Barrière- bad beats- foutage de gueule

Oui, je sais: les bad beats font partie du jeu. Et la capacité de bien les absorber est un attribut des bons joueurs.

Mais sites-moi si c’est possible d’absorber 5 bad beats de suite dont les 2 suivantes, qui sont les mêmes et successives:

Tapis sur KK pré-flop. En face, tapis avec KK aussi. 2 fois de suite.

Et les 2 fois, mon adversaire TOUCHE LE FLUSH!!!

Un heads-up de 10 euros et une qualif de 20 euros pour un ticket de 100.

Je ne suis pas un joueur à gros bankroll: j’avais 160 euros, que j’ai immédiatement viré sur mon compte et je les verserai sur un site moins louche.

Les stats sur lesquelles tu t’appuies pour considérer que ce sont des badbeats ne sont valables que sur le long terme et celui ne s’atteint certainement pas en 5 mains, pas plus qu’en 5000 (et beaucoup dirait bien plus) Il n’y a rien de louche là dedans, juste des stats.

Ah oui et petit conseil: gestion de bank roll> all

En plus tu le prendra plus cool si tu prends des badbeats :slight_smile:

Ouais toutes les rooms sont totalement corrompues. FOL

[quote=“Nuage_pourpre, post:450098”]Les stats sur lesquelles tu t’appuies pour considérer que ce sont des badbeats ne sont valables que sur le long terme et celui ne s’atteint certainement pas en 5 mains, pas plus qu’en 5000 (et beaucoup dirait bien plus) Il n’y a rien de louche là dedans, juste des stats.

Ah oui et petit conseil: gestion de bank roll> all

En plus tu le prendra plus cool si tu prends des badbeats :)[/quote]

Je fais une moyennement bonne gestion de mon bankroll: sur 500 euros je ne joue pas plus de 10 ou 20 sur des petits MTT.

Ce qui m’a énervé c’est quand même au milieu de 5 bad beats m’en prendre 2 à, selon mes calculs 0,8%.

Étant là depuis peu, j’ai quand même déjà pu observer un excellent niveau intellectuel, d’engagement politique et e solidarité parmi joueurs de poker en ligne, et surtout entre les membres des communautés.

Mais bien sûr je parle là de propension: il y aura évidemment toujours celui qui profitera de toutes les opportunités pour vouloir se montrer supérieur (comme il se croit vraiment). Et qui préférera couler son voisin plutôt que d’essayer de l’aider.

Monsieur semble vexé, en aucun cas je n’affiche ma supériorité dans mon post. Le sort vous en veut, ainsi que la salle en ligne sur laquelle vous jouez… Je vois pas en quoi mon message est moins constructif que le votre. C’est tout juste un post sans intérêt auquel j’aurais sûrement mieux fait de ne pas répondre, certes, mais comme on dit tout le monde pêche de temps à autres, que celui qui ne l’a jamais fait jette la première pierre(il n’y a aucun besoin de vous citer l’auteur vu “l’excellent niveau intellectuel” dont vous faites preuve).

En effet la communauté se densifie de jour en jour, être joueur de poker c’est aimer se torturer l’esprit devant un simple jeu de cartes, donc c’est en soi une forme de stimulation intellectuelle tandis qu’une flopée de gens lambda n’en ont pas dans leur vie quotidienne.

Créer un message lisible par toute la communauté dénigrant une salle de jeu ou une certaine quantité d’entre nous joue, avec des gens qui se sont donné du mal pour faire de la pub, pour la créer, en ayant pour seul argument “J’ai pris des bad beats, c’est un site louche, foutage de gueule”, je suis pas sûr que ça attire vers le haut. Je t’invite amplement à lire des articles sur la variance et la gestion de bankroll et d’arrêter le poker si cela ne te convient pas.

