon avis.
[quote=“Flamigos, post:946040”][quote=“Barth_Gury, post:946017”][quote=“pilsner, post:946016”][quote=“osho, post:945317”]
[/quote]
Des joueurs crushent à 41% en 25€, donc ça peut être possible 45% en 1€.[/quote]
Le truc , c’est qu’il y a tellement de degen et de CS que l’ITM en prend parfois pour son grade quand la variance est contre nous sur les 1/2€
Enfin c’est mon avis.[/quote]
Toujours les mêmes idées reçues…
Plus ça joue mal, plus c facile de crush !!
C’est vrai que la variance est parfois contre nous, mais faut pas oublier que parfois elle est avec nous aussi
Perso en 5€ je pense pouvoir maintenir les 43% d’ITM (à voir sur le long terme ce que ça donne) alors qu’il m’arrive de spew pas mal. Donc si t’es très bon un 45% dans les 1€ ça doit se faire.
[quote=“greg31150, post:946045”][quote=“Flamigos, post:946040”][quote=“Barth_Gury, post:946017”][quote=“pilsner, post:946016”][quote=“osho, post:945317”]
[/quote]
Enfin c’est mon avis.[/quote]
Toujours les mêmes idées reçues…
Plus ça joue mal, plus c facile de crush !![/quote]
Oui , c’est vraiment pas logique ce que j’ai dit , c’est peut être ma façon de whine
C’est plus par mon expérience perso sur cette variante qui m’a fait dire ça mais c’est sur que ça doit pas être le cas pour tout le monde .
Mais 45% c’est hard quand même
Salut
Sur un site zen, “concurrent”, et francais que je ne peux donc pas citer , il y a pas mal de discussions et de vidéos intéressantes sur le format expresso/spin&go.
Apparemment, compte tenu du rake prohibitif, ils semblent considérer que 38% d’ITM est le seuil break even si on ne prend pas en compte les gros jackpots.
je verrais plutot ça dans l’autre sens. C’est ton ITM qui va dire si tu es “très bon” ou pas, pas l’inverse :laugh: et tu ne le sauras qu’au bout de milliers de SNG joués…
Apparemment la plupart des discussions s’accordent a dire que le jeu de Spin&go est un jeu de breakeven a la base, et que seuls les gros jackpots vont permettre d’être gagnants à terme.
L’idée de base semble être de “perdre le moins possible en petits jackpots” et d’espérer gagner quelques gros jackpots pour passer positif.
Pas forcément très attirant pour un grinder qui veut monter la BR, mais plutot marrant pour un joueur occasionnel qui cherche le jeu rapide, sans prise de tête, tout en ayant la possibilité de travailler le jeu type HU/short stack et les ranges de push/fold et de faire un bond en BR occasionnellement.
Perso j’aime bien en jouer de temps en temps par séries, mais je ne sais pas si c’est “grindable”. Dur de garder le “A game” pendant des heures et ça reste très tiltogène, quand tu te prends une série de 10 “x2”, que tu en perds 8, et qu’après tu touches un “x10” ou tu sors a la 1ere main avec KK vs AA, ca titille la fibre tilteuse
Et vu la quantité de joueurs différents qu’on va rencontrer, pas toujours facile de “profiler” les Villains en quelques mains jouées.
Pour grind les spin&go, j’ai lu que la recommandation usuelle est 200BI minimum. Pour jouer en mode loisir, je suppose que 80 à 100BI doivent être suffisants, en espérant toucher 2 ou 3 jackpots x10 ou x20
[quote=“Barth_Gury, post:946017”][quote=“pilsner, post:946016”][quote=“osho, post:945317”]
[/quote]
wow, sample?
idem que WaitWaitW je ne crois que ce que je vois, montrez nous ces joueurs qui run à 45% sur un sample significatif et je ferais mon mea culpa.
@PierreLo ben justement sur le site que tu cites, il y a une vidéo qui explique mathématiquement si c’est grindable ou pas comme format, est la conclusion et qu’en jouant suffisamment d’expressos pour lisser la variance sur les x10, on peut etre gagnant sans prendre en compte les buy-in au dessus qui seront des bonus. Donc non, le format n’implique pas d’etre breakeven la plupart du temps et de chatter des gros jackpots.
Ah… pas vu la même chose mais j’ai peut-être mal lu (ou rien capté :laugh: :laugh: ).
Je vais relire