Base de construction de range MTT/SNG basse limite

Bonjour à tous !

Je poste ce topic pour poser des questions concernant les bases de la construction de ranges viables et cohérentes. Je compte sur vous pour obtenir des réponses pertinentes et j’espère que ce topic satisfera les bons joueurs et inspirera les nouveaux joueurs en quête de repères. De plus amples informations sur mon profil de joueurs sont disponibles dans le premier post que j’ai créé ci-joint : Débutant MTT cherche conseils .

Je ne connais pas vraiment l’éthique en ce qui concerne la divulgation de ranges, mais j’imagine que certains ne souhaitent pas montrer leur manière de jouer et je comprends tout à fait cela. C’est pour cela que je suis en recherche de bases fondamentales à la création de ranges qui seront ensuite adaptées à mon jeu et aux jeux des personnes inspirées par ce thread.

1 - Quels sont les outils que vous utilisez à la création et au visionnage en direct de vos ranges ?
2 - Est-il possible d’obtenir, si quelqu’un en a connaissance (ce dont je ne doute pas), d’un modèle-type de ranges MTT/SNG ( ?
3 - Quels sont les critères de sélection des mains qui vont être intégrés à une range (UTG;MP,CO,…) ? Un pourcentage d’équity particulier ? Une situation ? Un certain profil de joueur adverse ?
4 - Quelles sont les références sur lesquels vous vous basez pour l’élargissement (ou le resserrement) de vos ranges en fonction de la profondeur des tapis ? Plus concrètement, est-ce que par exemple vous allez avoir une range globale 5-10% plus grande (ou plus serrée) en passant d’une profondeur de 60BB+ à 30BB ? Sinon vos suggestions sont les bienvenues !

Voilà pour les questions que je me pose actuellement dans un soucis de pouvoir définir des ranges 'fixées", et lisible pendant mes sessions le temps de les apprendre.
J’espère que vous serez nombreux à partager !

Bonne chance aux tables et à bientôt ! :wink:

Salut,
Quelques infos/exemples ici .
Par contre c’est en anglais…

Regarde ici et

Merci beaucoup je vais m’y pencher tout de suite. L’anglais écrit ne me pose pas de problème particulier et j’ai vu en survolant que c’était très complet donc parfait !

1 « J'aime »