Attaquer de la sorte quelqu’un qu’on prétend qu’il clame sa superiorité, avec aussi peu d’humilité, des préjugés en-veux-tu-en-voilà, en cherchant à apprivoiser la foule pour aider à couler son “détracteur”, est-ce donc un comportement plus digne que le mien ?

J’ai déjà argumenté maintes fois sur des messages comme celui là, mais quel intérêt au final. Tu trouveras de tout dans une société, même des gens qui n’ aiment pas ce que tu dis, qui ne feront pas que des commentaires argumentés et il faudra t’y faire

Merci de m’avoir fait perdre 10 minutes, je n’en aurais su faire meilleur usage.

[quote=“andreiolo, post:450087”]Oui, je sais: les bad beats font partie du jeu. Et la capacité de bien les absorber est un attribut des bons joueurs.

Je ne suis pas un joueur à gros bankroll: j’avais 160 euros, que j’ai immédiatement viré sur mon compte et je les verserai sur un site moins louche.[/quote]

Pour absorber la variance negative(down swings, bad beats…) il faut respecter un bankroll management strict.

En l’occurence 160 euros ca fait 16 caves pour du HU NL10, c’est trop leger, surtout que le heads up est beaucoup plus propice aux swings.

Un buy-in de 20 euros avec une bankroll de 160 euros, c’est le brokage assure. En Mtt on considere qu’il faut 100 BI de la limite a laquelle tu joues. En l’occurence le calcul est encore plus complexe s’il s’agit d’un qualifiers car il faudrait connaitre ta frequence de qualification sur un echantillon acceptable.

Enfin il faut normalement une bankroll par type de jeu.

Mon conseil, ne brule pas les etapes, suit un bankroll management strict, ca t’aidera a beaucoup mieux apprehender les bad beats dans le futur que ce soit financierement et mentalement.

[quote=“Wilcza, post:450139”][quote=“andreiolo, post:450087”]Oui, je sais: les bad beats font partie du jeu. Et la capacité de bien les absorber est un attribut des bons joueurs.

Je ne suis pas un joueur à gros bankroll: j’avais 160 euros, que j’ai immédiatement viré sur mon compte et je les verserai sur un site moins louche.[/quote]

Pour absorber la variance negative(down swings, bad beats…) il faut respecter un bankroll management strict.

En l’occurence 160 euros ca fait 16 caves pour du HU NL10, c’est trop leger, surtout que le heads up est beaucoup plus propice aux swings.

Un buy-in de 20 euros avec une bankroll de 160 euros, c’est le brokage assure. En Mtt on considere qu’il faut 100 BI de la limite a laquelle tu joues. En l’occurence le calcul est encore plus complexe s’il s’agit d’un qualifiers car il faudrait connaitre ta frequence de qualification sur un echantillon acceptable.

Mon conseil, ne brule pas les etapes, suit un bankroll management strict, ca t’aidera a beaucoup mieux apprehender les bad beats dans le futur que ce soit financierement et mentalement.[/quote]

Merci Wilcza,

En fait j’avais 220 euros sur Barrière (qui sont descendus à 160 après les 5 bads) et 370 sur Bwin.

Je sais que je jouais un peu au dessus du conseillé. Je me tiendrai à une gestion plus stricte.

[quote=“sooonik31, post:450117”]Monsieur semble vexé, en aucun cas je n’affiche ma supériorité dans mon post. Le sort vous en veut, ainsi que la salle en ligne sur laquelle vous jouez… Je vois pas en quoi mon message est moins constructif que le votre. C’est tout juste un post sans intérêt auquel j’aurais sûrement mieux fait de ne pas répondre, certes, mais comme on dit tout le monde pêche de temps à autres, que celui qui ne l’a jamais fait jette la première pierre(il n’y a aucun besoin de vous citer l’auteur vu “l’excellent niveau intellectuel” dont vous faites preuve).

En effet la communauté se densifie de jour en jour, être joueur de poker c’est aimer se torturer l’esprit devant un simple jeu de cartes, donc c’est en soi une forme de stimulation intellectuelle tandis qu’une flopée de gens lambda n’en ont pas dans leur vie quotidienne.

