bonjour a tous, voila mon probleme je joue au poker depuis un moment pourtant mai jarive toujours pas a gerer ma bankroll exemple je dépose 15 euro sur winamax je gagne des petit sit ng , ensuite je perd et la je veux toujours jouer des sit ng genre a 20 euros et je perd tout… je me suis controler tout lété et la sa a recomencer… si vous avez des conseil pour m’aider
Arrete de jouer
Sur winamax il est possible de régler le montant des sommes que tu souhaites jouer! Tu les paramètres suivant tes “limites” habituelles et comme sa même en cas de tilt, tu ne peux pas monter de limite.
dépose 40 euros et va en nl2
Comme ci dessus, avec 15 euros, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose en terme de BRM.
Dépose une somme un peu plus importante (50 euros) et essaye de jouer avec un réel BRM.
Si tu joues sur Winamax, comme l’a dit Gatsby, tu peux régler tes montants joués.
La discipline est la clé de la réussite au poker !
jai pas trop le budjet pour mettre 50 euro d’un coup, la jai remi une petite somme j’ai était dans les place payé a 2 sit n go et je me suis areter .
merci pour vos reponse et bon chance au tables
Déjà demande-toi ce que tu cherches dans le poker. Je te conseille de te fixer un objectif, les moyens d’y parvenir, que ce soit aussi bien en terme de gestion de bankroll qu’en terme de travail et tu verras que tu garderas une certaine motivation et discipline à moyen terme. Perso, j’ai longtemps été comme toi, win/cash out/broke avec ce qu’il restait/cash in. Un jour, il me restait 1,5 dollar sur mon compte, j’ai décidé de partir de ces 1 $ d’arriver à 1000 $ en partant des SNG 10 c. Je n’ai plus jamais remis de l’argent…
Tu peux aussi te poser la question de manière inversée. Tu vas gagner ces sit’n go à 20 € et ensuite ? Bah ensuite rien, ou t’arrête le poker pour toujours, ou bien tu ça n’aura servi à rien puisque tu ne seras toujours pas un joueur gagnant en SNG 20 €, tu n’auras toujours pas la bankroll pour les jouer (à peine la bankroll pour jouer des 1 € en fait). On va pas non plus se mentir avec des raisonnement du type “je gagne ces SNG pour me faire une BR rapidos et après je garde la discipline”. Bref, tout ce que tu auras fait, c’est de parier pour gagner quelques euros et tu n’auras rien construit. A ce tarif, je préfère prendre des tickets de loto, il y a nettement plus à gagner…
Voilà, dis-toi qu’il n’y a rien à espérer au poker sans bankroll managment donc maintenant à toi de devenir un vrai joueur
comme l’a dit gatsby1,
fixe des limites de jeu, comme ça tu ne pourras pas t’inscrire sur les sng trop chers, ou les grosses tables de cash game
Perso je te dirai de continuer, aprés avoir perdu psa mal d’argent t’arretera!!
Je gamblais aussi moins que toi, qu’en même, mais sur un tilt je me suis retrouvé 20mn aprés en hu cg NL 100 a jouer contre un reg… qui m’a destacké en moins de 50hand. J’ai la gestion de bk la plus rigoureuse qui soit
coucou voila j’ai été un peu dans ta situation et je monte tout doucement bref c’est dur mais faut beaucoup de patience j’ai mis 20E et a force de descendre jusqu’à 10E j’en ai eu marre donc l’avantage que tu as sur winamax c’est qu’ils font des SNG free comme sa petit a petit tu peu monté sans perdre tu na que a en gagner en plus sa te forme a certain type de joueurs jai pu monté jusqu’a 15E et après alterné SNG DON et SNG free et monté maintenant a 25E j’avais un ticket que je gardais qu’un bon ami m’avais donné je voulais pas pas le jouer puis je me suis dit que je m’étais bien améliore alors j’ai fais un petit deepstack 1E ou j’ai gagner 8E donc maintenant je suis toujours avec mes SNG DON et mes SNG free mais avec une BR de 33E mais je n’ai pas deposé depuis mais par contre je ne depase toujours pas mes limite je monterai a partir de 40E pour me laissé de la marge voila j’espere que sa t’aidera
BRM c’est vraiment the truc number one si tu veux décoller un jour et faire qqch de potable au poker
perso j’ai pété des dizaines de micro roll, micro cash in (< 20€), avant de me mettre à avoir un vrai BRM strict.
A partir de là, + travail sur le jeu obv, les gains/bankroll ont monté dans un contexte structuré (BRM, règles pour les shots, move up etc… malgré quelques tilts malheureux)
Trouve aussi une variante qui vraiment te plait, qui te passionne pour le jeu, et sur laquelle t’auras envie de progresser et pas faire n’imp.
Si t’es genre à aller chase full BR fréquemment, alors bloque les tables plus hautes sur tes softs (je l’ai jamais fait mais ça doit être possible), ou utilise tilt breaker
gl