BarrièrePoker.fr : Compte-rendu de la réunion du 05 Septembre

Bonjour à tous! Si vous jouez sur BarrièrePoker, vous le savez probablement, mais suite aux changements du programme de fidélité, qui a provoqué un véritable tollé sur les différents forums initié par mes savants calculs :), BarrièrePoker m’a contacté pour fixer un rendez-vous le 05 Septembre et discuté d’éventuelles améliorations à apporter au programme de fidélité.

je vais donc vous partager mon bilan, étant dans de bonnes dispositions pour vous faire une petite synthèse.

Je crains qu’elle ne soit pas totalement cohérente par moment, ou que ce soit relativement mal structuré, mais ça devrait vous apporter les éléments nécessaires. Il faut savoir que je suis allé à cette réunion accompagné de deux autres joueurs réguliers de la room, AcidSulfurik et Tracychatman.

Tout d’abord, il m’est impossible de commencer ce petit compte-rendu sans parler de l’accueil chaleureux que nous ont réservé nos trois interlocuteurs, Sylvain TIA, Gregory CHOCHON et Xavier ETIENNE. Ils ont vraiment, dès le début de la réunion, mis en avant l’idée que nous ne serions aujourd’hui pas adversaires mais bel et bien partenaires, orientés vers un objectif commun : Le bien-être des joueurs sur la room, la volonté de la voir s’affirmer sur le marché et de voir un bassin de joueurs réguliers important s’installer.

C’est donc sur ces bases ambitieuses et encourageantes que nous avons démarré les discussions. Celles-ci ont commencé par un mea culpa exprimé par Xavier Etienne concernant la communication qui a été faite au sujet du programme de fidélité. Il a avoué que le changement brutal du programme de fidélité ne s’est pas effectué dans la plus grande transparence possible, et a indiqué veiller, à l’avenir, à nous solliciter afin de discuter ensemble d’éventuels changements avant qu’ils soient effectués, et non pas après comme ce fut le cas ici.

C’est un bon point, dans la mesure ou beaucoup d’entre nous avions été déçu de la communication de BarrièrePoker à ce sujet. Manifestement, si la conjoncture amène BarrièrePoker ces prochains mois/années à devoir opérer des changements sur le programme, nous serons consultés, et c’est tout de même mieux comme ça.

Quoiqu’il en soit, AcidSulfurik, Tracychatman et moi-même avons vraiment constaté et ressenti la volonté de la direction d’être à l’écoute de ses joueurs, et de ne pas les mépriser comme sur certaines autres plates-formes. Le décor pacifiste étant posé, nous sommes entrés dans le vif du sujet (quand même), et avons essayé d’appréhender au mieux les impératifs économiques de Barrière tout en défendant le plus possible nos intérêts de joueurs exigents.

Nous avons tout d’abord exposé et synthétisé nos réclamations/suggestions/remarques, concernant le programme de fidélité, mais aussi les différents axes d’améliorations possibles concernant le soft, les MTTs, etc.

Nos propositions ont toutes été très bien reçues, une bonne partie d’entre elles ont été retenues, d’autres reportées, et parfois abandonnées, mais pour de bonnes raisons.

Je ne vais pas entrer dans les détails, dans la mesure ou AcidSulfurik vous a déjà exposé les principales informations concernant les changements qui devraient intervenir ces prochaines semaines.

Je note ce qui devrait intervenir ces prochaines semaines de manière synthétiques :

• Les bonus progressifs (10/100/1000/5000€)

• Les freerolls mensuels (Argent/or/platine et diamant/diamant noir)

• Les diverses promotions devraient être indiquées plus à l’avance

• Le PLO arrive, mais c’était déjà prévu

• La création de meilleurs filtres pour les tables de CG.

• Les pauses synchronisées, Dieu merci pour nos vessies.

D’autres changements apparaîtront également, mais nous ne savons pas exactement quand, comme pouvoir mettre les trashtalkers en muet dans le chat, et d’autres choses encore.