Créer un message lisible par toute la communauté dénigrant une salle de jeu ou une certaine quantité d’entre nous joue, avec des gens qui se sont donné du mal pour faire de la pub, pour la créer, en ayant pour seul argument “J’ai pris des bad beats, c’est un site louche, foutage de gueule”, je suis pas sûr que ça attire vers le haut. Je t’invite amplement à lire des articles sur la variance et la gestion de bankroll et d’arrêter le poker si cela ne te convient pas.

Attaquer de la sorte quelqu’un qu’on prétend qu’il clame sa superiorité, avec aussi peu d’humilité, des préjugés en-veux-tu-en-voilà, en cherchant à apprivoiser la foule pour aider à couler son “détracteur”, est-ce donc un comportement plus digne que le mien ?

J’ai déjà argumenté maintes fois sur des messages comme celui là, mais quel intérêt au final. Tu trouveras de tout dans une société, même des gens qui n’ aiment pas ce que tu dis, qui ne feront pas que des commentaires argumentés et il faudra t’y faire

Merci de m’avoir fait perdre 10 minutes, je n’en aurais su faire meilleur usage.[/quote]

Là au moins il y a des arguments. Et très convaincants (à part le petit dérapage où tu me fais dire que je me référais à moi-même quant à l’excellent niveau intellectuel).

Mais il manque quand même un petit exercice d’humilité pour reconnaître que si on tombe sur un post que l’on juge sans aucun intérêt, surtout dans une communauté où la plupart des membres sont cordiaux et solidaires, il vaut mieux folder le topic plutôt que de poster un commentaire méprisant.

Quant au contenu: si je me suis fait mal comprendre, je n’ai pas voulu dire que la salle est truquée. Mais je me vois quand même en droit d’y sortir mon bankroll quand je me prends 5 bads de suite dont deux successives à 0,8%

[quote=“andreiolo, post:450149”][quote=“Wilcza, post:450139”][quote=“andreiolo, post:450087”]Oui, je sais: les bad beats font partie du jeu. Et la capacité de bien les absorber est un attribut des bons joueurs.

Mon conseil, ne brule pas les etapes, suit un bankroll management strict, ca t’aidera a beaucoup mieux apprehender les bad beats dans le futur que ce soit financierement et mentalement.[/quote]

Merci Wilcza,

En fait j’avais 220 euros sur Barrière (qui sont descendus à 160 après les 5 bads) et 370 sur Bwin.

Je sais que je jouais un peu au dessus du conseillé. Je me tiendrai à une gestion plus stricte.[/quote]Le BRM est essentiel. Pour les MTT, tu ne dois normalement pas utiliser plus de 2% de ta BR (et 1%, c’est même préférable… surtout quand tu vas jouer à des BI plus élevés).

Et pour les sats, tu dois calculer le “BI moyen” pour obtenir un ticket.
Ex : Tu joues 140 sats à 10€, tu obtiens 20 tickets à 100€, le “BI moyen” est de 70€ (140x10/20) et dans ce cas tu dois avoir 7000€ de BR si tu utilises 1% max de ta BR… ou 3500€ si tu utilises 2% max de ta BR).

GL pour la suite !

PS : Et tâchez d’arrêter de vous prendre la tête avec sooonik. Il est vrai qu’avec ce que tu as pris comme bad beat, il est normal que ça te fasse chier et que tu puisses t’emporter mais tu as peut-être été un peu trop sensible à certaine remarque alors que je pense que sooonik n’a pas voulu être méchant. Alors passons là-dessus. PA est une communauté trop sympathique pour qu’on se prenne la tête (ou alors pas très longtemps :stuck_out_tongue: ).
Et je suis sûr que tu parviendras à surmonter ce sick bad run. :wink:

[strike]+1

Moi c’est PS ce soir, inadmissible, en plus, je me suis inscrits à un truc PLO sans le faire expret… OBV ça chatte sa … de sa mè… la … des … de merde.

Donc gros coup de gueule là MAIS C PAS POSSSWIBLELELLEERLJDLKSDLFJSLJKLFJKLSDFJKDJKDSKFD
[/strike]

:blush:

j’avais pas lu avant de post, je voulais faire une blague mais je vais m’abstenir, c’est un peu auch par ici.

[quote=“booba, post:450192”]j’avais pas lu avant de post, je voulais faire une blague mais je vais m’abstenir, c’est un peu auch par ici.[/quote]Nan ça va, c’est tranquille. D’ailleurs, tu devrais un peu foutre la merde en balançant deux ou trois conneries, ça détendrait l’atmosphère.

… en tout cas, moi, ça me ferait marrer. :laugh: :wink:

Ouais bon j’étais en übertilt, et ca n’a aucune place sur ce forum, j’ai d’ailleurs précisé que je n’aurais pas dû y répondre dans mon deuxieme message. On voit tellement d’opinions qui nous déplaisent fortement notamment grâce à l’arrivée des reseaux sociaux qu’on a plus le temps d’argumenter pour tout. Je peux faire preuve de plus de subtilité, même dans les “trash-talk” mais j’espere quand même faire pointer d’une façon prompte chez l’interlocuteur le sujet qui m’a l’air de clocher. Evidemment internet, c’est un moyen different de communiquer, et je pense qu’autour d’un bon café tout irait mieux(il y a bien evidemment toujours des exceptions).

Il m’est d’avis qu’il faut respecter les regles préconisées, tel un débutant, sur la gestion de bankroll, dans tous les articles, histoire d’accumuler de l’experience, et ensuite, quand on est vraiment aguerri, on peut se la personnaliser un peu.

[quote=“booba, post:450192”][strike]+1

Moi c’est PS ce soir, inadmissible, en plus, je me suis inscrits à un truc PLO sans le faire expret… OBV ça chatte sa … de sa mè… la … des … de merde.

Donc gros coup de gueule là MAIS C PAS POSSSWIBLELELLEERLJDLKSDLFJSLJKLFJKLSDFJKDJKDSKFD
[/strike]

:blush:

j’avais pas lu avant de post, je voulais faire une blague mais je vais m’abstenir, c’est un peu auch par ici.[/quote]

Mouahahaha :smiley:

Le truc c que je vois pas pkoi tu incrimines la room.

Avec Sonic je crois que c’est réglé. Dans les accrochages, il y a des fois où ça dégénère encore plus, mais parfois on se dispute en tendant une main, et on finit par s’entendre.

Il était sur un mauvais moment quand il l’a formulé, et j’étais encore énervé par les faits au moment où je l’ai lu.

Vous pouvez faire des blagues. Je ne suis pas aussi susceptible qu’un bossu ou un nain (ne me reprochez pas le manque de correction politique le l’expression: c’est du Dostoievski, et je n’ai évidemment pas le talent pour sortir une phrase aussi géniale, quoique assez méchante).

Je maintiens quand même mon droit au gros coup de gueule, en attirant l’attention sur les probabilités de perdre ces mains sucessivement:

3 bad beats à 75% (brelan avec all-in au flop contre tirage de l’adversaire qui touche), 91% (top kicker top pair avec all-in au turn et l’autre touche double pare), 95% (all-in au turn avec paire supérieure et il touche brelan) de remporter la main

puis les deux all-in pré-flop KK contre KK où 2 fois successives l’adversaire touche le flush: 0,8% chacune

Je ne sais pas si mes calculs sont absolument exacts, mais cela donne approximativement:

une chance sur 12 500 000 !!!

j’ai peut-être un peu exagéré sur le moment, vu les circonstances: je retire louche, mais je maintiens quand même le foutage de gueule et je suis soulagé d’avoir retiré tout mes crédits.