Bon, bref, je sais la question que vous vous posez tous, en tout cas pour les joueurs de CG : Et en chiffres ça donne quoi tout ça? Quel est notre nouveau Rakeback? Pouvons-nous être satisfaits de cette réunion?

A grand regret, je ne peux pas vous répondre pour l’instant ; Comme Acidsulfurik l’a précisé, rien n’est signé, et il nous faut encore attendre quelques jours avant de pouvoir communiquer des chiffres plus ou moins officiels.

A mon humble avis, nous pouvons être satisfait. Les satisfactions sont multiples :

• A défaut de récupérer l’ancien programme de fidélité, nous allons bénéficier d’une compromis satisfaisant, et c’était tout de même l’enjeu majeur de cette réunion.

• Nous avons pu soumettre des suggestions novatrices pour la room, comme l’apparition des freerolls réservés aux joueurs selon leur statut, ou encore au niveau du soft.

• L’échange a été constructif, sincère et encourageant pour l’avenir ; Barrière semble vraiment être à l’écoute, les responsables et le président lui-même sont capables de se mettre en question, et c’est très appréciable, surtout dans ce milieu et ce contexte.

J’espère en tout cas que le suspens ne va pas durer trop longtemps, et que je vais pouvoir vous balancer un nouveau tableau de rakeback rapidement, ma marque de fabrique maintenant.

Nous attendons juste un retour de BarrièrePoker et une confirmation définitive de leur part pour balancer tout ça.

Merci à tous, pour votre soutien, vos encouragements, vos remerciements, et pour les remarques constructives que vous aurez su apporter.

Merci pour ce compte rendu,bon ca a l’air pamal surtout l’omaha,faudrait qu’il pense aux happy hour aussi ca compenserait la baisse des points par euros raké.

Merci Batmax pour le CR et l’investissement. T’es au top. :slight_smile:

Merci à vous deux :slight_smile:

Je viens de recevoir la confirmation définitive de BarrièrePoker concernant la mise en vigueur des bonus reload suivants :

· 10 € pour 2000 Points Boutique
· 100 € pour 14 000 Points Boutique
· 1000 € pour 100 000 Points Boutique
· 5000 € pour 400 000 Points Boutique

Les freerolls mensuels suivants seront également mis en vigueur dès Octobre :

· 1500 € de Prizepool pour un tournoi regroupant les statuts Or et Platine
· 5000 € de Prizepool pour un tournoi regroupant les statuts Diamant et Diamant noir

C’est non sans une certaine satisfaction que je vous partage le nouveau tableau de rakeback qui sera valable dès la fin du mois de Septembre avec la réintégration des bonus reload :

[center]
BarrirePokerRakebackfinseptembre.png[/center]

Je pense que l’offre s’est quand même fortement améliorée ; Bien sur, nous voudrions toujours plus, mais je pense que nous avons trouvé un compromis raisonnable, tant pour la room que pour nous les joueurs.

Il est nécessaire de garder à l’esprit que la room n’est rien sans ses joueurs, mais que les joueurs ne sont rien sans une room non plus ; L’idée essentielle est quand même de favoriser une prospérité économique certaine pour Barrière Poker, tout en faisant en sorte que les joueurs bénéficient du meilleur programme de fidélité possible.

J’espère donc que vous trouverez ce nouveau programme satisfaisant, voire très satisfaisant.

A titre personnel, je ne peux qu’être satisfait, sachant que lorsque j’ai créé mes threads sur les différents forum, je n’aurais pas imaginé que nous parviendrions à faire bouger les choses, et surtout pas dans ces proportions.

Je remercie BarrièrePoker pour l’organisation spontanée de ce rendez-vous, ainsi que pour les efforts consentis afin de proposer l’offre de fidélité la plus attractive du marché.

Je remercie également Tracychatman et Acidsulfurik, qui ont spontanément proposé de m’accompagner à ce rendez-vous décisif, et qui se sont fortement investis afin de défendre vos intérêts au mieux.

Enfin, je vous remercie tous, joueurs de BarrièrePoker, pour avoir soutenu notre action, proposé des solutions, et fait en sorte que notre mouvement soit efficace.

Bravo et surtout merci à toi.

un grand merci batmax